Thierry_KOB a écrit :
et bien en fait, je suis un vieux fan de toute la période fin 60's et 70's, donc inutile de vous dire que pour moi c'est ampli à lampes ou rien...
et à titre perso, pas dans l'utilisation avec mon groupe, j'en ai un peu marre des amplis avec canal clean et canal hyper saturé etc, etc..donc, je cherchais un son qui va d'Hendrix à Trower en passant par Blackmore, le tout sans les doigts..
avec une config classique de cette époque, en gros, la gratte, la disto, la wha-wha et l'ampli...Comme je le disais plus haut j'ai trouvé l'ampli de mes rêves, un SMF, j'ai les strats qui vont bien, la wha-wha Vox, ma préférée, il me manquait la disto...Donc je me suis lancé dans une Fulltone, connaissant la réputation de cette marque....
ce que je peux en dire, c'est que si vous êtes fans ou influencés par les 3 bonhommes que j'ai cité, vous devriez apprécier cette DP1, du moins, en ce qui me concerne, j'y trouve les sensations que je cherchais, le délié, le grain qui va du son bluesy au son Heavy, mais toujours en restant propre et équilibré, bref, ce n'est pas une pédale pour un groupe de Death Metal, ça reste une saturation qui ne bave pas, très adaptée à un jeu précis..
Voilà, j'suis content, je n'ai plus qu'à me trouver un bassiste chanteur et un batteur rock/blues/funk et je prends la relève de Trower....
mon dream, un power trio............. :Band2:
j'ai acquis cette pédale récemment et je reconnais bien ta définition
un son mastoc, punchy, épais, bien vu le blackmore, cette pédale est terrible pour jouer Smoke on the water
par contre pour le Jimi je suis moins convaincu, j'ai des fuzz KR, qui sont plus adaptées, et je trouve aussi que la mienne "bave" un peu, a la manière d'un fuzz, si on fout le sat à droite et qu'on pousse l'EQ, du coup elle est moins nette
mais ça reste un son absolument incroyable
en fait, elle est très versatile selon les réglages, et je n'ai pas encore trouvé les miens. de plus, je pense que ma config GTR+AMP ne lui convient pas forcément... j'aimerai la tester sur un marshall pour voir...