Le Son & le Jeu de Bellamy (Muse)

Rappel du dernier message de la page précédente :
el Cirujano
Bah en studio, oui c'est sur il y a trop d'éléments qui compte, et on peut faire à peu près n'importe quoi en post-traitement... Qui te dit qu'il l'a pas passée dans un Pignose sa Fuzz Factory pour Stockholm Syndrome ??

Donc j'ai plus qu'à me payer un Motherbucker et une Fuzz Fact... Et quelqu'un sait quels potards de cette pédale sont accessibles sur ses grattes ??

Sinon y a un autre truc qui me turlupine... Sur Citizen Erased, d'où vient la satu, puisque la guitare est dépourvue de Fuzz Factory ? Il en a une dans son rack pour cette chanson ou il se sert d'autre chose ? (je parle toujours en live).

A+
Left-handed - Linkshänder - Zurdo - Gaucher

Vends/échange Kramer Nightrider LH : 300 € !!!.
Mr. Vengeance
Attention : La FF il l'utilise avec le motherbucker sur new born UNIQUEMENT!

Tout le reste (Plug In Baby, Blackout, The Groove...) c'est en micro manche

Sinon pour Citizen Erased ben c'est pas une FF en live, non
el Cirujano
Avec le Hot P90 ??? C'est bizarre j'ai la vid du Big Day Out Festival et il me semble que le sélecteur est en bas (donc micro chevalet non ?)... A moins que le switch sur la corne supérieure ce soit un killswitch ??

A+

_Arsène
Vouaip GASman tu as surement fortement raison, je ne m'avance pas trop en interne, je prefere pas dire de merde.

Euh, des FF en pédales il en à au moins deux vers ces frigos. Donc accessibles avec le Rocktron.

Donc vouai un seymour P90 et un KA Motherbucker, déjà tu as la sauce niveau guitare.

Le toggle sur la corne sup est toujours un killerswitch (chez Bellamy)

Sinon, sur les deux vieilles, la Blackie et la Delorean, tout les potas de la Factory étaient sur la table (à par le volume FF je crois) Sur la Laser je pense que c'est idem. Sur la Mirror seul le "Stab" est en haut, celui du "bas" habituellement le "Comp" , est le pota pour le Phase90.

Mais le deux gros potas derriere le ToM sur ces vieilles grattes sont le Stab et le Comp.

En effet c'est vrai que sur citizen c'est pas de la FF.. c'est une disto ampli alors ? laquelle est-ce ? Diezel ?
Mr. Vengeance
Marshall avant, maintenant Diezel surement, mais bon pas sur...
el Cirujano
Okay donc en fait la recette (basiquement) pour un Stockholm Syndrome ou un Plug in Baby c'est Hot P90+FF, et Motherbucker+FF pour New Born...

Ensuite effectivement sur Citizen Erased c'est une satu ampli... Mais de la bonne parce que ça sature bien quand même

Après le reste des chansons m'intéresse moins, c'est surtout les satus de ces morceaux en live qui m'intéresse...

A+

Asdrubaelvect
A force d'écouter du Muse on se rend compte que 80% du son qu'on entend bas ca provient de la basse. En live Matt a souvent du mal a percer du mix. Vous parliez de Citizen Erased, exemple sur hullaballoo, sur le refrain on entend a peine la guitare, y'a un travail monstrueux a la basse en terme de son, y'a de l'octaver, de la fuzz, du phaser... Ecoutez attentivement, matt a beau avoir une 7 corde il sort pas souvent. Par contre je trouve que son son est très FF sur cette chanson...

Faut pas négliger chris, qui est omniprésent dans le son de Muse, bien plus que Matt, n'en déplaise a certains.
We don't need no, neck pick up
We don't need no, tone control

Hey children,
JUST BUY A KRAMER !!
cold
  • cold
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    cold
    le 09 Déc 2007, 00:57
Asdrubaelvect a écrit :
A force d'écouter du Muse on se rend compte que 80% du son qu'on entend bas ca provient de la basse. En live Matt a souvent du mal a percer du mix. Vous parliez de Citizen Erased, exemple sur hullaballoo, sur le refrain on entend a peine la guitare, y'a un travail monstrueux a la basse en terme de son, y'a de l'octaver, de la fuzz, du phaser... Ecoutez attentivement, matt a beau avoir une 7 corde il sort pas souvent. Par contre je trouve que son son est très FF sur cette chanson...

