Le couteau suisse du guitariste épisode 2 : la ZOOM MS-70CDR

Forum Zoom
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
totoleheron
Très intéressant et sur ton pc tu as testé?
(je fais avec des accus c'est pas tip top, 2h d'autonomie en gros)
ChrisFloyd
Super les vidéos Sansystem sur les chorus ^^

Je suis un peu dégouté quand même des chorus présents dans le MS50 g.
Même avec la mise à jour je les trouve moyen...
En regardant du coup la vidéo du CDR ça me gratte de revendre le mien car je ne suis pas fan du tout des amplis et divers OD du MS50 g.

Par contre juste pour pinailler, je trouve inutile de comparer cet appareil à la gamme des M5.9.13 de LINE6 car le GROS reproché de la série MS pour moi c'est qu'il n'est pas pilotable au pied pour au moins changer de patch, obligatoirement tu dois te baisser...
Avec un M5 tu switch debout et c'est un gros avantagé.
Ayant eu un M13 je ne trouve pas que le MS "enterre" la Line6 il est juste plus récent et beaucoup moins cher c'est certain. AMHA bien sur...

Je suis en tout cas bluffé par la taille de la pédale et la bonne qualité des effets.

Ayant un Lonestar Spécial comme SANSYSTEM je vais tester ça en boucle pour voir ,j'ai juste essayé sur mon HK TM18 : OK:
Gretsch pro 6128T TVP jet black
Fender stratocaster Red, Eric Clapton 90
PRS Custom 24 Bird Top ten Fire red burst 25th
Télécaster pink paisley Mij
JuMi
  • JuMi
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    JuMi
    le 04 Août 2013, 14:17
Bah, disons ce que je reprocherais à Line 6 c'est surtout de garder les mêmes algo depuis des années, et de garder des prix (qui paraissent maintenant assez) élevés, là où Zoom propose de la qualité pour pas très cher... Il ont vraiment un train de retard, et leur "nouveau" pod n'a rien de nouveau, à part le look, les switchs et une puissance de traitement un peu plus importante.
En tout cas, sur les MS tu peux switcher debout si tu as fait tes patchs. Par contre le MIDI, oui c'est dommage pour ceux qui utilisent ce genre de contrôleur (ce qui demande quand même souvent de gros pedalboards).
Créateur et administrateur du groupe de vente et d'entraide "Des pédales d'effet et du GAS" : https://m.facebook.com/groups/(...)marks
johngotti
ChrisFloyd a écrit :
Super les vidéos Sansystem sur les chorus ^^

Je suis un peu dégouté quand même des chorus présents dans le MS50 g.
Même avec la mise à jour je les trouve moyen...
En regardant du coup la vidéo du CDR ça me gratte de revendre le mien car je ne suis pas fan du tout des amplis et divers OD du MS50 g.

Par contre juste pour pinailler, je trouve inutile de comparer cet appareil à la gamme des M5.9.13 de LINE6 car le GROS reproché de la série MS pour moi c'est qu'il n'est pas pilotable au pied pour au moins changer de patch, obligatoirement tu dois te baisser...
Avec un M5 tu switch debout et c'est un gros avantagé.
Ayant eu un M13 je ne trouve pas que le MS "enterre" la Line6 il est juste plus récent et beaucoup moins cher c'est certain. AMHA bien sur...

Je suis en tout cas bluffé par la taille de la pédale et la bonne qualité des effets.

Ayant un Lonestar Spécial comme SANSYSTEM je vais tester ça en boucle pour voir ,j'ai juste essayé sur mon HK TM18 : OK:

tu commences par dire qu'il ne faut pas comparer et ensuite tu compares commence deja par essayer ta pédale en boucle... apres tu pourras te faire une meilleure idée... (la ms50g je connais pas, ici on parle de la 70cdr) perso je ne parle que des effets de modulation et oui pour avoir essayé les 2, la zoom enterre les line 6 qui en plus sont plus chères. rien que la M5, tu ne peux utiliser qu'un effet a la fois, complètement stupide chez line 6
enfin tu dis: "il est juste plus récent et beaucoup moins cher c'est certain. AMHA bien sur..." ben c'est déjà deux bons arguments, non? moi je pars en plus du principe que les effets sont meilleurs donc j'insiste, a tous les niveaux: zoom enterre line 6
ChrisFloyd
Tu dois avoir raison...

Je parle surtout de ne pas comparer le non comparable pour l'utilisation pratique live....
C'est de ça que je parle
Et non je ne trouve pas pratique le systeme de changement de patch au pied....mais je vais regarder encore pour voir si j'ai pas raté un truc, on sait jamais....

En effet les simu du zoom sont trés bonne voir meilleur, mais c'est un produit trés récent (6 ans apres ), encore heureux!

Pour info le MS 50 G c'est la méme base que le MS 70 CDR, vu que tu ne connaisais pas
sansystem
Et on peux passer d'un patch à un autre sans ce baisser...

