~ FULLTONE USER'S CLUB ~

Forum Fulltone
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
filker7
chrisdafrenchie a écrit :
Fulldrive II .

Qui a une octafuzz ou une ultimate octave, laquelle sonne le mieux ?

Salut,
j'ai eu les deux et ......j'ai aimé les deux .
Pour l'instant, je n'ai gardé que l'Octafuzz, mais je reprendrai surement une Ultimate.

Je trouve l'Ultimate super poylvante. Le mode "fuzz only" est facilement exploitable. L'effet octavia est super et passe très bien aussi bien avec des doubles bobinages que des simples, et elle se marie très bien avec d'autres overdrives.
Quand Ă  l'Octafuzz, je trouve que l'effet d'octavia est un peu plus "FAT" que sur l'Ultimate. Pareil pour le fuzz : plus large, plus gras.
Au final, je préfère l'Octafuzz avec des simples....et l'Ultimate avec des doubles...même si les deux pedales supportent bien les 2 types de micros.

Autre chose avec l'Octafuzz : elle me donne l'impression que plus je l'utilise, mieux elle sonne....non non, c'est pas une blague...

A+
FiL
Geordie boy
Ah tien, je viens d'essayer mon OCD en mode LP avec peu de gain avec une Roger Mayer Axis Fuzz devant. Pas mal pas mal....même très bien !
Earthworm Jim
Les Regis a écrit :
Me semblait avoir lu que la V1 avait un peu moins de medium. C'est pourquoi la V3 me semblait plus indiquée pour moi.

Je suis de plus en plus surpris par cette pédale. Vraiment de la folie.

Geordie boy, tu dois prendre un pied de folie avec ce set. A entendre la façon dont la pédale sonne, elle me semble vraiment avoir été faite pour les Les Paul. Ma Deluxe n'en revient toujours pas.

c'est pas qu'elle a moins de medium, c'est qu'ils sont plus équilibré. la pédale sonne beaucoup moins sombre. le son est ouvert et on a pas cette bosse énorme dans le très bas du spectre. du coup on l'impression d'avoir beaucoup plus de gniak et ça sonne bien moins brouillon si on utilise des accords ouvert.
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
Invité
  • InvitĂ©
j'ai une OCD, je l'adore...elle va dans mon soldano, mon VHT etant au local de repet , c'est lui qui prend du Xotic plein sa tronche...( x blender et BB+)

grosse difference, les Xotic sont transparentes tout en donnant plus de gain, de claquant ou de gras suivant le modele, et l'OCD a vraiment un grain ...j'aime BEAUCOUP.
chrisdafrenchie
filker7 a écrit :
chrisdafrenchie a écrit :
Fulldrive II .

Qui a une octafuzz ou une ultimate octave, laquelle sonne le mieux ?

Salut,
j'ai eu les deux et ......j'ai aimé les deux .
Pour l'instant, je n'ai gardé que l'Octafuzz, mais je reprendrai surement une Ultimate.

Je trouve l'Ultimate super poylvante. Le mode "fuzz only" est facilement exploitable. L'effet octavia est super et passe très bien aussi bien avec des doubles bobinages que des simples, et elle se marie très bien avec d'autres overdrives.
Quand Ă  l'Octafuzz, je trouve que l'effet d'octavia est un peu plus "FAT" que sur l'Ultimate. Pareil pour le fuzz : plus large, plus gras.
Au final, je préfère l'Octafuzz avec des simples....et l'Ultimate avec des doubles...même si les deux pedales supportent bien les 2 types de micros.

Autre chose avec l'Octafuzz : elle me donne l'impression que plus je l'utilise, mieux elle sonne....non non, c'est pas une blague...

A+
FiL

Je joues sur que sur des simples en ce moment. Merci pour les infos,va falloir que je testes tout cela, a un moment.
C'Ă©tait mieux avant. Qui a tort ? Qui a raison ?
Mark Twang
tristan klein a écrit :
j'ai une OCD, je l'adore...elle va dans mon soldano, mon VHT etant au local de repet , c'est lui qui prend du Xotic plein sa tronche...( x blender et BB+)

grosse difference, les Xotic sont transparentes tout en donnant plus de gain, de claquant ou de gras suivant le modele, et l'OCD a vraiment un grain ...j'aime BEAUCOUP.

