Le couteau suisse du guitariste épisode 2 : la ZOOM MS-70CDR

Forum Zoom
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
SämO
  • SämO
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    SämO
    le 14 Déc 2013, 21:54
Ca semble intéressant cette petite box....Je vais tester moi aussi...

Est-il possible d'émuler un Boss CE1 avec ?

bluefingers
sansystem a écrit :
Elle ressemble quand même comme deux gouttes d'eau à la Harley Benton Powerplant Junior...
Qui bien-sur elle aussi à 5 sorties isolé de 120mA...
Par contre la PowerPlant est livré avec un petit câble en Y (cable jaune) qui permet , en te branchant sur 2 sorties 9v 120mA de multiplié par deux l'intensité, soit d'avoir une sortie 9V 240mA, ce qui est bien suffisant pour cette pédale.
Soit tu doit aussi avoir ce type câble fournie avec, soit il doit être aisé d'en trouver (ou d'en fabriquer) un.
Attention toute fois à ne pas confondre avec le câble en série, qui permet, à partir de 2 sorties 9V d'avoir du 18V.
Pour les reconnaitre c'est simple
18V 120mA = les deux sorties sont branchés en série
9V 240mA = deux sorties branchés en parallèles

Sinon le plus simple tu met un testeur au bout avant de brancher...

Enfin pour finir, j'ai mesuré la puissance que délivre réellement les sorties 120mA de mon alim, et elles assurent sans problème jusqu’à 150mA. Donc la 70CDR pourrai largement tournée sans problèmes sur une sortie.

Oui, tout comme la Harley Benton American TrueTone ressemble à une certaine blonde...

Merci pour le tuyau.Si j 'avais su avant pour la Harley Benton PJ.
Je pense que la qualité de fabrication est la même puique fabriquées toutes des deux au même endroit.
Il y a aussi La Harley Benton Power Plant qui regle le probleme d'un coup et pour d autres pedales de ce type:
8 sorties 9V DC (500 mA max. au total)
1 sortie 12V DC (500 mA)
1 sortie 12V AC (250 mA)

(La A3 de zoom pour l' electro 500mA max sur leur site )

Le seul pb ,c est que les sorties ne sont pas isolées ce qui peut être embetant en creant des pbs de boucles de masse.
Donc j hesite entre les deux maintenant.

Enfin à voir... et à mesurer!

See you
sansystem
Ou deux Powerplant Junior..., niveau retour, je n'ai lu que des éloges sur cette petite alim. , pour sa grande soeur, c'est un peu plus mitigé.
.....................................................
SanSystem ♫, "Born in Elsass, 1976" http://www.youtube.com/user/MrSanSystem
bluefingers
oui, je crois que je vais prendre la powerplant junior en plus.
pour le prix, faut pas se priver.

Si par hasard tu connais les references du cable en Y de façon à en avoir deux,car vu comme c est parti je crois que je vais me prendre aussi le zoom A3.
C est dingue , ils ne le livrent pas avec l 'originale TRex fueltank junior qui dépasse les 100€!!!
()Zoom A3 ou ZoomMS-70RD= Trex Fueltank junior niveaux prix en etant large...

Les bras m'en tombent...Ce qui est facheux
bluefingers
Mince, pour le ZOOM A3 c'est 9V 500mA (AD16 ZOOM) je suppose que c 'est l adaptateur maison.
Au pire des cas,j'ai déjà un adaptateur de base de ce type avec selecteur de voltage.

Ca fait trois alim en tout... Less is more
sansystem
tu as ça par exemple :
http://www.thomann.de/fr/t_rex(...)m.htm

Mais c'est fait en 2 min en DIY.
Tu prends deux câbles normaux, tu les coupes en deux, et tu fais ton câble en Y toi même.
Tu met les 3 + en semblent et les 3 - ensemble et tu as la même chose.

Pour la Zoom A3, pas de souci, elle consomme 155 mA avec tout aux max.
Donc avec un cable en Y ça passe tranquillement.
bluefingers
sansystem a écrit :
Aller, juste un petit message pour dire que je suis à mon 1000eme POST !
Champagne !

Eh bien champagne! ou Gewurztraminer

Merci pour toutes tes superbes démos et tes conseils éclairés.
Raphy67
  • Raphy67
  • Special Ultra utilisateur
Je confirme que la powertplant Jr est vraiment parfaite, surtout vu le prix !

Je suis toujours content de ma MS70CDR, le seul truc qui me manque c'est un éditeur de preset sur le PC... C'est un peu dommage ! D'ailleurs quelqu'un a déjà branché la pédale sur son port USB ? Y'a déjà eu une mise à jour à faire ou pas ?
sansystem
Oui un editeur serai top. Surtout que ça existe deja chez Zoom...
Pour le port USB, pour l'instant il ne sert pas. Aucune mise à jour de disponible depuis sa sortie. On reste en V1.00.
sansystem
oh le gourmand, carrément deux...
Et pourquoi pas une MS-50 en amont et une MS70 dans la boucle ? ça peux le faire ça non?
bobo23
  • bobo23
  • Custom Ultra utilisateur
En fait je suis en train d'éliminer toutes les autres pédales TC toneprints, pickle vibe, mooer et autres. Je dis pas que la zoom est meilleure, juste que son concept de fonctionnement est hyper cohérent avec mon système:

Pas mal de pédale de drive en amont et 2 preamps differents raccordés à une section puissance via looper= beaucoup de buzz. Et avec la zoom, plus de buzz! Et puis la qualité de certains effets est réellement bluffante.

Bref, je me refais mon système en plus petit sur un pedaltrain mini pour l'appart.

Pas de wha, pas de pedale de volume, un polytune mini (sur le grand j'ai le gros), une M2 à la place du SS11, une MXR modified en amont, et, comme sur le grand, une zoom ms 70 cdd et un boost MXR mc401 en fin de chaine pour la loop preamp afd.
sansystem
Tout ça est très logique.
J'ai fait pareil, cette petite 70CDR, à remplacer un certain nombres de pédales.
Même si elle n'est pas parfaite, ou si certaines pédales sonnent un peu mieux, c'est un super compromis. Tant au niveau du gain de place que des possibilités offertes.

J'avais aussi idée d'en prendre une deuxième pour mon ampli Fishman Acoustique, mais finalement j'ai opté pour l'A3, qui reprends un peu les effet de reverb et delay, mais qui malheureusement n'est pas aussi ergonomique et facile à utilisé que la 70CDR. Mais ça sonne, rien a dire, même si c'est plus dans la subtilité.

En ce moment sur effet guitare et Zoom...