~ FULLTONE USER'S CLUB ~

Forum Fulltone
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
jes1201
Salut Thierry_KOB,

Quel registre te permet d'atteindre la DP1 ??

BB

Jes
Invité
  • Invité
et bien en fait, je suis un vieux fan de toute la période fin 60's et 70's, donc inutile de vous dire que pour moi c'est ampli à lampes ou rien...
et à titre perso, pas dans l'utilisation avec mon groupe, j'en ai un peu marre des amplis avec canal clean et canal hyper saturé etc, etc..donc, je cherchais un son qui va d'Hendrix à Trower en passant par Blackmore, le tout sans les doigts.. avec une config classique de cette époque, en gros, la gratte, la disto, la wha-wha et l'ampli...Comme je le disais plus haut j'ai trouvé l'ampli de mes rêves, un SMF, j'ai les strats qui vont bien, la wha-wha Vox, ma préférée, il me manquait la disto...Donc je me suis lancé dans une Fulltone, connaissant la réputation de cette marque....
ce que je peux en dire, c'est que si vous êtes fans ou influencés par les 3 bonhommes que j'ai cité, vous devriez apprécier cette DP1, du moins, en ce qui me concerne, j'y trouve les sensations que je cherchais, le délié, le grain qui va du son bluesy au son Heavy, mais toujours en restant propre et équilibré, bref, ce n'est pas une pédale pour un groupe de Death Metal, ça reste une saturation qui ne bave pas, très adaptée à un jeu précis..
Voilà, j'suis content, je n'ai plus qu'à me trouver un bassiste chanteur et un batteur rock/blues/funk et je prends la relève de Trower....
mon dream, un power trio............. :Band2:
Invité
  • Invité
shivering_tom a écrit :
Pour ma part j'ai la fulltone de luxe clyde mc call depuis 6 mois et c'est la meilleure wha que je n'ai jamais essayée! Veloutée à souhait. 3 réglages différents.

Je viens d'aller voir sur le site, ça m'a l'air d'être du tout bon, encore cet engin...il parait qu'il est difficile d'en acheter neuves en France des pédales Fulltone, vous avez un avis là-dessus??
c'est un vendeur du magasin La Pédale à Paris qui m'a dit ça, en gros ils en reçoivent quelques-unes et une fois par an, pas plus....
thecandyman
Thierry_KOB a écrit :
shivering_tom a écrit :
Pour ma part j'ai la fulltone de luxe clyde mc call depuis 6 mois et c'est la meilleure wha que je n'ai jamais essayée! Veloutée à souhait. 3 réglages différents.

Je viens d'aller voir sur le site, ça m'a l'air d'être du tout bon, encore cet engin...il parait qu'il est difficile d'en acheter neuves en France des pédales Fulltone, vous avez un avis là-dessus??
c'est un vendeur du magasin La Pédale à Paris qui m'a dit ça, en gros ils en reçoivent quelques-unes et une fois par an, pas plus....

oui c'est vraiment au compte gouttes et uniquement chez la Pedale ! Reste le marché de l'occaze ... et encore
woke up this morning and found myself dead ...
herydub
Thierry_KOB a écrit :
il parait qu'il est difficile d'en acheter neuves en France des pédales Fulltone, vous avez un avis là-dessus??

http://www.musik-produktiv.de/(...).y=11

jes1201
Sympa musik-produktiv, mais ils sont un poil cher à donf sur certaines pédales ...

La qualité se paie mais là quand même, il y en a qui s'en mettent plein les fouilles au passage ....
brui2fon
shivering_tom a écrit :

c'est CLYDE MC COY, c'est le nom d'un trompettiste qui jouait avec une sourdine, les ingénieurs qui ont conçu la wah wah voulaient reproduire ce son, et ils ont trouvé par hasard, en essayant différents trucs... y a une super page sur analogman, mais faut parler anglais
"IN TONE WE TRUST"

https://reverb.com/fr/shop/arn(...)aar-1
https://fr.audiofanzine.com/me(...)ucts/
Série de topics "TOUT SUR..." les fuzz, les wah, les Hp, les pédales distos et métal, les jack guitare...
https://www.guitariste.com/for(...)81042
brui2fon
Thierry_KOB a écrit :
et bien en fait, je suis un vieux fan de toute la période fin 60's et 70's, donc inutile de vous dire que pour moi c'est ampli à lampes ou rien...
et à titre perso, pas dans l'utilisation avec mon groupe, j'en ai un peu marre des amplis avec canal clean et canal hyper saturé etc, etc..donc, je cherchais un son qui va d'Hendrix à Trower en passant par Blackmore, le tout sans les doigts.. avec une config classique de cette époque, en gros, la gratte, la disto, la wha-wha et l'ampli...Comme je le disais plus haut j'ai trouvé l'ampli de mes rêves, un SMF, j'ai les strats qui vont bien, la wha-wha Vox, ma préférée, il me manquait la disto...Donc je me suis lancé dans une Fulltone, connaissant la réputation de cette marque....
ce que je peux en dire, c'est que si vous êtes fans ou influencés par les 3 bonhommes que j'ai cité, vous devriez apprécier cette DP1, du moins, en ce qui me concerne, j'y trouve les sensations que je cherchais, le délié, le grain qui va du son bluesy au son Heavy, mais toujours en restant propre et équilibré, bref, ce n'est pas une pédale pour un groupe de Death Metal, ça reste une saturation qui ne bave pas, très adaptée à un jeu précis..
Voilà, j'suis content, je n'ai plus qu'à me trouver un bassiste chanteur et un batteur rock/blues/funk et je prends la relève de Trower....
mon dream, un power trio............. :Band2:

