Le Son & le Jeu de Bellamy (Muse)

Rappel du dernier message de la page précédente :
_Arsène
Vouai je l'ai en plus grande si vous voulez
Starfucker Inc.
Y'a encore des gens qui n'utilisent pas firefox ?!
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
el Cirujano
Faut croire que oui

Mais dites-moi j'ai une petite question à propos de la saturation de sieur Bellamy. Sur des morceaux style Stockholm Syndrome, Plug in Baby, New Born (studio version) la satu est ultra hard, et je me demandais si c'était uniquement le son de la Fuzz Factory de ses guitares (Black et Silver de l'époque) ou si les FF des guitares (activées sur les morceaux cités) boostaient autre chose en backstage...

A+
Left-handed - Linkshänder - Zurdo - Gaucher

Vends/échange Kramer Nightrider LH : 300 € !!!.
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 08 Déc 2007, 16:50
J'avoue que je ne comprends pas trop, surtout quand tu demandes si il booste quelque chose en backstage pour la version studio de New Born.

Tu veux savoir pour le son live ou pour le son studio ?
lemgement lemg
_Arsène
Ben avec le gain du Motherbucker et la factory.. ça me semble être du pur .. je doute qu'il y ai du post-traitement

Ah ok CrazyRabbit, au temps pour moi Bon ben lien tout de même vers la grande photo Clic
el Cirujano
plutôt le son live... Le studio je sais que c'est impossible de savoir ce qu'il utilise précisément...

Mais ce que je voulais dire, c'est savoir ce qu'il utilise pour avoir autant de gain tout en gardant une (relative) précision... C'est uniquement de la FF ? ou elle ne sert que pour les sons bizarres (à ce propos, c'est quels potards de la FF qui sont accessibles, sur ses guitares ?) et il se sert d'autre chose en backstage (son Diezel, par ex.) ?

Enfin j'espère que j'ai été un peu plus clair

A+

Doc Plus
Si j'etais Manson et que Bellamy me redemandait une custom apres en avoir peté une, je l'enverrais chier !
Vends Seymour Duncan SM-3 et Méca grover
Mr. dickhead
Doc Plus a écrit :
Si j'etais Manson et que Bellamy me redemandait une custom apres en avoir peté une, je l'enverrais chier !

dans l'article que j'ai posté a la page precedente, il cite a un moment manson qui dit ceci
"that's just part of his act, I certainly don't take it as an insulte they come back to the workshop in pieces"

pas rancuniere le manson limite il s'en tape, pour lui c'est du rock.

il dit egalement que les demandes les plus dingue de bellamy lui plaisent car ils les trouvent tres interessantes, loins des habituelles copies de telecaster ou de supersrat.

Pour les puristes a un moment il dit que dans 20ans on considerera bellamy comme on considére aujourd'hui brian May....
_Arsène
Vouai bien sur C'est un tout ! .. mais aprés ça part du bois de la guitare (donc Acajou en l'occurence) .. les micros ! donc la.. flagrant le gain du motherbucker, la tête d'ampli : donc oui sur Origin, incontestablement le Diezel Vh4.. puis le baffle qui suit (Soldano ? Marshall ?) .. Et enfin.. le micro qui capte le son en sortie de HP du baffle ! (qui peut donner une couleur au son) Parait d'ailleurs, enfin c'est pas y parait j'ai une photo de la sorte, il fait ces prises son en studio à l'arriere du baffle. Reste à voir aprés cela si il y a du post-traitement.
el Cirujano
Bah en studio, oui c'est sur il y a trop d'éléments qui compte, et on peut faire à peu près n'importe quoi en post-traitement... Qui te dit qu'il l'a pas passée dans un Pignose sa Fuzz Factory pour Stockholm Syndrome ??

Donc j'ai plus qu'à me payer un Motherbucker et une Fuzz Fact... Et quelqu'un sait quels potards de cette pédale sont accessibles sur ses grattes ??

Sinon y a un autre truc qui me turlupine... Sur Citizen Erased, d'où vient la satu, puisque la guitare est dépourvue de Fuzz Factory ? Il en a une dans son rack pour cette chanson ou il se sert d'autre chose ? (je parle toujours en live).

A+

En ce moment sur effet guitare...