bluefingers a écrit :
bonjour sansystem,
tu veux dire par là, que les effets du A3 sont de meilleur qualité que la 70 CDR ou simplement qu'ils sont conçus spécifiquemnt pour des guitares électro?
je me tâte d 'acheter les deux (un pour l electrique et l autre pour l electro)
ou deux 70 CDR avec une direct box de qualité mais je n 'aurais plus les modélisations de caisse.
Mais est ce vraiment utile...
Ni l'un ni l'autre, je dis qu'il sont identique. C'est exactement les même effets sur les deux.
L'A3 à juste une section modélisation de guitare acoustique en plus.
Mais malheureusement , l'A3 ne dispose de de 3 blocs d'effet.
Le 1er étant uniquement dédié au simulation / modélisation de gratte acoustique, ce qui laisse 2 effet FX possible.
Et si comme moi , un compresseur vous est indispensable sur une acoustique, en réalité vous n'avez qu'un effet FX (reverb/ delai/ chorus etc...) de possible... ce qui est beaucoup trop juste....
Et pour répondre à ta question : "est-ce vraiment utile?" , a part pour ma classic à corde nylon, je n'utilise pas les modélisations de caisse, car je préfère le son sans...
Je ne comprends vraiment pas pourquoi , il on bloqué les effet à 3, alors que tout le reste de la gamme Zoom peux enchainer 6 effets...
De plus la navigation dans les menus est différente, et bien moins pratique que sur la Gamme MS.
La fonction anti-larsen est par contre très sympa et permet d'isoler jusqu’à 3 zones critiques.
Y'a également une petite fonction Boost totalement indépendante du reste qui est aussi très pratique.
Donc au final, c'est pas mal mais c'est pas le top. J’espère une mise à jour prochaine.