Le couteau suisse du guitariste épisode 2 : la ZOOM MS-70CDR

Forum Zoom
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
totoleheron
On l'aura peut être en action sur ta prochaine video de test?
Je me demande si étant donné la présence de l'USB un éditeur ou un gestionnaire de presets sont prévus par ZOOM?
bobo23
  • bobo23
  • Custom Ultra utilisateur
Dingue, ça, j'en parle à mes potes leur réponse c'est "ouai normal, Zoom c'est de la merde, normal qu't'aies pas de dynamique, comparer Zoom à TC, c'est comparer une twingo à une Porsche bla bla bla." Et à côté de ça, y'a le Doc, dont on peut vraiment pas dire qu'il ait des esgourdes en carton, qu'a l'air content tout plein l'mec. Comprends pas. Hate d'essayer ça en vrai en fait. A la maison sur le SL5, ça le fait pas en tout cas...
fxmen974
C'est peut-être ton ampli qui n'est pas pedalfriendly tout simplement , ça arrive même sur des amplis bien chers .
Autre idée l'alimentation de la pédale ,essaye avec une Alim qui se rapproche au mieux des 500mA signalés , bcp d'appareils fonctionnent avec moins de mA mais souvent le rendu est aussi différent ( c'est le cas sur la Space d'eventide , elle ne sonne pas exactement pareil avec les correspondances 12v 300mA des alims voodoo lab , ou autres , qu'avec sa propre Alim , j'ai fait le A/B test avant de concéder la petite perte de dynamique pour n'avoir aucun autre tranfo a ajouter a un enssemble censé être le plus pratique possible ).
MA GALERIE DE PHOTOS:
http://m.flickr.com/#/photos/fx-men974/

TOUT sur la Réunion:
https://www.guitariste.com/for(...).html

Mes Ventes :
GUITARE : ..::VENDUE::.. https://www.guitariste.com/for(...).html

AMPLI : ..:: Trouvé::..
https://www.guitariste.com/for(...).html

Effets : ..:: VENDU ::..
https://www.guitariste.com/for(...)74877
Doc Loco
totoleheron a écrit :
On l'aura peut être en action sur ta prochaine video de test?
Je me demande si étant donné la présence de l'USB un éditeur ou un gestionnaire de presets sont prévus par ZOOM?

La prochaine vidéo sera bien une vidéo de pédale (euh ... je me comprend ) ... mais pas celle-là . Encore qu'il est fort possible que je l'utilise pour qques reverbs, mais ce ne sera pas elle le sujet principal.

Un gestionnaire de presets, pourquoi pas en effet .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
johngotti
bobo23 a écrit :
Dingue, ça, j'en parle à mes potes leur réponse c'est "ouai normal, Zoom c'est de la merde, normal qu't'aies pas de dynamique, comparer Zoom à TC, c'est comparer une twingo à une Porsche bla bla bla." Et à côté de ça, y'a le Doc, dont on peut vraiment pas dire qu'il ait des esgourdes en carton, qu'a l'air content tout plein l'mec. Comprends pas. Hate d'essayer ça en vrai en fait. A la maison sur le SL5, ça le fait pas en tout cas...

c'est parcequ'ils ne suivent pas les evolutions des differentes marques, je mets ma main a couper qu'aucun d'eux n'a essayer un zoom avec la derniere puce sortie... lexicon fait du matos de ouf mais fait aussi de la merde et si tu leur demandes ce qu'ils pensent de lexicon, ils vont te dire que c'est du top de chez top et... ils auront tort (enfin en partie). pareil pour tc, suffit d'ecouter un g-major premiere version ou un g-sharp. a comparer avec la zoom en aveugle, je me demande qui sortirait vainqueur. tout ca pour dire que les choses evoluent et que tous les produits de chaque marques ne sont pas au meme niveau. mais c'est sur que si on reste sur l'image de zoom d'il y a 10 ans... aie !!

