Le Son & le Jeu de Bellamy (Muse)

Rappel du dernier message de la page précédente :
guitarcanapé
J'ai écouté quelques trucs de ce groupe et je n'accroche pas... en fait j'ai horreur des types qui n'arretent pas de geindre en chantant, on dirait qu'il va chialler comme un ptit garcon et puis on l'entend reprendre son souffle à chaque fois c'est exasperant... de temps en temps il passe en voix de tete comme un sous Mercury ( c'est lassant à la longue). Ca doit etre une recette qui marche puisqu' il le fait sur tous les titres que j'ai entendus. On a l'impression qu'il faut donner l'impression de souffrir sur scene, d'etre torturé pour qu'un groupe marche aujourd'hui, bizarre. Guitaristiquement ben y a rien de nouveau sous le soleil à part l'abus d'effets en tous genres. Definitivement pas mon truc, question de gout. Mais ils ont le vent en poupe, il faut bien dire qu'en terme de nouveaux groupes y a pas grand chose de bien, au royaume des aveugles les borgnes sont rois...
cold
  • cold
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    cold
    le 21 Sep 2007, 13:55
guitarcanapé a écrit :
J'ai écouté quelques trucs de ce groupe et je n'accroche pas... en fait j'ai horreur des types qui n'arretent pas de geindre en chantant, on dirait qu'il va chialler comme un ptit garcon et puis on l'entend reprendre son souffle à chaque fois c'est exasperant... de temps en temps il passe en voix de tete comme un sous Mercury ( c'est lassant à la longue). Ca doit etre une recette qui marche puisqu' il le fait sur tous les titres que j'ai entendus. On a l'impression qu'il faut donner l'impression de souffrir sur scene, d'etre torturé pour qu'un groupe marche aujourd'hui, bizarre. Guitaristiquement ben y a rien de nouveau sous le soleil à part l'abus d'effets en tous genres. Definitivement pas mon truc, question de gout. Mais ils ont le vent en poupe, il faut bien dire qu'en terme de nouveaux groupes y a pas grand chose de bien, au royaume des aveugles les borgnes sont rois...

et inversement egalement proportionnel !!!
Mr. Vengeance
slider-59 a écrit :
lemg a écrit :
Le système actuel au père Matthieu.

(...) le rack :

(...)Le pédalier :

Ben quand je vois tout ce bordel par rapport au niveau du mec, je me pisse dessus de rire. Qu'il revende ce merdier et qu'il se paye des cours de gratte. (Désolé je suis un peu en froid avec le père bellamy, ils m'a offert la pire prestation scénique jusqu'à présent.)
Et toi ton niveau alors? Fais voir?
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 21 Sep 2007, 14:25
Et bien, si on suit le raisonnement, il suffit de regarder sa fiche matériel.
lemgement lemg
Clémentito
Il est très bon dans ce qu'il fait, ce qu'il sait faire. Ce n'est certes pas un guitar heroe, mais il donnerait une bonne lecon rythmique au 3/4 des forumeurs...
Slider
  • Slider
Non, au chant et au piano je le trouve excellent. Mais niveau guitare, pour l'avoir vu en concert, j'avoue que j'ai pas compris. Rythmiquement justement, il était parfois à côté, il partait dans des solos complètement faux et ses délires tappings à 2 mains étaient inaudibles tant ils étaint imprécis. Quand Clément dit qu'il est bon dans ce qu'il fait, c'est bien ce qui m'a frappé: j'ai eu l'impression qu'il ne savait pas faire... Mais qu'il faisait quand même.
Pour te donner une idée, en sortant du concert je me suis vraiment demandé si c'est lui qui enregistre les lignes de gratte ou non en studio; sur le coup ça m'est apparu impossible.

Pour répondre a Gasman et a Lemg, c'était pas du tout une attaque personelle contre vous. Je dis pas que c'est mal d'apprécier Bellamy. Concernant mon niveau, j'ai pas la prétention d'être un guitar hero mais être meilleur que lui c'est loin d'être impossible pour tout guitariste moyen un peu bosseur. La logique de Bellamy je l'ai comprise; c'est pas des solis a 2000 a l'heure sinon la recherche de sons très personnels et le déploiement d'effets particuliers. Mais avant de se permettre ça, faut pouvoir maîtriser les bases (et se maîtriser) sur scène.
Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 21 Sep 2007, 17:17
Non, mais je ne l'ai pas pris comme une attaque personnelle, ne t'inquiète pas.
La pirouette sur les cours de chant, c'est simplement parce que tu faisais un lien (humoristique, ça j'ai compris ) entre son matériel et son niveau, or, dans ce matériel, il y en a aussi pour la voix, donc il ne peut pas tout jeter.
Je sais c'est con.

