~ FULLTONE USER'S CLUB ~

Forum Fulltone
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
LORD RIFF
Appelez moi Pierre Richard...je viens de faire une commande aux Statz,...7 semaines de retnue en douanes en Belgique...et 157 euros de Tva + taxes...
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
www.reverbnation.com/zzsam
millenofx77
LORD RIFF a écrit :
Appelez moi Pierre Richard...je viens de faire une commande aux Statz,...7 semaines de retnue en douanes en Belgique...et 157 euros de Tva + taxes...

aiie , ca va encore alimenter la legende des "histoires belges" ca! lol
"My Punk World" en 1 minute:
https://soundcloud.com/arnodru(...)aring
Les Regis
J'ai reçu l'OCD V3 aujourd'hui.

J'ai déjà pris des claques dans mon existence, mais la ...

De loin le meilleur overdrive que j'ai eu entre les mains et dieu sait si j'en ai eu (Voodoo Lab Sparkle Drive, Boss SD-1, Ibanez TS-808, Catalinbread Silverkiss, MXR GT-OD ...)

Je l'utilise sur un Marshall JCM 900 MkIII Master Volume. Le potard préamp est à donf et le gain est à zéro (ça donne un mélange de son clair et léger crunch et de plus ça ne sollicite pas le diode clipping).

Une fois l'OCD activée, ça agit parfaitement comme je le souhaitais : une sorte de canal crunch sec bien old school et parfaitement naturel. Le pied total.

De temps en temps, mon fat-boost V1 lui rentre dedans en amont pour les leads. Re-pied total.
LORD RIFF
millenofx77 a écrit :
LORD RIFF a écrit :

aiie , ca va encore alimenter la legende des "histoires belges" ca! lol

"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
Geordie boy
Les Regis a écrit :
J'ai reçu l'OCD V3 aujourd'hui.

J'ai déjà pris des claques dans mon existence, mais la ...

De loin le meilleur overdrive que j'ai eu entre les mains et dieu sait si j'en ai eu (Voodoo Lab Sparkle Drive, Boss SD-1, Ibanez TS-808, Catalinbread Silverkiss, MXR GT-OD ...)

Je l'utilise sur un Marshall JCM 900 MkIII Master Volume. Le potard préamp est à donf et le gain est à zéro (ça donne un mélange de son clair et léger crunch et de plus ça ne sollicite pas le diode clipping).

Une fois l'OCD activée, ça agit parfaitement comme je le souhaitais : une sorte de canal crunch sec bien old school et parfaitement naturel. Le pied total.

De temps en temps, mon fat-boost V1 lui rentre dedans en amont pour les leads. Re-pied total.

Pareil, la claque. J'ai eu beaucoup d'overdrive mais là j'avoue que c'est géant... Pareil je mets peu de gain, et parfaois je la booste légèrement avec une TS9. OCD v3 plus LES PAUL+Hot Rod = son très miam, proche, j'ose le dire du beano album de Mayall et Clapton.

Citation:

+10000
Mark Twang
Même constat. Et tous ceux qui ont testé mon pedalboard sont restés scotchés sur l'OCD. Dailleurs j'apprécie de plus en plus la variété des deux positiond LP et HP : le LP pour un total respect de l'ampli et le HP pour obtenir un grain beaucoup plus serré. Je vais peut-être acheter une deuxième OCD pour bénéficier des deux positions au pied et/ou booster la première.
Geordie boy
Pareil !! Le son est vraiment différent entre les deux modes. Incroyable.
chrisdafrenchie
Fulldrive II .

Qui a une octafuzz ou une ultimate octave, laquelle sonne le mieux ?
C'était mieux avant. Qui a tort ? Qui a raison ?
Mark Twang
Earthworm Jim a écrit :
en tant qu'ex user's d'une OCD V3, vous déconseille fortement d'essayer la V1...

Je suis très satisfait de la V3 et je ne ressens pas le besoin de "me faire mal" si c'est ce que tu veux dire
LORD RIFF
L'ocd rappelle avec brio un bon Jtm 45 70's...compression superbe en mode HP...puis ce que je trouve vraiment extraordinaire, c'est son extrême réactivité à la variation de course des potards de la gratte...perso dans mon soldano ça flotte entre Jimmy page et angus Young...ce qui est aussi terrible, c'est quand je vais à une jam et que je me retrouve sur un ampli bof bof, ayant toujours l'ocd dans mon case, je la branche et c'est la métamorphose...

Puis avec la fatboost...c'est vraiment Byzance

Les Regis
Me semblait avoir lu que la V1 avait un peu moins de medium. C'est pourquoi la V3 me semblait plus indiquée pour moi.

Je suis de plus en plus surpris par cette pédale. Vraiment de la folie.

Geordie boy, tu dois prendre un pied de folie avec ce set. A entendre la façon dont la pédale sonne, elle me semble vraiment avoir été faite pour les Les Paul. Ma Deluxe n'en revient toujours pas.
Geordie boy
C'est vrai qu'avec ma LEs Paul (copie vintage) ça sonne vraiment chouette. Mais avec ma Strat Rory Gallagher c'est autrement bon aussi !
Mais y'a un truc terrible que j'aime faire avec. C'est la brancher avec ma Strat Mapple et micros bobinés mains. Plus une UNIVIBE, et vraiment... Robin Trower Spirit !!!!
En réalité j'ai acheté l'OCD pour m'approcher du son Robin Trower. Je suis pas déçu !
LORD RIFF
D'ailleurs y a une signature Trower en route....
Geordie boy
J'ai vu j'ai vu....je guette je guette !!
filker7
chrisdafrenchie a écrit :
Fulldrive II .

Qui a une octafuzz ou une ultimate octave, laquelle sonne le mieux ?

Salut,
j'ai eu les deux et ......j'ai aimé les deux .
Pour l'instant, je n'ai gardé que l'Octafuzz, mais je reprendrai surement une Ultimate.

Je trouve l'Ultimate super poylvante. Le mode "fuzz only" est facilement exploitable. L'effet octavia est super et passe très bien aussi bien avec des doubles bobinages que des simples, et elle se marie très bien avec d'autres overdrives.
Quand à l'Octafuzz, je trouve que l'effet d'octavia est un peu plus "FAT" que sur l'Ultimate. Pareil pour le fuzz : plus large, plus gras.
Au final, je préfère l'Octafuzz avec des simples....et l'Ultimate avec des doubles...même si les deux pedales supportent bien les 2 types de micros.

Autre chose avec l'Octafuzz : elle me donne l'impression que plus je l'utilise, mieux elle sonne....non non, c'est pas une blague...

A+
FiL

En ce moment sur effet guitare et Fulltone...