Faut pas négliger chris, qui est omniprésent dans le son de Muse, bien plus que Matt, n'en déplaise a certains.

meme les versions studio la guitare est en retrait...

c le pricipale reproche que je peux faire à muse, la guitare disto pete pas assez principalement sur les refrains... (NB: je connais que les 2 premiers albums...)
outmachin
Asdrubaelvect a écrit :

Je pense que tous les fans sont d'accord là dessus Disons qu'il met les bases, rythmiquement et mélodiquement, et que Matt vient enrichir le tout. + le jeu de Dom et on est aux anges...
(en tout cas pour moi )
"When the power of love overcomes the love of power the world will know peace." Jimi Hendrix
Doc Plus
Citation:
En live Matt a souvent du mal a percer du mix.

+1000. Ca saute aux oreilles sur les videos live depuis leur 3eme album.
De leurs debuts jusqu'a 2002, Chris avait un son de basse "rock classique", et on entendait bien la guitare de Matt.
Le son de Chris est reellement impressionnant. Esperons que Matt corrige le tir !
Vends Seymour Duncan SM-3 et Méca grover
Mr. Vengeance
cold a écrit :
meme les versions studio la guitare est en retrait...

c le pricipale reproche que je peux faire à muse, la guitare disto pete pas assez principalement sur les refrains... (NB: je connais que les 2 premiers albums...)
Sur les refrains la guitare on l'entend même pas du tout souvent, par exemple stockholm syndrome : les arpeges piano à fond, on entend rien du reste Sinon pour le reste on entend mais faut vraiment tendre l'oreille.. Le fait qu'on entend plus la basse lui permet de faire tout ses "délires" ou il fait n'importequoi (je parle pas des riff mais quand il fait vraiment n'importequoi) parceque la sans la basse la, ça passerait plutot mal
cool117
  • cool117
  • Special Supra utilisateur
GASman a écrit :
Attention : La FF il l'utilise avec le motherbucker sur new born UNIQUEMENT!

Tout le reste (Plug In Baby, Blackout, The Groove...) c'est en micro manche

Sinon pour Citizen Erased ben c'est pas une FF en live, non

Quand tu dis micro manche on parle bien du p-90 seymour duncan?Aurais tu déjà testé car j'aimerai bien avoir le son qu'il la lors de l'outro de stockolm un son assez "creu" "tranchant" et j'ai l'impression que le piezo joue dans l'histoire
Les guitares c'est comme les femmes , tu cherches toujours l'unique avec un cris et un physique d'enfer :p
Fred-live
Moi j'ai vue ça sur youtube et je trouve la gratte sympa.
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 09 Déc 2007, 13:47
Je trouve que Bellamy perce quand même beaucoup plus depuis qu'il est passé au Diezel.
Sur des morceaux comme Hysteria, ils ont un son thermonucléaire des plus efficaces.
Quant à la FF, je reste des plus sceptiques quant à sa réelle utilité. Il lui est arrivé de l'utiliser comme élément de base de sa sonorité lors de la tournée OOS (je veux dire qu'il s'en servait pour autre chose que les zigouigouis d'intro de Plug-in Baby) et il avait un des plus mauvais sons qu'il m'ait été donné d'entendre.
On dirait qu'il a récidivé récemment, mais uniquement sur la version live de Supermassive Blackhole. Pour le coup, vu le style vaguement discoïde du morceau, ça passe mieux, mais ça n'est tout de même pas un son génial.
lemgement lemg
Starfucker Inc.
La FF est juste là pour donner une coloration fuzzy et faire des sons rigolo avec le stab.
Sinon c'est du diezel la disto...
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace

En ce moment sur effet guitare...