Gonefull a écrit :
Ca se base sur le mod HRM des amplis Dumble, qui consistait à ajouter un second circuit d'équalisation à l'intérieur de l'ampli, après l'étage de gain. Avec une section d'EQ supplémentaire ajoutant de la richesse et des mediums.
le circuit HRM était "officiellement" appelé "Hot Rubber Monkey" ... mais tout le monde avait compris que cela venait plutôt de "Hot Rodded Marshall" !!!
... et c'est cet aspect qui me déplaît un peu: sur certains ODS (quels sont les paramètres ???) cela sonne trop Marshall à mon goût
L'idée de départ est bien séduisante: d'avoir -enfin- un tone stack SPECIFIQUE à l'OD mais le fait que techniquement elle se retrouve DERRIERE, on est typiquement dans la config Mashall quant au positionnement du Tone Stack.
Comme HRM, je n'ai eu qu'un BluesMaster, qui est encore une bête à part, mais le coté Marshall était flagrant au niveau de l'OD.
ça m'était d'autant plus facile à constater qu'une option avait été montée à l'usine: de bypasser ... le HRM ! Donc: pour moi la comparaison était facile !
De plus, "Officiellement", pour qu'il n'y ait pas d'interaction entre ce tone stack et celui du premier étage ( le clean quoi) et bien il est conseillé , en même temps que l'OD, d'enclencher le PAB qui justement "courcircuite" ce premier tone stack,
et ainsi : "chacun son sien"
... par contre, je dois avouer que j'ai AUSSI entendu des HRM qui sonnaient très "ODS" , très "UNIQUEMENT DUMBLE" !? ( D'ailleurs je me demande si le RIPER de Carlton n'a pas été upgradé en HRM ? ... et lui, on ne peut pas dire qu'il sonne Marshall. )
alors allez savoir ...
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...