Le couteau suisse du guitariste épisode 2 : la ZOOM MS-70CDR

Forum Zoom
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
sansystem a écrit :
Sinon Dofre, pour le tremolo j'utilise l'AutoPan :
Rate 35 -----Width 0-----Level 135
Depht 8-----Clip 0

Et aussi le Tremolo Delay :
Time 60-----F.B 0 -----Mix 100
LFO SIN-----Depth 80 -----Speed 1/3
DAMP 0 -----HPF OFF-----GRIT 0

Je me suis fais un son de trémolo excellent. Avec la Spring Reverb on se croirait dans l'intro de magic city, les jolies sirènes en moins

ceedjay
Salut !

totoleheron a écrit :
Très intéressant et sur ton pc tu as testé?
(je fais avec des accus c'est pas tip top, 2h d'autonomie en gros)

Oui, ça fonctionne aussi. Donc, si vous partez qqpart avec le MS70 dans le sac, vous pouvez le brancher sur votre portable et vous en servir direct dans l'ordi, pas besoin de l'alimentation.

Au niveau informatique, l'ordi reconnait ça comme un périph audio composite (même s'il trouve le nom MS-70 envoyé par l'appareil). Donc, c'est class-compliant comme beaucoup de périph audio USB aujourd'hui (pas de driver à installer). Il y a aurait donc moyen de faire un éditeur. Un truc pour sauvegarder ses presets, au moins, ce serait pas mal.

@+
Jérôme
totoleheron
ceedjay a écrit :
Salut !

totoleheron a écrit :
Très intéressant et sur ton pc tu as testé?
(je fais avec des accus c'est pas tip top, 2h d'autonomie en gros)

Oui, ça fonctionne aussi. Donc, si vous partez qqpart avec le MS70 dans le sac, vous pouvez le brancher sur votre portable et vous en servir direct dans l'ordi, pas besoin de l'alimentation.

Au niveau informatique, l'ordi reconnait ça comme un périph audio composite (même s'il trouve le nom MS-70 envoyé par l'appareil). Donc, c'est class-compliant comme beaucoup de périph audio USB aujourd'hui (pas de driver à installer). Il y a aurait donc moyen de faire un éditeur. Un truc pour sauvegarder ses presets, au moins, ce serait pas mal.

@+
Jérôme

Manquerait plus que par le port USB on puisse l'utiliser comme un plugin VST.
sansystem
Attention, les images qui vont suivre, peuvent heurter la sensibilité de certaines personnes.

Pour public averti !

.....................................................
SanSystem ♫, "Born in Elsass, 1976" http://www.youtube.com/user/MrSanSystem
johngotti
impressionnant la miniaturisation de nos jours
JuMi
  • JuMi
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    JuMi
    le 04 Août 2013, 18:52
Wow, ça me ferait un peu peur de l'ouvrir et de tout retirer comme ça ! Merci pour les photos en tout cas :-)
Créateur et administrateur du groupe de vente et d'entraide "Des pédales d'effet et du GAS" : https://m.facebook.com/groups/(...)marks
sansystem
JuMi a écrit :
Wow, ça me ferait un peu peur de l'ouvrir et de tout retirer comme ça ! Merci pour les photos en tout cas :-)

J'avais prévenu, "Pour public averti !"
Doc Loco
sansystem a écrit :
JuMi a écrit :

J'avais prévenu, "Pour public averti !"

C'est gore en effet (et impressionnant ). Sinon, j'ai pu l'expérimenter en façade pour changer et c'est nickel chrome.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Doc Loco
sansystem a écrit :
HS : Doc Loco c'est quoi ces micros sur ta Squier SN ?

Sur la Simon Neil? Des micros acheté sur eBay US a un fabriquant artisanal Klea3031.

Je voulais expérimenter avant d'en parler parce que ça me paraissait quand même bon marché mais c'est de la bonne came, très pro. Seule chose, il faut être patient, il y'a plusieurs semaines de délai (c'est expliqué en détail d'ailleurs).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
sansystem
Ah ok merci , j'en prendrai un set à l’occasion pour tester.
J'ai fais le même genre de découverte assez surprenant avec les micros Tone Emporium.
Je suis rester scotché... j'avais pris 2 sets différent pour voir, et le gars m'a offert un 3eme set!
Il faut que je prenne le temps de faire les vidéos pour ma chaîne Youtube, je lui avait promis... en tout cas les Gravity Mid Scoop son superbe chez lui.
En tout cas merci pour l'info.
bobo23
  • bobo23
  • Custom Ultra utilisateur
Bon, avant de rapporter cette pedale, je me suis dit que je me devais de la tester avec mon meilleur matos. J'ai donc désossé tous les pedalboards et fait un système simple sur le pedaltrain mini avec mon alim cioks, le switcher d'AMT, le SS11A, le zoom et puis polytune en entrée et dito en sortie. Pas de Wha, pas de disto, rien. Ben mes aïeux, qu'est-ce que j'ai bien fait! Sans doute le meilleur chainage que j'ai jamais conçu! Dans la boucle, la zoom ne bouffe pas le signal, elle respecte vraiment la gratte et l'ampli, même les présets un peu caricaturaux sonnent correct. Je pense que cette pedale est une keeper maintenant, alors que j'étais prêt à la rapporter... Je suis très satisfait!
johngotti
et ben figures toi que j'ai eu le meme genre de probleme avec ma whawha, pareil j'avais un son tout modifié et quand je l'ai enlevé c'etait impec', je retrouvais mon son
JuMi
  • JuMi
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    JuMi
    le 05 Août 2013, 16:20
bobo23 a écrit :
Bon, avant de rapporter cette pedale, je me suis dit que je me devais de la tester avec mon meilleur matos. J'ai donc désossé tous les pedalboards et fait un système simple sur le pedaltrain mini avec mon alim cioks, le switcher d'AMT, le SS11A, le zoom et puis polytune en entrée et dito en sortie. Pas de Wha, pas de disto, rien. Ben mes aïeux, qu'est-ce que j'ai bien fait! Sans doute le meilleur chainage que j'ai jamais conçu! Dans la boucle, la zoom ne bouffe pas le signal, elle respecte vraiment la gratte et l'ampli, même les présets un peu caricaturaux sonnent correct. Je pense que cette pedale est une keeper maintenant, alors que j'étais prêt à la rapporter... Je suis très satisfait!

C'est cool ça ! D'ailleurs on a un peu la même config' avec la zoom dans la boucle de l'AMT. Et je récupère des JJ ECC83S tout à l'heure, j'ai hâte d'essayer
Créateur et administrateur du groupe de vente et d'entraide "Des pédales d'effet et du GAS" : https://m.facebook.com/groups/(...)marks
sansystem
Nickel, heureux que tu arrives à tes fins Bobo23.
Perso, pour tester une pédale, c'est toujours toute seule avec rien d'autre, sinon on peux facilement lui reprocher des défauts qui ne sont pas forcement les siens.
Et puis il y a des associations qui fonctionnent plus ou moins bien.
Sans parler des alim. qui peuvent aussi générer des problèmes.

En tout cas , je viens de l'intégrer définitivement dans mon pedalbord, et elle risque d'y rester un petit moment. Au final j'ai plus qu'elle dans ma boucle.

En ce moment sur effet guitare et Zoom...