tiboard a écrit :
tu entends les pistes déjà enregistrées lues par reaper quand tu es en direct monitoring ? étonnant.
S'il s'agit d'enregistrer la guitare seule, effectivement, audacity et direct monitoring, pas la peine de s'embêter avec une usine à gaz comme reaper.
Mais je ne savais pas qu'on pouvait faire du multipistes sans asio sous windows, ça m'étonne et je ne vois pas pourquoi fender aurait développé ce driver asio...
Non, je pense que tu n'as pas compris.
Quand tu t'enregistres avec un VST, tu veux que le signal de la guitare que tu es en train de jouer passe par le VST, donc la piste, donc par l'ASIO, le buffer, le processeur de l'ordinateur et tu as une latence. Quand tu enregistres par un autre moyen, par exemple un modélisateur, tu ne veux pas que le signal passe par la piste. Tu n'en as pas besoin. Tu veux juste enregistrer le son produit par le TMP et avoir un retour direct dans le casque sans passer par l'ordinateur. Donc tu bascules la piste en direct monitoring: sur Reaper, il y a un petit icone sur chaque piste en forme de haut parleur. Cela ne concerne que la piste que tu enregistres. Reaper adapte la latence pour le playback, donc tu n'entends aucun décalage. Tu as ta guitare en direct (sans latence) et le playback produit par le processeur de l'ordinateur, avec une latence de chaque piste qui est compensée.
C'est comme ça que l'on enregistre avec un modélisateur. L'avantage d'avoir des DSP c'est que tu t'en fiches complètement de l'ASIO. Il est là évidemment, mais uniquement pour le playback. En général, le conseil c'est de régler un buffer bien confortable, comme ça tu n'as jamais de décrochage, et tu joues sans latence (enfin une latence minime imperceptible).
Après, ce qui est génial avec le TMP, c'est cette fonction reamp: donc en fait tu enregistres toujours 3 piste: USB1-2 et USB3. Cette dernière, c'est le signal non-traité, mono, la guitare comme elle entre dans le TMP. Une fois que tu as toutes tes pistes, tu peux reprendre les pistes "USB3" en mode reamp. Tu ne touches pas le buffer, rien du tout. Quand tu joues le mix, en playback si tu veux, la piste USB3 repasse par le TMP et tu peux retoucher le son et l'enregistrer par les USB1-2.
C'est extrêmement simple et direct. C'est comme ça que c'est prévu d'être utilisé.
Sinon, je ne veux pas faire le pénible, mais le mieux c'est d'indiquer la page de téléchargement du driver, pas juste le driver sans aucune explication de compatibilité, ni le firmware, ni le software Pro Control:
https://support.fender.com/en-(...)02068
Vous battez pas, je vous aime tous