Kemper Profiling Amplifier

Forum Kemper
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
SeriousFesteur
Jamais testé les celestions comme la référence que tu cites mais effectivement le « Kones » du kemper est paraît-il simplement basé sur ce modèle a quelques différences près que Mr Kemper as optimisé ce HP vis à vis de l’utilisation/Optimisation du « Kones » qui match parfaitement, et quand dis ça je penses notamment à la fonction « Imprints » du kemper quand au mode FrFr je penses pas qu’il y ai grande différence, mais tout ça à voir... Avec ceux qui ont pu tester les deux et comparé ces deux modèles.
Compte supprimé
SeriousFesteur a écrit :
Jamais testé les celestions comme la référence que tu cites mais effectivement le « Kones » du kemper est paraît-il simplement basé sur ce modèle a quelques différences près que Mr Kemper as optimisé ce HP vis à vis de l’utilisation/Optimisation du « Kones » qui match parfaitement, et quand dis ça je penses notamment à la fonction « Imprints » du kemper quand au mode FrFr je penses pas qu’il y ai grande différence, mais tout ça à voir... Avec ceux qui ont pu tester les deux et comparé ces deux modèles.

Oui je sais ça mais sur le forum Kemp "officiel" ils semblent assez d'accord que c'est l'exact copie du modèle Celestion que je cite plus haut ( un autre modèle moins cher) et que la courbe du kemper Kone en est la preuve, ça fait 70€ l'étiquette

A mon avis il n'y a pas de risque à tenter le modèle FRFR de Celestion, leur com va clairement en direction des simulateurs ou autre modelers.

Je te redirais ça dans quelques temps, je ne risque pas gros.
SeriousFesteur
Oui moi je dirais à ce prix ça se tente et au pire des cas y a toujours une garantie genre satisfait ou remboursé si jamais ça vas pas donc bon ... 👍

Tu me feras un retour dessus quand tu les auras reçus 😉
kael31
  • kael31
  • Custom Top utilisateur
SeriousFesteur a écrit :

Peut être que le kones comme le celestion sont des hp plus typés hifi ou sono et que le mode inprint n'est ni plus ni moins qu'un simulateur de hp etudié pour ce hp?
Quelqu'un a essayé le kones sur un ampli classique?
SeriousFesteur
Je pourrais faire l'essais a la limite voir ce que ça donne mon Mesa TC50 avec mon CAB ... mon avis ça vas sonner assez plat mais bon ça coute rien de faire un essais
Compte supprimé
SeriousFesteur a écrit :
Je pourrais faire l'essais a la limite voir ce que ça donne mon Mesa TC50 avec mon CAB ... mon avis ça vas sonner assez plat mais bon ça coute rien de faire un essais

Je dois dire que le Kemper est encore un peu mystérieux pour moi. Normalement le setup du cab va modifier la modélisation non ? J'ai pas encore compris si on "dit" quel est le HP à la sortie ? Y'a pas mal de kemperistes qui ont simplement branché leur cab 4x marshall

J’imagine que, entre un HP guitare genre "Classic Lead" et un Clestion FRFR ou un K-Kone, ça devrait être forcement plus brillant ?

Ce serait intéressant que tu fasses l'expérience.
SeriousFesteur
kael31 a écrit :
SeriousFesteur a écrit :

Peut être que le kones comme le celestion sont des hp plus typés hifi ou sono et que le mode inprint n'est ni plus ni moins qu'un simulateur de hp etudié pour ce hp?
Quelqu'un a essayé le kones sur un ampli classique?

J'ai un fort doute sur le simulateur de HP concernant les "Imprints" j'ai plus l'impression d'un mélange de capture d'empreinte sonore un peu a la manières des profiles qui ce fait combiné a un modélisateur je me trompe peut-etre... Mais j'ai un plug qui se nomme "Mikko Plugin" de ML Sound Lab je penses que c'est un peu en quelque sorte un mix de cet technologie ... De toute façons kemper ne dévoilera pas sur sa technologie concernant sont system de "Imprints" du moins pas a l'heure actuel
SeriousFesteur
Algado a écrit :
SeriousFesteur a écrit :

Je dois dire que le Kemper est encore un peu mystérieux pour moi. Normalement le setup du cab va modifier la modélisation non ? J'ai pas encore compris si on "dit" quel est le HP à la sortie ? Y'a pas mal de kemperistes qui ont simplement branché leur cab 4x marshall

J’imagine que, entre un HP guitare genre "Classic Lead" et un Clestion FRFR ou un K-Kone, ça devrait être forcement plus brillant ?

