Le couteau suisse du guitariste épisode 2 : la ZOOM MS-70CDR

Forum Zoom
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
sansystem
Tout ça est très logique.
J'ai fait pareil, cette petite 70CDR, à remplacer un certain nombres de pédales.
Même si elle n'est pas parfaite, ou si certaines pédales sonnent un peu mieux, c'est un super compromis. Tant au niveau du gain de place que des possibilités offertes.

J'avais aussi idée d'en prendre une deuxième pour mon ampli Fishman Acoustique, mais finalement j'ai opté pour l'A3, qui reprends un peu les effet de reverb et delay, mais qui malheureusement n'est pas aussi ergonomique et facile à utilisé que la 70CDR. Mais ça sonne, rien a dire, même si c'est plus dans la subtilité.
.....................................................
SanSystem ♫, "Born in Elsass, 1976" http://www.youtube.com/user/MrSanSystem
ChrisFloyd
Sur mon ptit pédalboard j'ai mixé la CDR avec du Hotone (CHUNK,fury et Komp) et c'est du bonheur!
Super transportable et très bon son.
Y'a une petit mooer reecho juste pour un delay de base
Gretsch pro 6128T TVP jet black
Fender stratocaster Red, Eric Clapton 90
PRS Custom 24 Bird Top ten Fire red burst 25th
Télécaster pink paisley Mij
bluefingers
sansystem a écrit :
Tout ça est très logique.

J'avais aussi idée d'en prendre une deuxième pour mon ampli Fishman Acoustique, mais finalement j'ai opté pour l'A3, qui reprends un peu les effet de reverb et delay, mais qui malheureusement n'est pas aussi ergonomique et facile à utilisé que la 70CDR. Mais ça sonne, rien a dire, même si c'est plus dans la subtilité.

bonjour sansystem,

tu veux dire par là, que les effets du A3 sont de meilleur qualité que la 70 CDR ou simplement qu'ils sont conçus spécifiquemnt pour des guitares électro?

je me tâte d 'acheter les deux (un pour l electrique et l autre pour l electro)
ou deux 70 CDR avec une direct box de qualité mais je n 'aurais plus les modélisations de caisse.
Mais est ce vraiment utile...
sansystem
bluefingers a écrit :

bonjour sansystem,

tu veux dire par là, que les effets du A3 sont de meilleur qualité que la 70 CDR ou simplement qu'ils sont conçus spécifiquemnt pour des guitares électro?

je me tâte d 'acheter les deux (un pour l electrique et l autre pour l electro)
ou deux 70 CDR avec une direct box de qualité mais je n 'aurais plus les modélisations de caisse.
Mais est ce vraiment utile...

Ni l'un ni l'autre, je dis qu'il sont identique. C'est exactement les même effets sur les deux.
L'A3 à juste une section modélisation de guitare acoustique en plus.
Mais malheureusement , l'A3 ne dispose de de 3 blocs d'effet.
Le 1er étant uniquement dédié au simulation / modélisation de gratte acoustique, ce qui laisse 2 effet FX possible.
Et si comme moi , un compresseur vous est indispensable sur une acoustique, en réalité vous n'avez qu'un effet FX (reverb/ delai/ chorus etc...) de possible... ce qui est beaucoup trop juste....

Et pour répondre à ta question : "est-ce vraiment utile?" , a part pour ma classic à corde nylon, je n'utilise pas les modélisations de caisse, car je préfère le son sans...
Je ne comprends vraiment pas pourquoi , il on bloqué les effet à 3, alors que tout le reste de la gamme Zoom peux enchainer 6 effets...
De plus la navigation dans les menus est différente, et bien moins pratique que sur la Gamme MS.
La fonction anti-larsen est par contre très sympa et permet d'isoler jusqu’à 3 zones critiques.
Y'a également une petite fonction Boost totalement indépendante du reste qui est aussi très pratique.

Donc au final, c'est pas mal mais c'est pas le top. J’espère une mise à jour prochaine.
pbois
  • pbois
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    pbois
    le 30 Déc 2013, 13:23
sansystem a écrit :

Je ne comprends vraiment pas pourquoi , il on bloqué les effet à 3, alors que tout le reste de la gamme Zoom peux enchainer 6 effets...

... J’espère une mise à jour prochaine.

Je me suis acheté une MS-60B et on est limité à 4 effets. Moi aussi je me demande pourquoi on a pas droit à 6 slots sur cette génération de produits... Par contre j'ai peur que l'on ai plus de mises à jour sur ces produits plus en marge et moins concurrencés que les pédales pour guitare électrique (comme le MS-50G et le G3)...
bobo23
  • bobo23
  • Custom Ultra utilisateur
De toute feçon sur la CDR, y'a pas eu des mise à jour depuis le lancement, si?

