Kemper Profiling Amplifier

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Rappel du dernier message de la page précédente :
Entomber
Algado a écrit :
SeriousFesteur a écrit :
BLOC AMP

...
Le reste j'y touche pas hormis "le Middle" comme tu peus le voir ou la il est tout simplement "Morphé" pour passer en LEAD


J'apprends un truc là. Je croyais que l'image de l'ampli était faite "au centre" et qu'ensuite le Kemper pouvait modifier l'équalisation, en quelque sorte reproduire l'EQ et autres réglages de l'ampli original selon divers réglages ? Tu semble dire que non ?


Non, c'est comme unne photo d'un son de l'ampli de réf qui te sert de son de base, auquel tu peux appliquer l'eq et les réglages propres au Kemper. Perso je trouve pas ça plus mal mais il faut se familiariser avec l'idée.

Par contre pour revenir sur un post précédent, les réglages Amp existent, je ne vois pas pourquoi ne as les utiliser si ça nous semble intéressant. Il n'y a pas de règle pour utiliser un outil.
SeriousFesteur
Oui Algado l’amplis et au centre et juste derrière se trouve ton Bloc CAB.

La c’est une capture d’écran que j’ai faite précédemment quand je rentre dans le bloc « Amps »

Tout ce qu’il y a avant le bloc « Amps » ce sont tes blocs d’effet que tu mets en façade et derrière le bloc « CAB » ce sont comme si tu m’étais t’es effets dans une boucles d’effet.

Voilà pour le principe.

Concernant L’EQ de l’amplis lui même il est figé (car il a était capturé tel quel), l’EQ que tu aperçois dans le bloc Amp tu peus considérer cela comme un EQ Passif, ce que je veus dire par la il modifie pas l’EQ réel de l’amplis.

C’est ce qui est décrit dans le manuel du kemper d’ailleurs.

Oui j’ai presque lu les 300 et quelques pages 😅
SeriousFesteur
Voici l’extrait concernant l’EQ du bloc Amps tiré du manuel :

EQ
L’EQ (égaliseur) fait partie intégrante de l’amplificateur. Il a quatre commandes pour les différentes bandes de fréquences: «Bass», «Middle», «Treble» et «Presence». Ces commandes sont toujours présentes en mode Browse et en mode Performance.
En gros, l’égaliseur du PROFILER est une recréation d’un égaliseur passif générique mais il est conçu pour avoir un impact plus fort sur les bandes de fréquences. Quand toutes les commandes de fonction sont en position centrale, il ne change pas le son: vous entendez donc le Profil non modifié.
Un réglage supplémentaire se trouve à la dernière page du module d’ampli: Un bouton de fonction permet d’alterner la position de l’égaliseur entre «Post» (après le module d’ampli) et «Pre» (avant). Selon sa position, l’égaliseur a un impact différent sur le son d’un ampli qui sature. Sur les amplis à lampes, il est placé entre le préampli et l’ampli de puissance. La plupart des amplis de guitare dotés d’une commande de volume master produisent la distorsion au niveau du préampli; l’égaliseur est donc placé après le circuit de distorsion. Les amplis classiques sans commande de volume master (comme le Vox® AC-30) produit la distorsion au niveau de l’ampli de puissance. Dans ce cas, l’égaliseur est placé avant le circuit de distorsion. Cependant, il n’est pas obligatoire de placer l’égaliseur en fonction de l’ampli original puisque le son authentique de l’ampli de référence a déjà été capté et comprend donc déjà le réglage original de l’égaliseur. Les utilisateurs de modèles classiques du PROFILER peuvent utiliser le bouton EQ comme raccourci pour accéder aux réglages EQ du module d’ampli.
SeriousFesteur
Entomber a écrit :
Algado a écrit :
SeriousFesteur a écrit :
BLOC AMP

...
Le reste j'y touche pas hormis "le Middle" comme tu peus le voir ou la il est tout simplement "Morphé" pour passer en LEAD


J'apprends un truc là. Je croyais que l'image de l'ampli était faite "au centre" et qu'ensuite le Kemper pouvait modifier l'équalisation, en quelque sorte reproduire l'EQ et autres réglages de l'ampli original selon divers réglages ? Tu semble dire que non ?


