Le Son & le Jeu de Bellamy (Muse)

Rappel du dernier message de la page précédente :
Starfucker Inc.
lemg a écrit :

Parce que passer d'un ensemble Soldano/Marshall/Matchless à un ensemble Diezel/Marshall/Vox, ce n'est pas ce que j'appelle un grand écart.

VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
muse59
  • muse59
  • Custom Cool utilisateur

voilà pour independant days 2000

sur le wiki, ils disent que c'est une squier, mais c'est évident que s'en est pas une.

j'ai cherché, et la guitare qui ressemblait le plus à celle qu'il a, c'est une stagg telecaster... on voit bien la guitare vers 5:06, je trouve que la forme de la tête a bien le look stagg.

http://emusicoutlet.com/media/(...)B.jpg

Pour ibanez, on peut également citer la iceman qu'il a utilisé tournée OOS

http://www.musicencyclopedia20(...)my%20(Muse)_file/image100.jpg

quelqu'un a des infos sur ce modèle ??
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 25 Avr 2011, 16:01
muse59 a écrit :

voilà pour independant days 2000

sur le wiki, ils disent que c'est une squier, mais c'est évident que s'en est pas une.

j'ai cherché, et la guitare qui ressemblait le plus à celle qu'il a, c'est une stagg telecaster... on voit bien la guitare vers 5:06, je trouve que la forme de la tête a bien le look stagg.

http://emusicoutlet.com/media/(...)B.jpg

Pour ibanez, on peut également citer la iceman qu'il a utilisé tournée OOS

http://www.musicencyclopedia20(...)my%20(Muse)_file/image100.jpg

quelqu'un a des infos sur ce modèle ??

Aucune idée.

Là, on est en plein dans sa période "je prends une guitare au pif de toute façon je m'en fous ce soir elle est en pièces".
lemgement lemg
Jeune Freluquet
Merci pour la vidéo.
Ca peut aussi peut être être une Peavey avec cette tête caractéristique des Raptors.
De toute façon c'est pour casser à la fin comme dit lemg alors pas de problèmes
muse59
  • muse59
Oui, tu as raison, la tête a le look peavey, mais je n'ai pas vu de peavey avec vraiment la forme telecaster, en général c'est légèrement modifié non ?

et oui, à cette époque c'était n'importe quoi suffit de voir le clip muscle museum US

et pour la mini guitare de voyage, on peut voir chris jouer avec dans le tourbus dans la partie 2 de muse day sur youtube.
Neorossi
Je remonte le topic pour pas grand chose, juste une photo de la Gliterrati après un de ses voyages dans la grosse caisse de Dom :

Shine On You Crazy Diamond...
lemg
  • lemg
  • Publié par
    lemg
    le 13 Août 2011, 18:29
3000 livres c'est quoi ramené au prix du spectacle à Wembley ?
lemgement lemg
muse59
  • muse59
la plus sympa, je trouve que c'est la delorean, ou peut être la blackie

sinon, je viens de me payer un roland vg 88, quelqu'un aurait une petite idée de ce qu'il avait niveau réglages période showbiz ??

merci d'avance.
lemg
  • lemg
  • Publié par
    lemg
    le 13 Août 2011, 22:58
A part le son de trompette de Darkshines, je ne vois pas.
Je crois pouvoir entendre quand il s'en sert mais dire quel(s) effet(s), je ne le puis.
lemgement lemg
muse59
  • muse59
bah, il l'utilisait pas mal en fond sonore, genre les refrains de showbiz, genre un pitch shifter oct +1 avec un tremolo, etc...

enfin bon je verrais quand je le recevrais.
Neorossi
muse59 a écrit :
la plus sympa, je trouve que c'est la delorean, ou peut être la blackie

Je suis un inconditionnel de la Chrome Bomber, c'est vraiment la plus belle pièce de sa collection pour moi. Et quel son en plus...

Sinon, pour la Gliterrati (je sais jamais comment ça s'écrit), il en a fait faire une deuxième... Avec laquelle il semble prendre toujours autant de plaisir à la balancer.
Shine On You Crazy Diamond...
Doc Plus
Ma préférée c'était sa LP DC dans les années 2000 avec le tape noir !
Vends Seymour Duncan SM-3 et Méca grover
Jeune Freluquet
Franchement le VG88 c'est seulement au tout début et avec parcimonie qu'il l'utilisait.
Quasiment pas en fait.

De plus,il te faut le GK2 et à monter c'est un sacré bordel.A moins que tu aies une guitare bon marché pour ne pas trop l'abîmer avec le perçage.
Ou bien tu peux toujours utiliser du double face.

Remarque,aujourd'hui ce genre de machine ça ne vaut plus rien
300e au max.
Quand je pense au prix de l'époque : 1500-2000e à peu près en fonction du modèle.
Face à un pod ou un logiciel sur PC,c'est juste une 2cv
muse59
  • muse59
c'est pas pour te contredire, mais j'avais lu des messages sur des forums américains qui disaient que beaucoup d'effet de l'époque showbiz étaient fait avec le roland vg donc bon...Surtout qu'à part ça il avait pas grand chose niveau pédale, donc bon...et souvent ce sont des sons en retrait, genre dans le refrain de ça : on entend bien qu'il y a un 2eme son de guitare.

Et j'ai entendu des demos du pédalier, je verrais bien quand je le recevrais, mais apparemment les simulations sont de bien meilleures qualité qu'un pod, donc bon...

et t'inquiète pas, pour le GK je suis au courant.

t'façon, je l'ai eu à vraiment pas cher ( 150 euros ) donc ça me fait toujours un pédalier que je peux trimballer quand j'ai la flemme de prendre mon pedalboard, parce qu'il est quand même vachement complet et polyvalent le roland VG
Jeune Freluquet
Showbiz c'est quand même le début,hein
Il l'utilisait beaucoup sur la tournée showbiz et quelques fois au début de la tournée OOS mais plus du tout en live par la suite.
Bien sûr sur les premiers lives,il s'en sert mais pas tout le temps,il tape des délires entre les morceaux,se sert de certains effets mais sans les chansons sont pareilles.

C'est sûr qu'à 150e c'est une affaire surtout si tu as le gk2 avec.
Toutefois,tu verras que le système de micros et amplis,ça peut vite devenir chiant comparé à ce que l'on peut avoir aujourd'hui pour moins cher,plus pratique et beaucoup mieux fait.

En ce moment sur effet guitare...