LE son dumble (Mojo vs barber vs menatone vs hermida)

Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Olric
  • Olric
  • Vintage Total utilisateur
J'ai récemment eu une petite visite d'un membre de The Gear Page, Jim Prideaux, avec qui je discutais de temps à autres, plus particulièrement sur tout ce qui concernait le son Dumble (il a une tête Louis Electric Cobra et une TS1 de chez Two Rock, bien équipé donc).
Etant en vacances en France pour visiter de la famille, Jim a souhaité venir dans notre belle région pour venir me voir jouer avec mon groupe (ce qui était à la fois inattendu et super cool)... dans un PMU bien franchouillard
On en a bien sur profité pour le faire jouer avec nous sur quelques morceaux, donc Pass The Peas, qu'on a filmé pour l'occasion. Jim est un super gratteux, avec un style très expressif.
Il avait amené sa Menatone Howie, qui était branchée dans mon Vibrolux Reverb. Pour ma part, c'est l'Ethos dans mon Two Rock Studio Signature.
J'ai bien aimé la Howie, plutôt fat, ce qui me convient bien.
Un super moment en tout cas, qui s'est prolongé le lendemain avec une visite de Clermont-Ferrand et un déjeuner autour d'une bonne truffade, comme quoi Internet a aussi des cotés positifs...

Bon le morceau dure 12 minutes...
Le solo de Jim c'est à partir d'une minute et 48 secondes.
Le mien à partir de 5 minutes et 5 secondes.

Sinon les courageux peuvent écouter la totale

Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
djouby
  • djouby
  • Vintage Méga utilisateur
J'ai écouté la totale,
même eu le temps de me faire un p'tit Keno au passage


sympa la basse à 9.45 aussi...
Chouette sons les guitares !

Citation:
comme quoi Internet a aussi des côtés positifs...

ça manque les rencontres, mais quand cela arrive, c'est top !
j0k3335
... oui, super sympa comme aventure, comme rencontre

... et ça sonne en plus

( la Menatone Howie, je pense que l'on n'en avait jamais parlé -?- et, pourtant, ça a été une des premières dans le style Dumble -peut-être même sans le vouloir ?- )
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
The Trout
j0k3335 a écrit :
... oui, super sympa comme aventure, comme rencontre

... et ça sonne en plus

( la Menatone Howie, je pense que l'on n'en avait jamais parlé -?- et, pourtant, ça a été une des premières dans le style Dumble -peut-être même sans le vouloir ?- )


Vu le nom, je pense que c'est vachement voulu quand même.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
Olric
  • Olric
  • Vintage Total utilisateur
Et c'est clairement revendiqué

Citation:
The Menatone Howie is the original D style amp based pedal.


https://www.menatone.com/howie
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
Olric
  • Olric
  • Vintage Total utilisateur
djouby a écrit :
J'ai écouté la totale,
même eu le temps de me faire un p'tit Keno au passage


sympa la basse à 9.45 aussi...
Chouette sons les guitares !

Citation:
comme quoi Internet a aussi des côtés positifs...

ça manque les rencontres, mais quand cela arrive, c'est top !


Ouais, notre Steph à la basse il se débrouille bien. C'est un vrai roc.
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
Olric
  • Olric
  • Vintage Total utilisateur
j0k3335 a écrit :
... oui, super sympa comme aventure, comme rencontre

... et ça sonne en plus

( la Menatone Howie, je pense que l'on n'en avait jamais parlé -?- et, pourtant, ça a été une des premières dans le style Dumble -peut-être même sans le vouloir ?- )

Quasi improbable comme rencontre. Il avait bien aimé les vidéos du Fuchs que je postai sur TGP, c'est comme ça que les discussions avaient démarré.
De là à imaginer qu'il viendrait nous voir jouer... mais c'était vraiment super cool, un très bon moment partagé avec tout le groupe.
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
j0k3335
Olric a écrit :
Et c'est clairement revendiqué

Citation:
The Menatone Howie is the original D style amp based pedal.


https://www.menatone.com/howie


ouh là, c'est parce que ça a clairement évolué !!! :
moi, l'époque ( il y a 10 ans ??? je n'ai pas gardé la mémoire de la découverte de cette pédale ?) c'était comme cela :

menatone Howie OLD


puis c'est passé à ça ... et j'en suis resté là . DONC, c'est depuis qu'il y a eu cette "orientation"?!

Menatone 2
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
Olric
  • Olric
  • Vintage Total utilisateur
La dernière version étant en fait celle-ci.





mais le nom laisse effectivement peu de doute sur l'intention de départ.
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
j0k3335
Olric a écrit :
mais le nom laisse effectivement peu de doute sur l'intention de départ.


... oui, malgré tout

Bien que : "ne m'appeler pas Howard, c'est Alexander !"
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
Olric
  • Olric
  • Vintage Total utilisateur
Premières vidéos de l'UA Enigmatic (punaise ce que ça m'agace les gars qui font des démos de Dumble avec des Strat...)



Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
The Trout
C'est pas vraiment la strat le problème, c'est de se taper du SRV sur le micro manche non stop
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
Olii
  • Olii
  • Special Top utilisateur
  • #1167
  • Publié par
    Olii
    le 24 Sep 2024, 09:02
ahahah bah pour la peine :

Olric
  • Olric
  • Vintage Total utilisateur
The Trout a écrit :
C'est pas vraiment la strat le problème, c'est de se taper du SRV sur le micro manche non stop

Oui c'est exactement ça
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
Olric
  • Olric
  • Vintage Total utilisateur
Olii a écrit :
ahahah bah pour la peine :


Si ils ne veulent pas la vendre ils n'ont qu'à continuer comme ça...
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
The Trout
Ouais parfait.

J'ai regardé rapidement la démo Anderton 's c'est pas vraiment mieux avec le boss qui n'a aucune idée de ce qu'il fait en tournant les potards et danish Pete qui cherche à avoir un clean John Mayer.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin

En ce moment sur effet guitare et Barber...