ColDay a écrit :
stef626 : Et le parti pris opposé, présenté de manière pragmatique :
Y'a 2 écoles
D'ailleurs un compromis existe : de mon côté j'utilise des embouts qui n'isolent pas complètement de l'extérieur, ce qui fait que je garde quand même un côté vivant sur scène, j'entends la drum derrière moi, et aussi le public. Je suis isolé à peu près comme avec mes pianissimo -15dB à peu près.
Il existe aussi des moulés qui ont cette fonctionnalité, avec un "trou" dans la coque (série "ambient" chez ultimate ears par exemple).
Pour moi c'est parfait pour les gens qui ont peur de se retrouver trop isolés, mais qui aiment la précision et la constance d'écoute que procurent les ears.
pour de bon tu me renvoies sur une video putaclic qui est la pour faire des ronds avec un titre racoleur "why ears are bettter" et ou le mec commence par expliquer que sur scene on s'entend pas
putain je lui ai rajouté une vue lol.
ecoute on va pas faire un debat ici , moi je dis juste qu'un mec comme thorn qui tourne tout autour du monde a bien resumé le truc et c'est pour ça que meme sting met plus qu'un seul ears , et que encore une fois t'as des dizaines de video ou les mecs les degage faute de mix bcp plus delicat a gerer dans les ears.c'est pas une ecole c'est factuel. et c'est pas une question d'etre isolé ou pas c'est une question qu'avec un wedge tu geres bcp mieux le mix et les frequences autour de toi et avec des ears ou que tu sois c'est pareil et tu passes ta soirée à demander plus ou moins de ça ou de ça .je l'ai vecu dans plein de formules c'etait l'enfer pour l'ingé retour alors qu'un wedge comme il le dit t'emmerdes 10 fois moins le sondier.et alors si t'as pas d'ingé retours j'te dis pas la galere..j'ai des copains chez qui ça marche bien mais c'est souvent des petites formules (basse batterie guitare chant) , des qu'il y a du monde, c'est chaud.
autre chose, quand tu prends un larsen dans les ears, ça pique sa mere et ca peut etre bien plus grave qu'un larsen wedge..croyez moi.
apres faites un peu comme vous voulez
hors sujet clos