Non, c'est comme unne photo d'un son de l'ampli de réf qui te sert de son de base, auquel tu peux appliquer l'eq et les réglages propres au Kemper. Perso je trouve pas ça plus mal mais il faut se familiariser avec l'idée.

Par contre pour revenir sur un post précédent, les réglages Amp existent, je ne vois pas pourquoi ne as les utiliser si ça nous semble intéressant. Il n'y a pas de règle pour utiliser un outil.


Après chacun et libre de faire comme il veut.

C’est juste comme je disais plus haut dans le post 1 Profiles=1 Son capturé a l’instant « T »

Donc si partant de là ton son te convient pas libre à toi de modifier ces paramètres.

Mais pour moi je m’attarde pas trop là-dessus si ça me convient pas je Zap direct sur un autre profile.
SeriousFesteur
C’est un peu partir du principe de transformer un IR de CAB Mesa Boogie en un CAB Vox.
Compte supprimé
SeriousFesteur a écrit :
C’est un peu partir du principe de transformer un IR de CAB Mesa Boogie en un CAB Vox.


Est-ce que la guitare garde son caractère propre ou il y a une setup qui "uniformise" la guitare ? J'ai vu des vidéo avec un profil Santana et une Strat, c'était pas mal du tout, mais surprenant. Un peu comme si le profil prenais le pas sur le type de guitare ?
millenofx77
Algado a écrit :
SeriousFesteur a écrit :
C’est un peu partir du principe de transformer un IR de CAB Mesa Boogie en un CAB Vox.


Est-ce que la guitare garde son caractère propre ou il y a une setup qui "uniformise" la guitare ? J'ai vu des vidéo avec un profil Santana et une Strat, c'était pas mal du tout, mais surprenant. Un peu comme si le profil prenais le pas sur le type de guitare ?

Je trouve les grattes incroyablement réspectée, c'est un enorme point fort.
J'ai meme eu l'occasion de changer de micro sur une guitare et vraiment on entend tres clairement la difference.
je distingue sans problème ma strat de ma Tele, et ma LP de ma SG
"My Punk World" en 1 minute:
https://soundcloud.com/arnodru(...)aring
stef626
hello je me permets un petit hors sujet (enfin pas tant que çà) sur ecoute en ears monitors ou wedges en live.je regardais ce rig rundown de pete thorn et le mec lui demande s'il utilise des ears, et il explique ce dont je parlais plus haut, à savoir que suivant ou il se positionne avec un wedge et son ampli il adapte son mix sans rien demander a personne et que quand il est en in ears il passe sa soirée a demander des reajustements de mix.

@ 25:43 sur la video




c'est juste pour vous prouver que je suis bienveillant sur les conseils que je donne loool

Compte supprimé
Ce matin j'ai commandé l'ampli complémentaire pour le futur CAB dédié Kemper chez Ritter, non sans avoir demandé des précisions sur leur datashet de puissance assez étrange :

· 25W clean power @ 8 ohm
· 16W clean power @ 4 ohm
· 13W clean power @ 16 ohm

ça m'a surpris mais ils confirment :

> thank you for your message.
>
> I am confident with this.
>
> 25W clean power @ 8 ohm
>
> Best regards,
>
> Tilman

Je me serais attendu à plus de puissance sous 4 ohms, ensuite en descendant, quelqu'un peut m'expliquer ? C'est la notion de "clean power" ?
ColDay
  • ColDay
  • Vintage Top utilisateur
stef626 : Et le parti pris opposé, présenté de manière pragmatique :

Y'a 2 écoles


D'ailleurs un compromis existe : de mon côté j'utilise des embouts qui n'isolent pas complètement de l'extérieur, ce qui fait que je garde quand même un côté vivant sur scène, j'entends la drum derrière moi, et aussi le public. Je suis isolé à peu près comme avec mes pianissimo -15dB à peu près.

