!! Le topic des bonnes affaires en rack !!

Rappel du dernier message de la page précédente :
rönönö
Merci pour cet avis Marvin, c'est très interessant d'avoir ton ressenti là dessus.

Par curiosité, pourrais-tu nous dire de quoi sont composées les 3U restantes de ton rack ?

A +
jimiyves
MarvinS a écrit :
Je termine ma saison d'été et je peux vous livrer mon ressenti sur le MPX G2 que j'ai installé dans mon rack en début de saison. Avant j'utilisais un TC GMajor.

Les plus :
- La qualité des effets est vraiment très bonne, il faut passer un peu de temps pour faire le tri entre ceux qui sont utiles et les autres (il y a beaucoup de choix).
- La programmation du rack, que j'appréhendais beaucoup à cause des différents avis, et en fait beaucoup plus simple et compréhensible que prévue. Je n'ai jamais eu à me servir du logiciel sur PC et pourtant j'ai pu modifier tout ce que je voulais.
- Le pédalier R1 qui est fait pour fonctionner avec est très bon, très robuste, il s'alimente par le cable midi 7 broches. Sa pédale de volume qui peut se transformer en pédale d'expressions/wha en activant le switch est bien pensée.
- La notice est claire et existe en français. Toutes les étapes pour étalonner l'appareil sont décrites parfaitement, il suffit de les suivre et ça roule.
- Toute les disto ne se valent pas, mais j'adore celle appelée "Screamer" qui est censée reproduire une TS. Je trouve qu'elle ne la reproduit pas très bien, mais si ce n'est pas ce qu'on recherche elle a un super son.
- Régler les niveaux entre les presets est très facile.
- Tout est activable/modifiable par des CC, c'est assez impressionnant.

Les moins :
- Comparé au TC GMajor, le MPXG2 est très lourd et je ne m'y attendais. Du coup mon rack 4U est bien plus lourd à transporter.
- Il y a 2 façons d'utiliser le MPXG2, soit en passant d'un preset à un autre, soit en utilisant le mode FX qui permet d'activer/désactiver des effets sur le preset en cours (on peut passer d'un mode à l'autre n'importe quand avec le pédalier R1). Autant en mode FX tout roule, autant le passage d'un preset à un autre n'est pas instantané du tout. Il y a donc du lag entre les changement de preset et c'est vraiment le plus gros point noir de ce multi-effet. Je surmonte ce lag sans trop de soucis, mais clairement, ça fait chier.

Pour avoir l'effet overdrive désiré, on peut également jouer avec les Eq avant préamp, et le niveau de gain.
MarvinS
  • MarvinS
  • Special Supra utilisateur
rönönö a écrit :
Par curiosité, pourrais-tu nous dire de quoi sont composées les 3U restantes de ton rack ?

Un preamp Mesa Triaxis : 1U
Un PA ENGL E820/20 : 2U

rönönö
MarvinS a écrit :
Un preamp Mesa Triaxis : 1U
Un PA ENGL E820/20 : 2U

C'est propre !
Biloute
  • Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
Le retour du 820/20
la guitare c'est de la merde !
funky r
10:15 a écrit :
Le retour du 820/20

C'etait pas le tiens a une époque, si mes souvenirs sont bons?
Make it funky
Toloose Punkers
Progès-Son

Technicien son sur toulouse avec studio bien équipé propose séance d'enregistrement, mixage, prise de son.
Biloute
  • Biloute
Si si
stef626
s_ghislain a écrit :
Comme on est dans le topic BA en rack

Avez vous vu que notre ami WC vend un HK access pour 250 euros ? c'est un excellent prix et surtout un excellent preamp.Si j'en avais pas un et que c'était pas construit comme un tank je le prendrais.
:

je comprends mieux notre desaccord su r l'irt, j'ai eu ce preamp (le hk) , et s'il etait super bien pensé (avec en plus possibilité de mettre un autre preamp (ce que j'avais fait avec le preamp du mesa studio 22+)) je le trouvais assez quelconque, et surtout face au preamp mesa il etait vraiment en dessous revendu...
s_ghislain
OK affaire de gout ...

ceci dit ne comparons pas une tête (preamp + PA) avec un preamp .. Car ce HK dans mon 50/50, il est transcendé ... Bon maintenant, j'ai pas dit que l'IRT est mauvais, juste pas mes attentes.
L'access est une bonne machine, mais qui prend tout son sens dans un PA. Ses possibilités sont énormes, c'est un tank ... et là pour 250 boules, c'est du tout bon. Bien sûr rien à voir avec du mesa ... je dirais qu'il lui est complémentaire.

J'ai un ADA avec le mod 3.666 qui vient d'arriver à la maison. Vais le tester demain.
stef626
s_ghislain a écrit :
OK affaire de gout ...

ceci dit ne comparons pas une tête (preamp + PA) avec un preamp .. Car ce HK dans mon 50/50, il est transcendé ... Bon maintenant, j'ai pas dit que l'IRT est mauvais, juste pas mes attentes.
L'access est une bonne machine, mais qui prend tout son sens dans un PA. Ses possibilités sont énormes, c'est un tank ... et là pour 250 boules, c'est du tout bon. Bien sûr rien à voir avec du mesa ... je dirais qu'il lui est complémentaire.
.

j'lutilisais avec le power amp du studio 22.mais il faisait pale figure face au preamp du mesa.tellement que je l'ai pas gardé.
par contre li'rt , meme en preamp a passé le test face au mesa (et au soldano !)
affaire de gout effectivement.
Biloute
  • Biloute
Oui les goûts et les couleurs....
Honnêtement, même après le X99 qui est passé chez moi au mois de juillet je continue à penser que mon JMP1 Dr Boost est le meilleur préamp que j'ai jamais eu
Et plus je le triture, plus je le pense ! Ce machin est bourré de caractère, y a du grain mais l'énorme mod Dr Boost lui confère tout ce qui manquait.. dynamique, précision... Et putain, c'est simple d'utilisation
Franchement, celui là j’espère le garder longtemps !!
MetallicRiffer

Lol !!

Je te le rachète dans 3 mois !!
Biloute
  • Biloute
Tu reves
lo-fi reup
Oui les goûts et les couleurs....
Honnêtement, même après le X99 qui est passé chez moi au mois de juillet je continue à penser que mon JMP1 Dr Boost est le meilleur préamp que j'ai jamais eu
Et plus je le triture, plus je le pense ! Ce machin est bourré de caractère, y a du grain mais l'énorme mod Dr Boost lui confère tout ce qui manquait.. dynamique, précision... Et putain, c'est simple d'utilisation

JMP1 valeur sure! j'en vends un car je joue sur tete maintenant
Biloute
  • Biloute
lo-fi reup a écrit :
JMP1 valeur sure! j'en vends un car je joue sur tete maintenant

Dr Boost ?? Parce que le JMP1 "normal" par contre ne m'a jamais emballé
rönönö
Il y a une annonce de JMP-1 DrBoost en vente sur AF en ce moment, c'est peut-être celui de Lo-fi reup.

Je n'ai jamais testé le JMP-1 car tous ses boutons me font peur, un peu comme l'ADA MP1, le TriAxis, HK Access, je préfère les bons vieux potards

Je songe à bazarder mon Engl e530 car j'en suis lassé et j'en ai marre de ne pas pouvoir avoir un bon et Crunch un bon lead à la fois : le switch gain Hi/Lo est beaucoup trop chargé en gain, et soit on a un lead avec une avalanche de gain, soit un crunch anémique...

Le JMP-1 peut-il faire cela ? On peut enregistrer combien de réglages différents ?

En ce moment sur effet guitare...