Aller, petit boulot du dimanche matin, La Part 3 : Reverb
(si tu as de la joie au coeur, clic sur j'aime)
.....................................................
SanSystem ♫, "Born in Elsass, 1976" http://www.youtube.com/user/MrSanSystem
ChrisFloyd
Ah ça c'est bien .
J'avais pas bien compris le principe sur le manuel et rien de mieux sur le net.
Jvais tester ça déja, ça risque d'arranger mon problème

Je vends quand méme mon MS 50 G pour me prendre un CDR^^
ici : https://www.guitariste.com/for(...).html
ceedjay
Salut !

Si, on peut faire défiler les patches dans un ordre que l'on choisit. a chaque pression sur le switch, ça avance d'un patch et quand on atteint le dernier, un appui faire revenir au premier.

J'ai fait un mail sur le site zoom (aucune idée s'ils le prendront en compte ou pas) pour demander qu'ils ajoutent la possibilité de conserver plusieurs ordres de défilement dans des presets, parce qu'en live, ce serait bien plus pratique. Suffit d'une dizaine de presets de - disons - cinq patches chacun. Parce qu'effectivement, là, même avec 26 lettres dans l'alphabet, c'est pas méga pratique. Ou alors il faudrait pouvoir attribuer un même patch plusieurs fois et ensuite utiliser par exemple A,B et C pour tel morceau, puis D, E, F, G....pour un autre et ensuite X,X,X.....etc..... Plus simple s'il y avait des presets, c'est clair.

@+
Jérôme
johngotti
ChrisFloyd a écrit :
Tu dois avoir raison...

Je parle surtout de ne pas comparer le non comparable pour l'utilisation pratique live....
C'est de ça que je parle
Et non je ne trouve pas pratique le systeme de changement de patch au pied....mais je vais regarder encore pour voir si j'ai pas raté un truc, on sait jamais....

En effet les simu du zoom sont trés bonne voir meilleur, mais c'est un produit trés récent (6 ans apres ), encore heureux!

ben ils attendent quoi depuis 6 ans line 6 pour nous pondre un truc correct

Citation:
Pour info le MS 50 G c'est la méme base que le MS 70 CDR, vu que tu ne connaisais pas

je sais que c'est la meme puce mais la 50g est plus prévue pour aller en facade tandis-que la 70cdr est plus prevue pour aller en boucle c'est pour ca que je te disais: "essaie dans la boucle"
miklet
  • miklet
  • Custom Top utilisateur
ted GMG a écrit :
SanSystem, ta vidéo de présentation sur YouTube déchire tout!

Bravo SanSystem et surtout merci à toi de prendre le temps de faire ces videos! Tu m'as définitivement convaincu!
Mes ventes :
ChrisFloyd
Ouep je vais essayer,mais je vais me prendre la CDR quand méme vu comment vous la vendez bien les "Fanboy"
sansystem
Au plaisir...
Devrai suivre sur ma chaine, 2 vidéos de pédales boutique, "Made in Elsass"...

Sinon n'hésitez pas à envoyer vos demandes directement à Zoom.
Je leurs est envoyé une demande pour rajouter un Looper.
Je leurs est dis que NuX en mettent un, eux, de 40 secondes avec fonction OverDub, qui me satisferais bien sur la Zoom. Si on si met tous...

mail : info@zoom.co.jp
ceedjay
Salut !

Ah ben, cool, c'est là que j'ai envoyé ma demande de presets pour les suites de patches au pied.

@+
Jérôme
totoleheron
sansystem a écrit :
Au plaisir...
Devrai suivre sur ma chaine, 2 vidéos de pédales boutique, "Made in Elsass"...

Sinon n'hésitez pas à envoyer vos demandes directement à Zoom.
Je leurs est envoyé une demande pour rajouter un Looper.
Je leurs est dis que NuX en mettent un, eux, de 40 secondes avec fonction OverDub, qui me satisferais bien sur la Zoom. Si on si met tous...

mail : info@zoom.co.jp

Si il n'y a pas la mémoire nécessaire ca ne servira à rien.
sansystem
Y'a pas que le Update SoftWare.
Il peuvent aussi faire un update Hardware pour les prochaines, une MS-70CDR V.2 par exemple, avec quelques Mo de mémoire, voir un slot SD card ou tu peux sauvegarder tes boucles... oui je sais j'en demande trop.

Ceci dis, y'a deja de quoi faire des délais de 4 secondes avec la pédale actuellement, donc y'a deja un peu de mémoire, si pour peu on abaisse la qualité on peux, peux etre, arrivé à 10-15 secondes de boucles, ça pourrai deja le faire pour s'entrainer sur une "petite" rythmique.
(C'est sure ça remplacera pas ma RC-3)

En ce moment sur effet guitare et Zoom...