Le couteau suisse du guitariste épisode 2 : la ZOOM MS-70CDR

Forum Zoom
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
pbois
  • pbois
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    pbois
    le 03 Août 2013, 23:17
ted GMG a écrit :
SanSystem, ta vidéo de présentation sur YouTube déchire tout!

Oui, bravo sansystem voilà une excellente vidéo de présentation des chorus !
JuMi
  • JuMi
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    JuMi
    le 03 Août 2013, 23:19
Partie 1/3 ! ça promet, c'est déjà la vidéo la plus intéressante dédiée à cette pédale (les autres ne s'attardant que sur les presets)
Merci !
Créateur et administrateur du groupe de vente et d'entraide "Des pédales d'effet et du GAS" : https://m.facebook.com/groups/(...)marks
johngotti
sansystem a écrit :
J'ai essayé de faire quelques vidéos de la petite...
1er partie, Les Chorus :
(comme d'hab. SVP, cliquez sur le petit "J'aime", ça permettra d'indexer plus rapidement ma vidéo sur Youtube, d'avance merci).

ah ben ca nous change des presets usine

edit: par curiosité, tu enregistres avec quoi?
Superbe vidéo, bien mieux que tous ce que l'on a pus voir jusqu’à présent.
Je suis très curieux de la présentation que tu feras des délais...
Un grand MERCI.
Excellente ta video Sansystem, et les Vintage+ sonnent à merveille.
sansystem
Merci merci les amis, la part 2 est en cours d'upload sur Youtube... Patience ça viens.

(HS : Oui Dofre, on en a parlé au téléphone l'autre jour, et voila... ça ma de nouveau donné envie de les monter... J'ai donc (pour la énième fois) remis le Vintage Plus à la place des True Vintage... Je n'arriverai de tout façon jamais à choisir...)
.....................................................
SanSystem ♫, "Born in Elsass, 1976" http://www.youtube.com/user/MrSanSystem
sansystem
johngotti a écrit :
par curiosité, tu enregistres avec quoi?

J'utilise un micro Stéréo Sony ECM-999 (trouver sur un marché au puce) poser sur un pied 1 mètres devant l'ampli et brancher directement dans mon cam (Sanyo HD2000).
On entends donc pas mal de bruit ambiant (bruit de cordes/médiator, clic des pédales etc...), mais pour des test de matos, je trouve que c'est beaucoup plus fidèle à ce que j'entends devant mon ampli (par rapport à un SM-57 coller à un HP).
.....................................................
SanSystem ♫, "Born in Elsass, 1976" http://www.youtube.com/user/MrSanSystem
johngotti
oui je me suis dit ça aussi, ça fait un peu enregistrement a l'ancienne, j'aime bien

edit: oui un sm57, deja selon le positionnement, t'as pas du tout le meme son. j'etais parti pour acheter une config dans ce sens mais finalement je vais peut-etre me prendre un petit zoom h2n. tiens un zoom encore
JuMi
  • JuMi
  • Publié par
    JuMi
    le 04 Août 2013, 01:06
Excellente cette démo aussi =)
J'aime bien la partie sur le bypass de la pédale
Créateur et administrateur du groupe de vente et d'entraide "Des pédales d'effet et du GAS" : https://m.facebook.com/groups/(...)marks
johngotti
oui ca le fait bien, j'aime bien ton jeu aussi, c'est assez envoutant
totoleheron
sansystem a écrit :
je trouve que c'est beaucoup plus fidèle à ce que j'entends devant mon ampli (par rapport à un SM-57 coller à un HP).

+1 pour le choix.
Le test du bypass est éloquent.
JuMi
  • JuMi
  • Publié par
    JuMi
    le 04 Août 2013, 10:09
fxmen974 a écrit :
Je me répète pour l'alimentation , c'est important : je viens de constater que la mxr EQ10 que j'alimentais en 18v 100mA (au lieu de son transfo 18v 150mA) pour rester sur une seule Alim centrale (enfin il y a 3 a,il centrales sur le board ) me mangeait bcp de dynamique et un peu de volume a pédale NON activée !! J'ai fait 3 a/b tests tout a l'indetique , au début je me disais que ça dvait être un effet placebo ... ( ouhhh le jeu de mots !!) mais non c'est réel et audible !! J'ai remis le transfo et c'est comme assez dingue ce que je récupère ( je devrais dire ce que j'avais perdu !)
Donc regardez de près l'alimentation de vos zooms ! Si la conversion numérique n'a pas ce qu'elle demande ( pas seulement en terme de niveaux d'entrée ) , il y'a de fortes chances que cela influe sur votre son , et que le même effet qui ravi l'un n'ait pas la meme dynamique chez l'autre .
Pour le moment je branché la ms50 avec une banale Ispot et ça fonctionne très bien ( pas toujours le cas avec toutes les pédales ).

Du coup j'ai suivi tes conseils. J'avais tendance à alimenter mes pédales avec le minimum requis : l'AMT SS 11 à 600mA, la zoom à 120mA, etc. Je ne sais pas pour la dynamique, mais j'ai moins de souffle (aucun doute là-dessus), et l'AMT semble maintenant sonner suffisamment bien pour qu'elle ait de nouveau sa place sur le pedalboard (mais bon je me méfie des tours que joue le cerveau, ça n'est peut être que dans ma tête )
Merci pour le conseil donc !
ceedjay
Salut !

En parlant d'alim, avec la MS-70CDR, j'ai pris une OneSpot Combo. Et ben, elle est défectueuse. Au bout de 5 minutes, les pédales ne sont plus alimentées. Faut que je la fasse changer (ou plutôt je vais prendre une powerplant junior, plus pratique car modulaire).

Ce message, pas pour parler la OneSpot, hein, mais du coup, comme j'avais pas d'autre alim sous la main, j'ai essayé avec un chargeur USB (les petits sur lesquels on branche un cable USB), vu que dans les specs ils disent qu'on peut alimenter le MS70 via le bus USB. Ben, la pédale fonctionne impeccablement ainsi. En même temps, c'est 5 volts, mais ça balance 1500 mA.

C'était juste pour info, en cas de besoin, on sait jamais.

Tiens, d'ailleurs, avec une powerplant junior, pour alimenter le MS70, est-ce qu'il vaut mieux utiliser le doubleur d'intensité en utilisant deux sorties (pour faire 240 mA) ou les 120 mA suffisent ?

@+
Jérôme
totoleheron
Très intéressant et sur ton pc tu as testé?
(je fais avec des accus c'est pas tip top, 2h d'autonomie en gros)

En ce moment sur effet guitare et Zoom...