Je voudrais coupler mon OCD à une AC Booster. Je pense mettre l'AC après l'OCD pour booster le signal de celle-ci en gonflant les basses ; ça te paraît une bonne config ?
Invité
  • InvitĂ©
ecoute, j'ai jamais essayé ce genre de trucs...pour moi c'est une pedale et un ampli que je booste avec la pedale...même avec mes nouvelles Xotic, j'utilise pas du tout le cumul de canaux, donc je suis pas trop calé là dessus...

par contre, c'est sur que mettre l'ac après l'OCD et non pas avant c'est plus interessant parce que tu vas profiter du grain fulltone qui va booster l'ac, très transparente et néanmoins crémeuse....

je pense que tu tois vouloir utiliser ca sur un son clair non ? dans ces cas lĂ , tu mets un noise gate Ă  la fin, et tu colle tout ca dans un looper, et t'as les trois pedales en marche d'un seul coup...
Invité
  • InvitĂ©
hop, photo...

sinon j'ai essayé la fat boost II, super grain mais beaucoup trop gras pour moi...

les rennais, pour info, la fat boost II et la fuzz ( me souviens plus de la refernce) sont dispos chez studiorock !!! ...ils ont mis 6 mois à les avoir, comment j'ai sauté sur l'OCD, je vous dis pas
Mark Twang
tristan klein a écrit :
ecoute, j'ai jamais essayé ce genre de trucs...pour moi c'est une pedale et un ampli que je booste avec la pedale...même avec mes nouvelles Xotic, j'utilise pas du tout le cumul de canaux, donc je suis pas trop calé là dessus...

par contre, c'est sur que mettre l'ac après l'OCD et non pas avant c'est plus interessant parce que tu vas profiter du grain fulltone qui va booster l'ac, très transparente et néanmoins crémeuse....

je pense que tu tois vouloir utiliser ca sur un son clair non ? dans ces cas lĂ , tu mets un noise gate Ă  la fin, et tu colle tout ca dans un looper, et t'as les trois pedales en marche d'un seul coup...

Merci pour cet avis ! Oui, c'est pour balancer sur un ampli monocanal en clean : l'OCD pour une rythmique crunch/saturée, puis OCD + AC pour solo. Je vais néanmoins réfléchir à cette idée du noise gate et du looper
Invité
  • InvitĂ©
demande Ă  stef de LNA, il va te trouver le concept parfait !
Earthworm Jim
Mark Twang a écrit :
tristan klein a écrit :

Merci pour cet avis ! Oui, c'est pour balancer sur un ampli monocanal en clean : l'OCD pour une rythmique crunch/saturée, puis OCD + AC pour solo. Je vais néanmoins réfléchir à cette idée du noise gate et du looper

je ne sais pas ce que ça peut donné avec un AC, mais ça marchait très bien avec un BB.

pour le noise gate, c'est pas imperatif je pense. de toute façon il faut éviter de mètre trop de gain sur la seconde pédale, sinon ça va te donner de la purée.
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
Les Regis
Si c'est pour gonfler les basses, pourquoi pas une Fulltone Fat-boost puisqu'on est dans le topic dédié à la marque ?

C'est en tout cas la configuration que j'utilise sur un monocanal également. Crunch avec l'OCD et rajout de la fat-boost (amont ou aval, ça depend de l'humeur) pour les solos.

Comme le dit Tristan, faut aimer le gras. Mais c'est ce gras qui va épaissir le son en te donner une tonalité plus basse.

Pour moi une paire parfaite !
jimmypage38
Bonjour Ă  tous,

je vais prochainement m'acheter une pédale d'overdrive, et j'hésite entre la fulltone ocd et la fulltone fulldrive 2 mosfet. Je lis partout d'excellents avis sur l'ocd, mais pas moyen d'en trouver la fulldrive, qui a l'avantage d'avoir un boost. Est-ce qu'avec la fulldrive j'obtiens des sons similaires à ceux de l'ocd?, pour jouer plutôt du vintage, led zep, hendrix, cream...

Merci d'avance pour vos réponses
cdmat76
  • cdmat76
  • Vintage Total utilisateur
jimmypage38 a écrit :
Bonjour Ă  tous,

je vais prochainement m'acheter une pédale d'overdrive, et j'hésite entre la fulltone ocd et la fulltone fulldrive 2 mosfet. Je lis partout d'excellents avis sur l'ocd, mais pas moyen d'en trouver la fulldrive, qui a l'avantage d'avoir un boost. Est-ce qu'avec la fulldrive j'obtiens des sons similaires à ceux de l'ocd?, pour jouer plutôt du vintage, led zep, hendrix, cream...

Merci d'avance pour vos réponses

Les 2 sont excellentes ,mais tres differentes. La Fulldrive 2 Mosfet, c'est une Tube screamer ++++, l'OCD, c'est un .... OCD va ecouter les video sur toituyau pour te faire une idee. Pareil pour la Fulldrive d'ailleurs.
Les 2 conviennent a une approche vintage. Sans doute que l'OCD est plus adapte sur un clean pour le repertoire que tu cites. La fulldrive est mieux pour booster un ampli en crunch ou pour des sons tubesreameresques sur un clean.

En ce moment sur effet guitare et Fulltone...