Le Son & le Jeu de Bellamy (Muse)

Rappel du dernier message de la page précédente :
Mr. Vengeance
Nikolagrat a écrit :
Je cherche... et je tombe sur ce topique!!! tout comme il me faut !!!
Sauriez vous me dire quels effets utiliser pr etre le + proche possible du son de ce cher Bellamy dans ces 3 songs:
_Starlight
_Time Is Runing Out
_Hysteria
(version album)
ca m'aiderait beaucoup merci
Euh précise quel passage de chaque morceaux parceque y'a 5000 sons différents
SweBass
olu les gens!

bon alors voila, bassiste depuis maintenant 1an, je recherche un son venant de ma basse bien comme chris. ("quel niet ce mec...", vous alez me dir.)
Je sais que jpeux pas me payer tous ses rack pedales ect, mais j'ai entendu parler d'une certaine pédale fuzz Big Muff. ça donne un son plustot dégueu pour faire du bon hysteria ou du TIRO?
si vous conaissez d'autres tits bidules dans le genr qui pourrait ml'avancer vers un bon son made by chris, hésitez pas!
PS: j'ai une yam' RBX 374.
Groupe: Wasted Johnny's (Blues, Rock de Séoul)
http://www.facebook.com/WastedJohnnys
laclac
  • laclac
  • Special Top utilisateur
Ben en fait, la big muff russian est utilisée par chris, c'est pour ça que tu en as entendu parler! Elle est pas chere surtout... Ca marche bien, mais t'auras pas le son de chris, c'est clair!
Mr. Vengeance
Il utilise un ampli en saturé et un ampli en clair, alors le mieux serait peut etre une pédale ou tu peux mixer le son, comme la BOSS ODB-3, je compte dailleurs en acheter une...
ant'
  • ant'
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    ant'
    le 16 Sep 2007, 12:39
La boss odb3 est la disto la plus immonde que j'ai jamais entendu sur une basse, tu veux un son qui se rapproche de celui de Chris : une Big Muff et une LS2 pour mixer son saturé et son clean..
laclac
  • laclac
Dans ce cas précis, ça sert à avoir un son uniforme, qui ne varie pas en volume!
Mr. Vengeance
ant' a écrit :
La boss odb3 est la disto la plus immonde que j'ai jamais entendu sur une basse, tu veux un son qui se rapproche de celui de Chris : une Big Muff et une LS2 pour mixer son saturé et son clean..
Comment tu fais pour mixer le son saturé et clair avec une LS-2 tu peux m'expliquer (je connais pas ce truc) ?
ant'
  • ant'
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    ant'
    le 17 Sep 2007, 13:02
GASman a écrit :
ant' a écrit :
Comment tu fais pour mixer le son saturé et clair avec une LS-2 tu peux m'expliquer (je connais pas ce truc) ?

Arf, désolé je sais pas comment on fait, je sais juste qu'on peut le faire
Tu dois avoir un potard qui te permet de mixer le son clean et le son de la boucle ou un truk dans le genre..
laclac
  • laclac
Tu mets la big muff dans la boucle A du LS2 et rien dans la boucle B (ce sera la boucle clair).
Tu choisis le mode A / B mix, et tu geres les potards de volume A et B en fonction de ce que tu veux
SweBass
Hey, j'ai deja une pedale multi effet Zoom B1, jme demandais si, quand j'aurais la big muff, brancher la big muff et la B1 en serie (big muff en bien bonne grasse disto et la B1 en son propre), ça pourrait également faire l'affaire? la qualitée des Jacks compte aussi?
je cherches a faire avec les moyens du bord
PS: un reglage special des potards de ma RBX est necessaire?
Newa
  • Newa
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Newa
    le 18 Sep 2007, 17:52
Ben oui oui sa marche mais après le truc c'est d'essayer de mettre la plus petite ditance de cable possible, et de programmer une preset sur ton ZOOM qui rendra bien avec ta BM (c'est a dire une preset clean avec tes effets que tu veux pour mettre ta disto) mais après sa depend de ton matos, sa rendra plus ou moins bien...

L'ideal serai d'avoir une boucle d'effet sur ton ampli...!

ciao
SweBass
ok merci pour les precisions ^^ je verrais quand j'aurais ma Big Muff.
Sinon, autre solution: mon frere faisait de la gratte et il m'a passé son ampli,
un harley benton de merde, ptetre un 50W. jme demandais si jpouvais m'en servir pour la disto Big Muff, et mon ampli basse pour le son clean?
mais la disto big muff sur un ampli gratte avec une basse, ça va pas etre terrible je pense.
Mais si ça peut marcher, comment on reli les deux amplis pour qu'ils fassent un son en meme temps?
Mr. dickhead
SweBass a écrit :
ok merci pour les precisions ^^ je verrais quand j'aurais ma Big Muff.
Sinon, autre solution: mon frere faisait de la gratte et il m'a passé son ampli,
un harley benton de merde, ptetre un 50W. jme demandais si jpouvais m'en servir pour la disto Big Muff, et mon ampli basse pour le son clean?
mais la disto big muff sur un ampli gratte avec une basse, ça va pas etre terrible je pense.
Mais si ça peut marcher, comment on reli les deux amplis pour qu'ils fassent un son en meme temps?

oui c'est possible mais comme tu le dis en generale les amplis guitares supportent mal les frequences graves d'un basse ( tu risques d'exploser le HP)

En ce moment sur effet guitare...