Le couteau suisse du guitariste épisode 2 : la ZOOM MS-70CDR

Forum Zoom
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
sansystem
Bienvenue au club Ricou!
C'est sure, ça va te faire tout drôle...
Passer d'un G1 à ça ... c'est un peu comme le jour et le nuit.
.....................................................
SanSystem ♫, "Born in Elsass, 1976" http://www.youtube.com/user/MrSanSystem
Nan ça fait un moment que je me suis débarrassé de la bête grise.
Entretemps j'avais un pod xt live.
Mais maintenant je me,monte moi même mes effets.
J'adore bidouiller l'électronique et puis une rat ou une ocd c'est super simple à faire.
Bon par contre pas la même pour se faire une ms70 !!!!!!
Pour les delay je suis quand même très attaché par ma boss dd7 qui à un mode looper qui est bien pratique.
Oui c'est clair le looper c'est top.
J'avais une jamman solo que n'exploitais pas,du coup j'ai changé pour une boss dd7 que je trouve très bonne.
Il me tarde quand même de recevoir mon ms70!!!!!
J'ai hâte d'utiliser le shimmer.
Raphy67
  • Raphy67
  • Special Ultra utilisateur
J'ai enfin la mienne aussi, j'ai pas encore pris beaucoup de temps pour faire mumuse avec mais pour le moment j'en suis très satisfait !
Ça y est j'ai pas pu résister de l'essayer vite fait.
Faut que je me plonge un peu dans le mode d'emplois mais elle a l'air sympa.
Finalement on s'y fait vite au niveau ergonomie,j'appréhendais un peu.
J'ai réussi a sortir quelques sons sympa sans trop galèrer.
J'ai pas résister à faire la comparaison avec ma boss Dd7,et la zoom est bien au rdv,c'est impressionnant.
sansystem
Oui clairement , dommage qu'il n’ont pas mis un petit Looper dedans, ça aurai été parfait.
Moi c'est plutôt les delay et les reverbs qui me plaisent.
sansystem
Pour info, à ceux que ça intéresse, j'ai mesuré la consommation réel de la pédale (histoire de voir si ça passais sur mon alim de pedalbord) et la pédale ne dépasse pas les 145mA avec tout les effets en route (jusqu’à DSP FULL). Voila.
bluefingers
sansystem a écrit :
Pour info, à ceux que ça intéresse, j'ai mesuré la consommation réel de la pédale (histoire de voir si ça passais sur mon alim de pedalbord) et la pédale ne dépasse pas les 145mA avec tout les effets en route (jusqu’à DSP FULL). Voila.

Merci sansystem.

J'ai comme alim,une T Rex FuelTank Junior.sur le PDF, ils expliquent que pour une pedale 9V,visiblement ça ne passe pas?

If your pedal(s), like most other pedals on the market, accepts 9 volt DC and needs less than 120 mA, you have come to the right place, FuelTank Junior. Just connect the pedal to one of the five outputs.
If you have more pedals that accept 9 volt and together use less than 120 mA, you can run them all from one output on the Fueltank Junior - by using the link cable (sold separately). One end of the link cable goes in one of the outputs on the FuelTank Junior. The other plugs on the link cable goes into the pedals one by one. The order is irrelevant.
If you've got a pedal which accepts 12 volts only you cannot use FuelTank Junior. You either need FuelTank Classic or FuelTank Chameleon, both deliver 12 volts (amongst other things).

Comme je pense acheter cette pédale,je risque d être juste avec la Fueltank junior?

Je pensais vu le prix de l alim, pouvoir alimenter n importe quelles pédales de 9V!!!
sansystem
Elle ressemble quand même comme deux gouttes d'eau à la Harley Benton Powerplant Junior...
Qui bien-sur elle aussi à 5 sorties isolé de 120mA...
Par contre la PowerPlant est livré avec un petit câble en Y (cable jaune) qui permet , en te branchant sur 2 sorties 9v 120mA de multiplié par deux l'intensité, soit d'avoir une sortie 9V 240mA, ce qui est bien suffisant pour cette pédale.
Soit tu doit aussi avoir ce type câble fournie avec, soit il doit être aisé d'en trouver (ou d'en fabriquer) un.
Attention toute fois à ne pas confondre avec le câble en série, qui permet, à partir de 2 sorties 9V d'avoir du 18V.
Pour les reconnaitre c'est simple
18V 120mA = les deux sorties sont branchés en série
9V 240mA = deux sorties branchés en parallèles

Sinon le plus simple tu met un testeur au bout avant de brancher...

Enfin pour finir, j'ai mesuré la puissance que délivre réellement les sorties 120mA de mon alim, et elles assurent sans problème jusqu’à 150mA. Donc la 70CDR pourrai largement tournée sans problèmes sur une sortie.
Mechanix
Niveau reverb, chrous, delay, appremment c'est vraiment pas mal, ya beaucoup de choix, mais qu'en est-il des phaser et flanger ?
SämO
  • SämO
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    SämO
    le 14 Déc 2013, 21:54
Ca semble intéressant cette petite box....Je vais tester moi aussi...

Est-il possible d'émuler un Boss CE1 avec ?

En ce moment sur effet guitare et Zoom...