Ce qui est formidable avec cette pédale, c'est non seulement ce qu'elle peut faire, mais aussi ce qu'elle ne peut pas faire (compresseur, disto, etc...). Le seul effet qu'elle produit et qui irait naturellement devant est la vibe et éventuellement le phase 90.

Du coup, elle sonne très bien dans la boucle et je dois avouer être assez chiant pour ça, mais je ne supporte pas la bouillie des effets de mod avant les étages de saturation, et comme mon son lead est le drive de mon ampli, c'était juste pas possible d'avoir autre chose que cette pédale à moins d'un GSystem avec son insert, mais c'est pas le même prix. Je soupçonne fortement TC de nous sortir un concurrent toneprints enabled pour la rentrée, pour contrer la H9 qui est top aussi, mais trop riche en possibilités pour ce que je fais.

À l'usage, j'ai sous le pied un preset reverb simple, un chorus, un delay, un filtered delay derivé du preset usine deep blue et boosté un poil pour les solos et on y'retourne maximum 3clics pour atteindre le son dont j'ai besoin.

Ce que je préfère, c'est rythmique crunch avec delay et OCD et d'un coup de godasse, je passe deep blue et preamp de l'AFD. L'effet est saisissant mais faut pas se louper. À quand la même en midi?
VITCHPAT1
La meme en midi ferai trés trés mal a la concurence.
christophe95
J'utilise la MS50 juste pour delay et reverb, sur le marshall JVM1 c'est parfait, mais sur un 5150 combo et une tête 6505+ c'est bien dégueu, même avec la reverb et le delay désactivé j'ai comme un son de chorus/flanger pourri
sansystem
C'est bizarre tu dois avoir un truc qui cloche, personne n'a eu ce souci jusqu’à présent. La pédale, une fois bypasser, est bien transparente.

Perso, j'utilise la fonction Bypass de l'accordeur (plutôt que d’être en Mute). Essai voir comme ça, en activant l'accordeur tu bypass complètement la pédale.
Et si là encore tu as cet effet de chorus, et bien c'est qu'il y à un souci.
VITCHPAT1
Zoom vont t il nous sortir qqchose au Namm? Des infos?
christophe95
sansystem a écrit :
C'est bizarre tu dois avoir un truc qui cloche, personne n'a eu ce souci jusqu’à présent. La pédale, une fois bypasser, est bien transparente.

Perso, j'utilise la fonction Bypass de l'accordeur (plutôt que d’être en Mute). Essai voir comme ça, en activant l'accordeur tu bypass complètement la pédale.
Et si là encore tu as cet effet de chorus, et bien c'est qu'il y à un souci.

J'ai testé tout à l'heure: jvm1h: ok, 5150 combo: atroce, 6505+ horrible. J'ai testé un boss EQ7 la ça va le son n'est pas dénaturé.. pour bien faire il faudrait que j'essaye un delay style boss DD3 ou autre et un delay analogique, mais j'ai plus rien.
Si un gcomien proche d'herblay (95) veut passer boire une bière avec deux trois pédales
sansystem
Et si tu fait juste un pont avec un jack entre le send et le retour de la boucle FX de ton ampli, ça le fait aussi ?
Curieux en tout cas.
christophe95
Non c'est bon C'est à croire que c'est le type d'ampli qui n'aime pas le zoom, ou l'inverse.
Raphy67
  • Raphy67
  • Special Ultra utilisateur
Sur mon Bugera 333XL (esprit Peavey XXX) il n'y a absolument aucun problème avec le MS 70CDR dans la boucle,. Je joue en rythmique avec une grosse disto et sans effet et la pédale ne me pourrit pas le son, c'est effectivement bizarre ton truc !
christophe95
Ca le fait seulement en disto, pas de soucis sur les cleans. Et seulement sur le 5150 et le 6505+
RAS sur le JVM1 même en grosse disto, RAS avec une car martin plexitone ou une AMT P1 au cul non plus
Doit y avoir un truc avec le niveau de sortie en saturation sur les boucles des 5150 et 6505+
Faut absolument que j'essaye une autre pédale de reverb/delay/modulation, pas de soucis en mettant un jack entre les send et return, ni en mettant une BOSS GE7.
J'ai essayé avec autre alim, et même des piles (neuves).
Ce truc va me rendre fou!

bobo23
  • bobo23
  • Custom Ultra utilisateur
Ha les niveaux des boucles... Si un gars qui s'y connaît veut bien nous faire un topo -4/+10/haute/basse impédance... Parceque franchement, j'adore les amplis à boucle, mais des qu'on veut varier un peu les plaisirs, en switchant de preamp par exemple, c'est complexe d'ajuster les niveaux et j'aimerais bien qu'un gars qui s'y connaît nous donne quelques tuyaux...

En ce moment sur effet guitare et Zoom...