Il existe aussi des moulés qui ont cette fonctionnalité, avec un "trou" dans la coque (série "ambient" chez ultimate ears par exemple).

Pour moi c'est parfait pour les gens qui ont peur de se retrouver trop isolés, mais qui aiment la précision et la constance d'écoute que procurent les ears.
SeriousFesteur
Alors oui bien-sur il y aussi cela qui rentre en jeu et je rejoins ton avis concernant les micros de guitare le kemper respecte aussi bien cela.

C’est à dire qu’un profile qui sonne pas bien sur une gratte équipé en humbucker peut très bien sonner en Single coil et vice versa.

C’est pas la 1er qu’il m’arrive de me dire « Ptin ce profile sonne pas rien à voir avec la vidéo » et finalement en changeant de gratte en passant sur ma Telecaster j’avais un son de malade.

Je sais pas si vous avez déjà essayé les Rigs de « Marco Marchionni » je prends cet exemple car c’est le plus flagrant.

Bah t’essaye ces profiles soit avec ta Telecaster ou ta Gibson par exemple la qualité du profile reste le même du très très bon ! Et ton son vas changer pour garder l’identité de ta guitare tout en restant très bon, donc oui ton son vas changer mais la qualité est constante.

Exemple de son Marshall Plexi Purple.

Après t’as aussi des profiles très bon d’autres studios...

Donc oui si on part de ce principe l’amplis n’est pas figé qu’à un seul type de guitare ou du moins cela dépend comment a était réalisé le profile, mais ce que je veus dire c’est qu’on peus pas changer le caractère de l’amplis a proprement parlé, un Mesa reste un Mesa un Vox reste un Vox.

On peut néanmoins sculpté le son avec un EQ par exemple situé soit en Post-amp où Preamp ou les deux.
kael31
  • kael31
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Algado a écrit :

Est-ce que la guitare garde son caractère propre ou il y a une setup qui "uniformise" la guitare ? J'ai vu des vidéo avec un profil Santana et une Strat, c'était pas mal du tout, mais surprenant. Un peu comme si le profil prenais le pas sur le type de guitare ?

J'ai pas souvenir qu'il uniformise la guitare, par contre je ne trouvais pas de profil qui sonnait bien avec ma es 335, c'était toujours boueux avec un grain pas terrible.
j'ai eu beau fouiller sur tous les réglages possibles, la guitare qui passait le mieux, c'était la strat.
stef626

ColDay a écrit :
stef626 : Et le parti pris opposé, présenté de manière pragmatique :

Y'a 2 écoles


D'ailleurs un compromis existe : de mon côté j'utilise des embouts qui n'isolent pas complètement de l'extérieur, ce qui fait que je garde quand même un côté vivant sur scène, j'entends la drum derrière moi, et aussi le public. Je suis isolé à peu près comme avec mes pianissimo -15dB à peu près.

Il existe aussi des moulés qui ont cette fonctionnalité, avec un "trou" dans la coque (série "ambient" chez ultimate ears par exemple).

Pour moi c'est parfait pour les gens qui ont peur de se retrouver trop isolés, mais qui aiment la précision et la constance d'écoute que procurent les ears.




pour de bon tu me renvoies sur une video putaclic qui est la pour faire des ronds avec un titre racoleur "why ears are bettter" et ou le mec commence par expliquer que sur scene on s'entend pas putain je lui ai rajouté une vue lol.

ecoute on va pas faire un debat ici , moi je dis juste qu'un mec comme thorn qui tourne tout autour du monde a bien resumé le truc et c'est pour ça que meme sting met plus qu'un seul ears , et que encore une fois t'as des dizaines de video ou les mecs les degage faute de mix bcp plus delicat a gerer dans les ears.c'est pas une ecole c'est factuel. et c'est pas une question d'etre isolé ou pas c'est une question qu'avec un wedge tu geres bcp mieux le mix et les frequences autour de toi et avec des ears ou que tu sois c'est pareil et tu passes ta soirée à demander plus ou moins de ça ou de ça .je l'ai vecu dans plein de formules c'etait l'enfer pour l'ingé retour alors qu'un wedge comme il le dit t'emmerdes 10 fois moins le sondier.et alors si t'as pas d'ingé retours j'te dis pas la galere..j'ai des copains chez qui ça marche bien mais c'est souvent des petites formules (basse batterie guitare chant) , des qu'il y a du monde, c'est chaud.

