bon bah voilà, on va s'en tenir là pour l'instant et elle est déjà installée
Zhendrive
bah pas si mal et pas si moche ... pour 61€
Le voice, contrairement à mes affirmations précédentes est effectif et, en fait, interagit avec le tone. Et d'ailleurs c'est assez utile, c'est un peu comme une "présence" sur un amp.
Je me livrerai plus tard à mes expérimentations sur les diodes ( là, je trouve que je suis un peu agressif ?!): si vous avez des idées de diodes à essayer tout particulièrement ?!
Sinon, j'ai quand même, un poil, expérimenté les amplis OP .
Bah oui, si j'ai pas mal de Tubes NOS ... j'ai aussi ce genre de chose :
AMP-OP
Finalement, pour l'instant, je suis resté sur un OPA 2134 qui est plus chaud, doux, chantant et
moins agressif que l'AD712 d'origine ( pourtant celui utilisé par Hermida ?! ... ce qui me fait dire que j'ai une diode qui donne ce coté agressif ???)
j'avais essayé avant le OPA2604 idem plus chaud, doux, chantant MAIS par contre vraiment pas assez de gain ?!
le NE5532 utilisé par exemple dans le kit de Musikding.de a beaucoup plus de gain mais sonne un peu trop tubescreamer !
Comme vous le voyez, il m'en reste encore quelques uns à tester ( j'ai souvent une préférence
pour les OPA 2***).
... mais je pense surtout à ma diode ?
Bon, résultat des courses:
. j'ai vu que j'étais suffisamment équipé pour ce genre de sport,
. que, sous réserve de quelques pauses "yoga", j'arrive à monter ces trucs minuscules,
. que parfois, mes yeux ( esquintés par des accidents
) sont un peu limites : mais c'est bon j'ai des loupes
DONC, je me tâte à en tenter d'autres !!!
Pour mes strat, j'aimerai bien avoir des sons comme la "DUELLIST", j'ai cru comprendre qu'un coté était style BluesBreaker et l'autre tubescreamer ( quelqu'un pourrait confirmer ?)
Aussi, je me ferai bien une BluesBreaker !
... bien qu'en voyant les prix de certains clones chinois ... des fois j'hésite ?! : le seul problème
c'est que là: pas de modifications , pas d'expérimentations CAR le plus souvent c'est du montage " en surface" (SMS ?) donc difficile de toucher quoi que ce soit
Bon, bah sinon, je vais passer plus de temps à tester MUSICALEMENT ce clone Zendrive : voir comment ça réagit selon les grattes ( Tele, strat, demi-caisse, solidbody) selon les régales d'amplis
EDIT: ... ils n'ont pas rigolé avec la led Bleue : j'éclaire allégrement le séjour avec
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...