edit: j'exagere volontairement un peu mes propos car les tc mentionnés ainsi que les lexicon ne sont pas mauvais mais ce sont des appreils premier prix qui on tendance a coloré le son et les effets sont moins bons que le moyen/haut de gamme de ces marques.
mais il serait interessant de faire des tests a l'aveugle pour voir, il y aurait des surprises j'en suis sur...
Soyons clair : je suis une chèvre ouzbek en matière d'effets.
Et je n'ai aucun doute sur le fait qu'il soit tout a fait possible de sortir de la bonne musique de cette pédale.
Pour l'instant j'ai essayé de créé un peu de reverbe car je trouve le son un peu mat dans ma pièce de travail. Aussi bien en acoustique qu'en électrique (en clean en tous cas). Et c'est pas si facile....
Avec ma logique de newbee, tu tourne le bouton reverbe et hop la pièce s'agrandie ...
Bon, c'est pas si simple....Et pour le coup, a mon niveau, trop de réglages tue le réglage...
Pour l'instant, je maîtrise l'accordeur pour le reste il va falloir bosser...
totoleheron
La réponse du distributeur francais de zoom concernant un éditeur :

Citation:
Bonjour,

A notre connaissance il n'est pas prévu de gestionnaire de présets à ce jour. Toutefois, Zoom étant à l'écoute des remarques des utilisateurs, nous ne manquerons pas de faire part de votre intérêt pour un tel logiciel.
johngotti
domdom2 a écrit :
Soyons clair : je suis une chèvre ouzbek en matière d'effets.
Et je n'ai aucun doute sur le fait qu'il soit tout a fait possible de sortir de la bonne musique de cette pédale.
Pour l'instant j'ai essayé de créé un peu de reverbe car je trouve le son un peu mat dans ma pièce de travail. Aussi bien en acoustique qu'en électrique (en clean en tous cas). Et c'est pas si facile....
Avec ma logique de newbee, tu tourne le bouton reverbe et hop la pièce s'agrandie ...
Bon, c'est pas si simple....Et pour le coup, a mon niveau, trop de réglages tue le réglage...
Pour l'instant, je maîtrise l'accordeur pour le reste il va falloir bosser...

mais moi aussi je suis une chevre
jusque dernierement j'ai beaucoup ecouté de ces effets justement et j'ai vu que les grandes marques ne font parfois pas mieux et surtout bien plus cher.
faut quand meme relativiser, c'est un multi premier prix et j'aimerais que quelqu'un me dise quel matos a ce prix est comparable niveau qualité??? j'attends... pas de réponse
maintenant si vous vous attendez a avoir du lexicon ou du tc a 600 ou 700 euros, vous allez etre décu...
JuMi
  • JuMi
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    JuMi
    le 02 Août 2013, 20:22
johngotti a écrit :
faut quand meme relativiser, c'est un multi premier prix et j'aimerais que quelqu'un me dise quel matos a ce prix est comparable niveau qualité??? j'attends... pas de réponse
maintenant si vous vous attendez a avoir du lexicon ou du tc a 600 ou 700 euros, vous allez etre décu...

Juste pour info, j'avais une Strymon Brigadier il y a quelques mois avec un Zoom G3.
Au final peu de différences entre les delays simulés, et j'ai revendu le Brigadier sans aucun regret.
Mieux vaut ne pas trop se fier au prix pour juger les dernières Zoom. D'ailleurs, elles coûtent combien les Line 6 M9 ou M13 à tout hasard, comparé à la 70CDR ou au G3 (pourtant on est au moins à la même qualité d'effet) ?
J'ajouterais que rien que la qualité de construction des Zoom est admirable, et que j'aimerais bien voir ça sur des pédales pourtant bien plus chères...
Créateur et administrateur du groupe de vente et d'entraide "Des pédales d'effet et du GAS" : https://m.facebook.com/groups/(...)marks
johngotti
JuMi a écrit :
johngotti a écrit :