Oui ça par contre j'ai testé donc avant sur mon CAB 2x12 HESU en V30+DEMON en HP bien sur la coloration du CAB il y aura mais tu pourras pas sortir de cet coloration sonore elle reste figé, pour moi cet configuration dans le registre plutot Metal c'etait TOP par contre pour des choses plus Vintage bah faut oublier tout simplement, comme je fais pas que dans le metal il a fallu un compromis et c'est la que les "Kones" rentre en jeu. Sinon j'aurais jamais fait cet modification
SeriousFesteur
Mais sincèrement les "Imprints" sont bluffant de réalistes et y a qu'a s'aperçevoir de la chose sur ce qui est dis sur plusieurs forums ... Et je confirme également par mon expérience, juste moins apprécié pour du Metal les "imprints" pour moi, je leur préféres au trés bon Rigs studio (donc en mode FrFr... par contre pour le reste c'est TOP ! et je l'avais déja dis auparavant c'est pour cela que je trouves cela plus polyvalent que mon FrFr.
Compte supprimé
Sinon y'a ça
bon si tu pèles pas trop l'Orange
bon, c'est vrai qu'on sait pas s'il y a des k-kones dedans

le cab absolu
SeriousFesteur
Algado a écrit :
SeriousFesteur a écrit :

ATTENTION !!! Le Kemper n'est pas un Modélisateur se sont des captures (un peu a la manière des IR) en quelque sorte une photographie de l'amplis original (suivant la qualité des profiles qui correspond a plus ou 90% du son original)

1 RIG=1 réglage de l'amplis

Donc c'est pour cela que je disais ça sert a rien de tripoter des réglages d'un profiles dans le bloc "AMP" car le profile est figé !

Ce bloc c'est juste pour les profilers généralement pour qui apporte une correction plus identique a l'amplis original
SeriousFesteur
Algado a écrit :
Sinon y'a ça
bon si tu pèles pas trop l'Orange
bon, c'est vrai qu'on sait pas s'il y a des k-kones dedans

le cab absolu

Oui pour moi l'Orange est une très bonne option d'ailleurs j'y planche sur l'affaire... je sais pas trop pour revendre mon amplis c'est quand meme un crève coeur
SeriousFesteur
BLOC AMP

Voila en uniquement ce que je modifie dans le bloc "AMP"

Définition= généralement si je trouve le profile un poil "Synthétique" je mets cet valeur par défaut donc a 5

Compressor= j'utilise aucun bloc "compresseur" dans mes Rigs il est réglé en amont uniquement pour les son typé CRUNCH la valeur varie suivant tes Rigs généralement me situe entre 2,5 et 3,5

Clarity= utilisé uniquement sur des profiles "typé" grosse Distortion (Metal ... dans ces registres) comme son nom l'indique cela évite le coté trop "brouillon" je mets cet valeur a 2 généralement j'y touche très peu.

Volume= ça donne la sensation de monter en volume de puissance comme si tu monté ton Master volume sur un "Amplis Lampe" ne pas en abuser une valeur a 2 est raisonable.

Le reste j'y touche pas hormis "le Middle" comme tu peus le voir ou la il est tout simplement "Morphé" pour passer en LEAD
Compte supprimé
SeriousFesteur a écrit :
BLOC AMP

...
Le reste j'y touche pas hormis "le Middle" comme tu peus le voir ou la il est tout simplement "Morphé" pour passer en LEAD

J'apprends un truc là. Je croyais que l'image de l'ampli était faite "au centre" et qu'ensuite le Kemper pouvait modifier l'équalisation, en quelque sorte reproduire l'EQ et autres réglages de l'ampli original selon divers réglages ? Tu semble dire que non ?
Entomber
Algado a écrit :
SeriousFesteur a écrit :
BLOC AMP

...

J'apprends un truc là. Je croyais que l'image de l'ampli était faite "au centre" et qu'ensuite le Kemper pouvait modifier l'équalisation, en quelque sorte reproduire l'EQ et autres réglages de l'ampli original selon divers réglages ? Tu semble dire que non ?

Non, c'est comme unne photo d'un son de l'ampli de réf qui te sert de son de base, auquel tu peux appliquer l'eq et les réglages propres au Kemper. Perso je trouve pas ça plus mal mais il faut se familiariser avec l'idée.

Par contre pour revenir sur un post précédent, les réglages Amp existent, je ne vois pas pourquoi ne as les utiliser si ça nous semble intéressant. Il n'y a pas de règle pour utiliser un outil.

En ce moment sur effet guitare et Kemper...