Le Son & le Jeu de Bellamy (Muse)

Rappel du dernier message de la page précédente :
Iom
  • Iom
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Iom
    le 22 Avr 2011, 10:55
Je préfère définitivement la version studio qui pour moi est supérieure juste avec la partie piano.
J'adore cette mélodie
Tu as du vieux matos qui prend la poussière chez toi? Des bricoles achetées par erreur que tu n'oses pas jeter? Une vieille Strat pré-CBS qui t'encombre? Alors ce topic est pour toi : https://www.guitariste.com/for(...).html
(mais pour la Strat pré-CBS, envoie-moi un MP plutôt)
Jeune Freluquet
Slivoid:

l'esprit de bellamy concernant ses guitares principales étaient comme il le disait lui-même,une guitare au confort type fender mais avec le son gibson.

Donc une bonne guitare confortable à jouer,pas trop lourde et avec 2 doubles,c'est bon.

Il a quand même joué pendant 2 ans avec une LP DC et dans une moindre mesure avec quelques SG alors que jamais on ne l'a vu avec une strat(à part la aloha pour 1 chanson) et que quelques fois au tout début du groupe avec une telecaster.
Starfucker Inc.
c'était une yahama au début
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 24 Avr 2011, 16:06
Oui, une Pacifica.

Et je maintiens que la FMT est pile dans la cible (confortable, pas trop lourde, deux doubles).
lemgement lemg
slivoid
Je crois que la pacifica a un look style telecaster en plus.

J'ai lu que la FMT était fabriquée en Corée.
Si c'est bien le cas, est-ce que la lutherie est de bonne facture ?
muse59
  • muse59
  • Custom Cool utilisateur
au tout début de l'année 1999, il jouait même avec des ibanez

http://www.microcuts.net/galle(...)7.jpg

ça montre bien que le son showbiz, ça vient pas forcément de la guitare

et sinon, quelqu'un sait pourquoi les lespaul DC lite sont si dur à trouver en occaz ?? Série limitée ??

Parce qu'elle a l'air sympa comme gratte, et j'ai vu des vieilles annonces, et elle était assez abordable...
Jeune Freluquet
Non justement sa yamaha n'était pas une pacifica mais une rgx des années 90.

Mais je confirme ce que j'ai dit sur les SG et la tele fender au début sur certains morceaux.
On peut parler aussi de la peavey ou de la parker mais bon on ne va pas faire l'historique non plus.
Pour la LP DC c'est facile à trouver avec les photos faites durant quasiment toute la tournée showbiz.

muse59 : t'es sûr que c'est une ibanez? difficile à voir sur la photo que tu proposes.

Le son showbiz c'est essentiellement la wolfgang et la LP dans sa combinaison de fender/soldano/marshall et plus tard sur la même tournée avec un marshall dsl 100.
lemg
  • lemg
  • Publié par
    lemg
    le 24 Avr 2011, 17:31
Matchless également pour les amplis.
lemgement lemg
Jeune Freluquet
Oui c'est vrai lemg,je l'avais oublié celui là
C'était un dc30 si je me souviens bien mais honnêtement je ne sais pas du tout comment il pouvait bien s'en servir.

Peut être en mix avec 1 ou plusieurs autres amplis?
muse59
  • muse59
Oui, la photo ne montre pas la tête de la guitare, mais j'avais vu une courte video ou on voyait bien la guitare dans son intégralité, je vais essayer de retrouver la vidéo.

T'es sur de toi pour la yamaha ? on parle bien de celle en photo un peu plus haut ?
cutonio
Jeune Freluquet a écrit :
Slivoid:

l'esprit de bellamy concernant ses guitares principales étaient comme il le disait lui-même,une guitare au confort type fender mais avec le son gibson.

Donc une bonne guitare confortable à jouer,pas trop lourde et avec 2 doubles,c'est bon.

Il a quand même joué pendant 2 ans avec une LP DC et dans une moindre mesure avec quelques SG alors que jamais on ne l'a vu avec une strat(à part la aloha pour 1 chanson) et que quelques fois au tout début du groupe avec une telecaster.

La Aloha servait sur Screenager, Dark Shines, Hyper Music ou Sunburn en live en 2001. Et elle a servi à enregistrer les couplets de Thoughts Of A Dying Atheist (album Absolution).

Pour une Tele Fender, ça a été ultra méga rare, mais ça a dû arriver
muse59
  • muse59
il en a utilisé une en 94, je préfère pas poster la vidéo car le groupe est ridicule....

et il en a utilisé une en 2000 pour jouer showbiz au festival independant days.
cutonio
OK j'avais en tête le Independent Days (si t'as la vidéo, je suis preneur, j'ai juste vu une photo moi)

Et j'avais oublié le Battle Of Bands et les débuts du groupe
lemg
  • lemg
  • Publié par
    lemg
    le 25 Avr 2011, 11:54
Jeune Freluquet a écrit :
Oui c'est vrai lemg,je l'avais oublié celui là
C'était un dc30 si je me souviens bien mais honnêtement je ne sais pas du tout comment il pouvait bien s'en servir.

Peut être en mix avec 1 ou plusieurs autres amplis?

Je me souviens avoir lu qu'effectivement il mélangeait les amplis, mais comment être sûr ?

Une chose est sûre, contrairement à ce qu'on croit parfois, il a de la suite dans les idées.
Parce que passer d'un ensemble Soldano/Marshall/Matchless à un ensemble Diezel/Marshall/Vox, ce n'est pas ce que j'appelle un grand écart.

En ce qui concerne les Ibanez, on peut également citer la Destroyer d'Earl's Court 2004.
lemgement lemg
Starfucker Inc.
lemg a écrit :

Parce que passer d'un ensemble Soldano/Marshall/Matchless à un ensemble Diezel/Marshall/Vox, ce n'est pas ce que j'appelle un grand écart.

VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace

En ce moment sur effet guitare...