Quant au niveau live de Bellamy, le seul reproche que je pourrais lui faire est de parfois "sacrifier" ses parties de guitare au profit de gesticulations quelque peu inutiles. Personnelement, ça ne me ferait ni chaud ni froid qu'il reste statique derrière son micro.
En revanche, je ne suis pas sûr que les Djeunz avec spikes embarqués pensent la même chose que moi, et ils sont très nombreux, donc je vais arrêter là.
Enfin globalement, je le trouve plutôt bon dans son genre quand il se retient de passer en mode épileptique.
lemgement lemg
outmachin
Bah moi j'l'ai vu une fois en concert, désolé mais yavait rien qu'était à coté Tout parfait, aucune fausse note, mais bien plus puissant que les versions studio aussi...

Son but est pas du tout d'être le meilleur guitariste ou de faire des trucs super durs, s'il voulait vraiment faire des trucs compliqués il le ferait, mais à mon avis c'est fait exprès de plutot insister sur des riffs dévastateurs et pas des trucs trop techniquement compliqués qui pourraient casser l'effet voulu. Et soyez pas de mauvaise foi, avouez qu'il joue quand même pas mal

Pour le chant, j'peux comprendre qu'on puisse ne pas aimer, c'est effectivemment autre chose que ce qu'on a l'habitude d'entendre dans le rock... Et au piano, sans être un génie ou quoi que ce soit, il assure quand même

Après on aime ou on aime pas, chacun ses gouts, mais 'faut avouer que ce gars a quand même du talent, perso je suis plus que fan
(si vous continuez la discussion, continuez la sur le topic Muse, pas sur celui de son matos...)

(Une petite vidéo en cadeau:

)
"When the power of love overcomes the love of power the world will know peace." Jimi Hendrix
Doc Plus
Citation:

Perso Muse, j'aime que les 2ers albums et je prefere les versions live car Bellamy les modifie ou apporte d'autres trucs.
Guitarcanapé faudra nous expliquer l'interet de ton post sur ce sujet dont le titre n'est pas "que pensez vous de Muse".
Tu as des mediators d'or sous ton pseudo, alors j'imagine peut etre a tort, que tu es sois shreddeur, soit bluesman.
Dans les 2 cas, ce que tu joues est surement tout sauf original.
Muse je m'en tape, mais des messages gratuits comme le tien, ca me fait sourire.
Vends Seymour Duncan SM-3 et Méca grover
Mr. Vengeance
outmachin a écrit :
Bah moi j'l'ai vu une fois en concert, désolé mais yavait rien qu'était à coté Tout parfait, aucune fausse note, mais bien plus puissant que les versions studio aussi...

Son but est pas du tout d'être le meilleur guitariste ou de faire des trucs super durs, s'il voulait vraiment faire des trucs compliqués il le ferait, mais à mon avis c'est fait exprès de plutot insister sur des riffs dévastateurs et pas des trucs trop techniquement compliqués qui pourraient casser l'effet voulu. Et soyez pas de mauvaise foi, avouez qu'il joue quand même pas mal

Pour le chant, j'peux comprendre qu'on puisse ne pas aimer, c'est effectivemment autre chose que ce qu'on a l'habitude d'entendre dans le rock... Et au piano, sans être un génie ou quoi que ce soit, il assure quand même

Après on aime ou on aime pas, chacun ses gouts, mais 'faut avouer que ce gars a quand même du talent, perso je suis plus que fan
(si vous continuez la discussion, continuez la sur le topic Muse, pas sur celui de son matos...)

(Une petite vidéo en cadeau:

)
+1000 Et une petite video aussi , une des mes préférées http://youtube.com/watch?v=vo7OegTKN8E Il joue mal hin Surtout à la fin
Slider
  • Slider
Gasman> Voilà, ça c'est de la bonne scène! J'ai pris mon pied tout le long de la vid (bon, presque tout le long mais je vais pas détailler) et je regrette qu'ils ne nous aient pas fait un tel show quand je les ai vu.
Et il joue pas mal du tout dans cet extrait, qui dira le contraire? Quand il reste dans son domaine de compétence, c'est franchement bon!
Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/
metallik3
Moi je remarque que sur le plan studio il y a une diiférence énorme entre ce qu'il faisait avant et ce qu'ils font maintenant.

Sur showbiz matthew est très guitare assez brut de décoffrage (pas trop d'effet) alors que sur le dernier c'est très guitare noyée dans les effets ! Et je trouve que son jeu s'en ressent ! C'est beaucoup plus simple maintenant qu'avant, on dirait que ca suit la basse maintenant ! Alors qu'avant c'était vraiment un instrument à part avec des mélodies à part ....
Quelques vidéos, notez ou laissez des commentaires amis guitaristes ^^
http://www.youtube.com/user/metallik3
Mr. Vengeance
Je suis pas d'accord, la guitare est absolument pas noyée dans les effets, on l'entend très bien, réécoute le CD tu verras

En ce moment sur effet guitare...