Juste pour info, j'avais une Strymon Brigadier il y a quelques mois avec un Zoom G3.
Au final peu de différences entre les delays simulés, et j'ai revendu le Brigadier sans aucun regret.
Mieux vaut ne pas trop se fier au prix pour juger les dernières Zoom. D'ailleurs, elles coûtent combien les Line 6 M9 ou M13 à tout hasard, comparé à la 70CDR ou au G3 (pourtant on est au moins à la même qualité d'effet) ?
J'ajouterais que rien que la qualité de construction des Zoom est admirable, et que j'aimerais bien voir ça sur des pédales pourtant bien plus chères...

ah mais on est d'accord d'ailleurs j'ai jamais parlé de line 6 et les pédales, comment dire... c'est un marché tres particulier... il faut vraiment ouvrir les pedales pour voir ce qu'elles valent. de plus les pedales sont souvent tres "margées", c'est difficile de faire le tri, y a de tout.
mais je me suis mal exprimé je pense. moi je parle surtout de rack. pourquoi? ben parceque c'est le format pro donc que le produit est sensé etre fait pour les pros (bien que les marques ont tendance a vouloir attirer n'importe qui de nos jours...). c'est pourquoi je me plais justement a comparer cette ch'tite pédale aux rack d'aujourd'hui, ce qui montre d'autant plus sa valeur
JuMi
  • JuMi
  • Publié par
    JuMi
    le 02 Août 2013, 21:05
Alors là je botte en touche, car je ne connais rien aux racks :p
En tout cas je m'excuse : je suis prompt à les défendre ces petites Zoom (alors qu'on en pense à peu près autant de bien)
Créateur et administrateur du groupe de vente et d'entraide "Des pédales d'effet et du GAS" : https://m.facebook.com/groups/(...)marks
sansystem
En tout cas je reste assez impressionné par tant de facilité, de possibilités sur une si petite pédale.
Et au risque de me répété (car j'en suis moi même étonné) je préféré le rendu du Zoom à des TC ou autres pédales bien plus chère que j'ai eu l'occasion de tester.

Certains delay sont carrément excellent, j'ai réussit à retirer de mon pedalbord ma Deep Blue Delay...
Je suis même satisfait du Tremolo que je me suis réglé... et rien que ça c'est pas peu dire...

Pour les reverb je me disais que ça doit être sympa pour avoir à disposition quelques effet un peu extrême justement (genre Space Hole, Particle verb et autre joyeuseté de la sorte pour des mappes), mais finalement je suis étonné de ce que j'arrive à sortir.

Punaise, j'arrive quasiment à émulé la Reverb de mon LoneStar Special (qui est quand même le meilleur circuit de Reverb à lampe construite par Mesa... )
Merde, c'est pas normal ça sur une pédale à 90€ !!!
.....................................................
SanSystem ♫, "Born in Elsass, 1976" http://www.youtube.com/user/MrSanSystem
totoleheron
Il manque quelques pitchs exotiques et un deuxième signal parallèle.
bobo23
  • bobo23
  • Custom Ultra utilisateur
totoleheron a écrit :

Citation:
Bonjour,

A notre connaissance il n'est pas prévu de gestionnaire de présets à ce jour. Toutefois, Zoom étant à l'écoute des remarques des utilisateurs, nous ne manquerons pas de faire part de votre intérêt pour un tel logiciel.

Tu crois vraiment que le gars de l'importateur du fond de son cougnaud d'Orlytech en sait quelquechose?
JuMi
  • JuMi
  • Publié par
    JuMi
    le 02 Août 2013, 23:00
sansystem a écrit :
Je suis même satisfait du Tremolo que je me suis réglé... et rien que ça c'est pas peu dire...

(...)

Punaise, j'arrive quasiment à émulé la Reverb de mon LoneStar Special (qui est quand même le meilleur circuit de Reverb à lampe construite par Mesa... )
Merde, c'est pas normal ça sur une pédale à 90€ !!!

Il y a des presets à partager là
totoleheron
bobo23 a écrit :
totoleheron a écrit :

Citation:
Bonjour,

Tu crois vraiment que le gars de l'importateur du fond de son cougnaud d'Orlytech en sait quelquechose?

Tu sais ce que c'est qu'un importateur?

En ce moment sur effet guitare et Zoom...