j'ai acquis cette pédale récemment et je reconnais bien ta définition
un son mastoc, punchy, épais, bien vu le blackmore, cette pédale est terrible pour jouer Smoke on the water

par contre pour le Jimi je suis moins convaincu, j'ai des fuzz KR, qui sont plus adaptées, et je trouve aussi que la mienne "bave" un peu, a la manière d'un fuzz, si on fout le sat à droite et qu'on pousse l'EQ, du coup elle est moins nette

mais ça reste un son absolument incroyable

en fait, elle est très versatile selon les réglages, et je n'ai pas encore trouvé les miens. de plus, je pense que ma config GTR+AMP ne lui convient pas forcément... j'aimerai la tester sur un marshall pour voir...
"IN TONE WE TRUST"

Série de topics "TOUT SUR..." les fuzz, les wah, les Hp, les pédales distos et métal, les jack guitare...
cdmat76
  • cdmat76
  • Vintage Total utilisateur
thecandyman a écrit :
je vends une Fulltone 70 pédale FUZZ NEUVE ! j'ai mis un post sur G.com 130 euros

MP
Invité
  • Invité
un son mastoc, punchy, épais, bien vu le blackmore, cette pédale est terrible pour jouer Smoke on the water

par contre pour le Jimi je suis moins convaincu, j'ai des fuzz KR, qui sont plus adaptées, et je trouve aussi que la mienne "bave" un peu, a la manière d'un fuzz, si on fout le sat à droite et qu'on pousse l'EQ, du coup elle est moins nette

en fait, elle est très versatile selon les réglages, et je n'ai pas encore trouvé les miens. de plus, je pense que ma config GTR+AMP ne lui convient pas forcément... j'aimerai la tester sur un marshall pour voir...[/quote]

Tu joues sur quoi comme guitare et ampli?
Gabouel
  • Gabouel
  • Vintage Méga utilisateur
jes1201 a écrit :
Sympa musik-produktiv, mais ils sont un poil cher à donf sur certaines pédales ...

La qualité se paie mais là quand même, il y en a qui s'en mettent plein les fouilles au passage ....

je suppose que sur certains effets oui, mais ils peuvent s'aligner sur les prix plus bas sur demande ta part !

J'ai commandé mon Supa Trem chez eux, au meme prix au final que si je l'avais acheté en France, dans le magasin le moins cher...

Et puis ils sont très sympa, et je trouve, bien plus cool et disponible que thomann par exemple...
brui2fon
Thierry_KOB a écrit :
brui2fon a écrit :

en fait, elle est très versatile selon les réglages, et je n'ai pas encore trouvé les miens. de plus, je pense que ma config GTR+AMP ne lui convient pas forcément... j'aimerai la tester sur un marshall pour voir...

Tu joues sur quoi comme guitare et ampli?

strat fender japan RI 57 1993
amp fender deluxe reverb silverface 1968
"IN TONE WE TRUST"

Invité
  • Invité
Tu joues sur quoi comme guitare et ampli?[/quote]

strat fender japan RI 57 1993
amp fender deluxe reverb silverface 1968[/quote]

je ne connais pas ce modèle de strat, mais l'ampli oui....
ça devrait être possible de s'approcher des sonorités d'hendrix avec cet ampli et la DP1, je pense...
c'est vrai qu'il faut passer un peu de temps sur les réglages de la disto, et même sur les 2 Trimmers qui sont à l'intérieur....
il est possible que les modèles Fuzz 69 et 70 soit plus proches d'hendrix que la DP1, je n'ai pas essayé, mais c'est vrai qu'elles sont un peu faites pour ça...
thecandyman
Thierry_KOB a écrit :

il est possible que les modèles Fuzz 69 et 70 soit plus proches d'hendrix que la DP1, je n'ai pas essayé, mais c'est vrai qu'elles sont un peu faites pour ça...

Et je rappelle que j'ai toujours une Fulltone Fuzz 70 en vente sur le forum en ce moment ! Impossible de ne pas s'approcher du son de Jimi avec celle çi !!!
woke up this morning and found myself dead ...

En ce moment sur effet guitare et Fulltone...