autre chose, quand tu prends un larsen dans les ears, ça pique sa mere et ca peut etre bien plus grave qu'un larsen wedge..croyez moi.

apres faites un peu comme vous voulez
hors sujet clos


TheSoulsRemain
En fait je pense que pour un groupe de musiciens c'est complètement suicidaire d'avoir des IEM si il ont pas leur sondiers retours avec la fiche technique respectée ou leur propre régie retour.

Or groupe genre trio j'entends.

C'est ultra méticuleux comme mix et en plus c'est super dangereux ou alors que chaque musicien puisse gérer son mix avec une mixette.....mais même ça reste envisageable avec des petites configs mais s'il y a des cuivres ponctuels genre orchestre de reprises, c'est la cata....

Le sondier retour avec des IEM a énormément de cue à programmer et de mixs à écouter en live.....c'est chaud....
kael31
  • kael31
  • Custom Top utilisateur
stef626 a écrit :

ColDay a écrit :
stef626 : Et le parti pris opposé, présenté de manière pragmatique :

Y'a 2 écoles


D'ailleurs un compromis existe : de mon côté j'utilise des embouts qui n'isolent pas complètement de l'extérieur, ce qui fait que je garde quand même un côté vivant sur scène, j'entends la drum derrière moi, et aussi le public. Je suis isolé à peu près comme avec mes pianissimo -15dB à peu près.

Il existe aussi des moulés qui ont cette fonctionnalité, avec un "trou" dans la coque (série "ambient" chez ultimate ears par exemple).

Pour moi c'est parfait pour les gens qui ont peur de se retrouver trop isolés, mais qui aiment la précision et la constance d'écoute que procurent les ears.




pour de bon tu me renvoies sur une video putaclic qui est la pour faire des ronds avec un titre racoleur "why ears are bettter" et ou le mec commence par expliquer que sur scene on s'entend pas putain je lui ai rajouté une vue lol.

ecoute on va pas faire un debat ici , moi je dis juste qu'un mec comme thorn qui tourne tout autour du monde a bien resumé le truc et c'est pour ça que meme sting met plus qu'un seul ears , et que encore une fois t'as des dizaines de video ou les mecs les degage faute de mix bcp plus delicat a gerer dans les ears.c'est pas une ecole c'est factuel. et c'est pas une question d'etre isolé ou pas c'est une question qu'avec un wedge tu geres bcp mieux le mix et les frequences autour de toi et avec des ears ou que tu sois c'est pareil et tu passes ta soirée à demander plus ou moins de ça ou de ça .je l'ai vecu dans plein de formules c'etait l'enfer pour l'ingé retour alors qu'un wedge comme il le dit t'emmerdes 10 fois moins le sondier.et alors si t'as pas d'ingé retours j'te dis pas la galere..j'ai des copains chez qui ça marche bien mais c'est souvent des petites formules (basse batterie guitare chant) , des qu'il y a du monde, c'est chaud.

autre chose, quand tu prends un larsen dans les ears, ça pique sa mere et ca peut etre bien plus grave qu'un larsen wedge..croyez moi.

apres faites un peu comme vous voulez
hors sujet clos




Honnêtement, j'ai tourné pendant 3/4 ans avec des ears, avec kemper, ampli repiqué, batterie électronique, acoustique, dans tout type de lieu.
J'ai stoppé les ears car il me manque l'air, l'énergie dans le son, par contre niveau précision et mix de retour, c'est le mieux de loin.

En ce moment sur effet guitare et Kemper...