LE son dumble (Mojo vs barber vs menatone vs hermida)

Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Olric
  • Olric
  • Vintage Total utilisateur
A priori le gars de chez Custom Tones (qui fabrique les Ethos) travaille sur une pédale de drive, dans le style Dumble, plus simple que l'Ethos donc.



Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
The Trout
Et la "F" pourrait bien être la partie "Deluxe reverb" de la Clean Fusion Deluxe!
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
Olric
  • Olric
  • Vintage Total utilisateur
Ce qu'il en dit :
Citation:
The first pedal was an F-Type pedal that has several modes covering Super Reverb to SSS like tones. Very effective for SRV-Blues playing styles.


C'est ici : https://www.facebook.com/ethos(...)O4uut
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
j0k3335
Olric a écrit :
Ce qu'il en dit :
Citation:
The first pedal was an F-Type pedal that has several modes covering Super Reverb to SSS like tones. Very effective for SRV-Blues playing styles.


C'est ici : https://www.facebook.com/ethos(...)O4uut


très intéressant quand on connait la qualité/tonalité de ses produits : à suivre donc !

Bien trouvé
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
Olric
  • Olric
  • Vintage Total utilisateur

ODS tube preamp chez Honey Bee Amplifiers... à priori pompé sur les Peace Hill FX.
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
j0k3335
Olric a écrit :

ODS tube preamp chez Honey Bee Amplifiers... à priori pompé sur les Peace Hill FX.


... dommage : l'enregistrement est mal fait et il semble avoir un "voile" sur le son, aussi difficile de juger ?!
( ça me semble trop rauque -rock? - pour moi ).
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
Olric
  • Olric
  • Vintage Total utilisateur
Je trouve que ça sonne pas si mal.
Une autre avec une OD en boost.



Et avec une strat.

Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
j0k3335
Olric a écrit :
Je trouve que ça sonne pas si mal.
Une autre avec une OD en boost.



Et avec une strat.



oui, j'aimerai bien l'entendre enregistrée dans de bonnes conditions : sur ce second post, la première vidéo sonne à mon gout ... et il y a ce fameux sustain !!!

tiens d'ailleurs ils ont aussi fait une SSS ... mais là, aussi, enregistrée ... "au fond du garage" : quel dommage !



(https://www.youtube.com/@HoneyBeeAmps/videos)
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
The Trout
Zendrive dans un Carr Rambler (Deluxe Reverb like)

“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
Olric
  • Olric
  • Vintage Total utilisateur
Toujours la patte de James Emerson.
Comme pour Robben : ça ne sonne pas comme son ampli, mais ça fait sacrément bien le boulot.
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
The Trout
Universal audio va sortir l'Enigmatic, une Dumble ODS in a box.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
j0k3335
The Trout a écrit :
Universal audio va sortir l'Enigmatic, une Dumble ODS in a box.
je ne connaissais pas cette marque ( MERCI pour la découverte ), ils ont l'air de faire de la bonne cam !
en plus, ils ont du choix :

https://www.uaudio.fr/guitar-pedals.html

Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
Olric
  • Olric
  • Vintage Total utilisateur
The Trout a écrit :
Universal audio va sortir l'Enigmatic, une Dumble ODS in a box.

Curieux d'entendre ça.
J'attends toujours qu'Origin Effects se lance dans la course un de ces jours...
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !

En ce moment sur effet guitare et Barber...