Kemper Profiling Amplifier

Forum Kemper
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Krok
  • Krok
  • Custom Top utilisateur
Algado,

Une chose importante (une des plus importante d’ailleurs dont on ne parlera jamais assez...), pour pouvoir justement tirer le meileur du Kemper et de profiles, aussi bons soient-ils, il faut régler parfaitement les niveaux input et ouput et les « clean et distortion sens », sans quoi la dynamique se retrouvera très très réduite.

...Et c’est la première chose à faire (et à réadapter selon les types de gratte et micros), avec un bon set up, la personnalité de chacune des grattes est très bien retranscrite sur un même profil.
millenofx77
[quote="kael31"]
Algado a écrit :

j'ai eu beau fouiller sur tous les réglages possibles, la guitare qui passait le mieux, c'était la strat.

Je pense que c'est une question de dynamique.
C'etait deja la meme chose avec l'axe.
J'ai toujours mis ca sur le fait que l'on ecoute sur des enceinte de proximité et non un cab, donc on a pas la dynamique et le headroom classic d 'un cab. Si bien que c'est le single coil qui souvent est le plus agreable.
Bon c 'et peut etre une grosse connerie ce que je dit, c 'est juste l'idée que je me suis faite pour l'avoir souvent observé aussi
"My Punk World" en 1 minute:
https://soundcloud.com/arnodru(...)aring
kael31
  • kael31
  • Custom Top utilisateur
[quote="millenofx77"]
kael31 a écrit :
Algado a écrit :

j'ai eu beau fouiller sur tous les réglages possibles, la guitare qui passait le mieux, c'était la strat.

Je pense que c'est une question de dynamique.
C'etait deja la meme chose avec l'axe.
J'ai toujours mis ca sur le fait que l'on ecoute sur des enceinte de proximité et non un cab, donc on a pas la dynamique et le headroom classic d 'un cab. Si bien que c'est le single coil qui souvent est le plus agreable.
Bon c 'et peut etre une grosse connerie ce que je dit, c 'est juste l'idée que je me suis faite pour l'avoir souvent observé aussi

Je pense que tu as raison pour les singles coils, ma SG avec des p90like passait pas trop mal aussi.
Pour la dynamique je suis moins sur mas eslike en a pas mal, peut être une question de réaction a l'attaque?
Compte supprimé
kael31 a écrit :

Je pense que tu as raison pour les singles coils, ma SG avec des p90like passait pas trop mal aussi.
Pour la dynamique je suis moins sur mas eslike en a pas mal, peut être une question de réaction a l'attaque?

J'espère que c'est pas le cas, j'ai commandé le Kemper notamment pour des sons à la Santana, Moore etc, si je dois en plus les jouer en Strat, ça va pas me plaire

Hum... je crains un peu, mais bon, quelques jours...
dhaiphi
  • dhaiphi
  • Vintage Total utilisateur
Algado a écrit :
J'espère que c'est pas le cas, j'ai commandé le Kemper notamment pour des sons à la Santana, Moore etc, si je dois en plus les jouer en Strat, ça va pas me plaire

Il me semble que certains profils sont enregistrés avec des simples et d'autres avec des doubles. Dans ce cas il faut respecter la chaîne également.
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
kael31
  • kael31
  • Custom Top utilisateur
Algado a écrit :
kael31 a écrit :

Après ca marchera, j'avais pas un son horrible, mais c'était plus a mon goût avec la strat.
Si il y avait vraiment un souci majeur avec les humbucker, ca se saurait
Entomber
Algado a écrit :

Ça passe très bien avec des humbuckers et corps en acajou, faut juste utiliser des profils adaptés.
No worries! J'ai quasi que des Les paul, j'adore les sons lead à la Gary Moore, ça le fait.
Krok
  • Krok
  • Custom Top utilisateur
Clair que ça passe avec tous types de grattes, j’ai plus de 20 grattes...de la Strat 64’, 76’, LP en P90 « black Beauty 54’ », LP 59’, ES335, Superstrat « maison », Ibanez jem, JS et toutes passent très bien!
Alors pas sur un même profil c’est clair, puisqu’un profil est « construit » avec un modèle de gratte/micro spécifique justement.

Mais comme je disait piur avoir la dynamique il faut bien régler en amont les lvl « in et out » et les «  clear/distortion sens ».

Après le comparo avec un cab etc... le kemper n’est pas un ampli dans un cab’, c’est une prise micro d’un ampli dans un cab, donc le « woof » qu’on connait, en direct d’un ampli dans son cab devant nous ne sera pas aussi présent, c’est certain.
Krok
  • Krok
  • Custom Top utilisateur
Il parait oui
SeriousFesteur
Effectivement je les classes dans mon RigManager (quand c'est indiqué car c'est pas toujours le cas ...) suivant les micros utilisés ça me donne un aperçus rapide.

Et je passes mes Rigs en "Reamp" pour voir le rendu... (Gain de temps) pour les trier rt passer en "Perfs" par la suite.

Mais des profiles bien réussit sonne dans les deux généralement (Hum/Single Coil)
SeriousFesteur
Il paraîtrait même qu’on ressent la chaleur des lampes se dégager du kemper, mais c’est encore pareil des on-dit ...
Compte supprimé
SeriousFesteur a écrit :
Il paraîtrait même qu’on ressent la chaleur des lampes se dégager du kemper, mais c’est encore pareil des on-dit ...

Il chauffe pas trop au moins ?
SeriousFesteur
Je fais en sorte d’aérer la pièce et mettre tout plein de ventilateur au cas où que kemper commence à prendre feu 🔥

En ce moment sur effet guitare et Kemper...