Pour l'histoire des procès, c'était de l'humour !
Les schéma d'amplis sont protégés par la propriété industrielle (brevets).
Ce qui est rigolo, c'est que le "son" découle des schémas et que dans le cas du Kemper, c'est bien le "son" qui est copié.
Personnellement, les vidéos postées ne me permettent pas de faire la différence entre l'original et sa copie et c'est réellement bluffant car on peut imaginer ce que le son serait dans de bonnes conditions de "réplication" (studio, micro et preamp top)!
Pour recopier mon message sur "l'ancien topic" au sujet de la dernière vidéo en date :
Citation:
Moi, ça m'épate !!!
En plus j'aime bien l'air émerveillé du guitariste !
Et puis je comprends enfin l'utilité d'un isocab (même dans un studio d'enregistrement) : cela permet de comparer la "réplique" avec le son repiqué par le micro (et pas avec ce que l'on entend sortir du baffle).
Une comparaison directe avec le son du baffle risquerai d'être en défaveur du Kemper car le système de restitution serait différent.
Et puis (bien que ne parlant pas un mot d'Allemand), le coup du "je débranche le jack du Tiny Terror pour te montrer que tu entends la réplique", c'est présenté un peu comme un tour de magie !
Moi j'applaudis !
La Guerre c'est la Paix...