Je l'ai pas encore reçus , il devrais logiquement arriver mardi prochain je pense !
Citation:
MessagePosté le: 04 Jun 08, 13:22 pm
GiveMeSomeFunk a écrit :
Pour répondre a propos des divers frais de douanes.
J'ai commander , un Fulltone Supa Trem , neuf sur un site en Amérique , il a déclarer la valeur total de l'objet (260 $ , un truc comme sa ) , sa a été envoyer par USPS Priority Mail , et résultat pas de frais de douanes.
Il faut savoir , que USPS Express Mail (EMS) = Chronopost à l'arrivée en France et souvent frais de douanes.
USPS Priority = Poste classique , et la même avec une valeur de 300 $ , j'ai jamais eu de frais de douanes.
Il faut essayer au maximum d'éviter les transporteurs privés , Fedex , UPS etc..
Et en ce qui concerne Musictoyz , bah je leur ai commandé un Redwitch Empress chorus Samedi , Lundi il était déjà expédier.
Et en plus on peux choisir l'option USPS maintenant.
Salut,
étonnant.... je ne sais pas si on peut en déduire une règle générale systématique, mais mon expérience est exactement la même que la tienne :
sur une bonne dizaine de colis reçus en USPS Priority, je n'ai eu aucun frais de douane.
Par contre, sur 3 colis reçus en Express, j'ai eu à payer les frais de douanes systématiquement....et pour des valeurs inférieures à100 euros...!!
J'en attends actuellement un autre expédié en Express, actuellement en cours de dédouanement par chronopost....le délai de livraison en a pris un serieux coup : plus de 15 jours au lieu de 6...
Chronopost m'a d'ailleurs adressé un courrier surlequel il est mentionné que toutes les marchandises importées, de valeur supérieure à 22euros, doivent être soumises à la taxation....
D'ailleurs je vous conseil vivement ProGuitarShop , pour les achats international , en plus d'avoir un stock magnifique , il déclare automatiquement une valeur inférieur , et ils envoient par USPS Express , donc le produit est assurer !