Mr Park a écrit :
Hello tous. Je viens poser une petite question (désolé, j'imagine que ça a déjà du être posé plusieurs fois, mais même le site Fulltone ne peut rien faire pour moi): je vais chercher jeudi une Fulldrive 10th anniversary et j'aurais voulu savoir si la différence avec la version normale était juste esthétique (rouge au lieu de bleu), ou si autre chose changeait?
Merci
Salut,
je possède les deux versions : FD 10th Anniversary MOSFET (rouge) et FD MOSFET (bleue).
Bien qu'elles très proches l'une de l'autre (ça reste des Fulldrive Mosfet) , AMHA elles sonnent quand même différement :
- ma 10th anniversary est beaucoup plus transparente que ma Mosfet standard.
- Le grain de ma standard me rappelle immediatement que la Fulldrive est une evolution de la TS808, alors qu'avec la 10th anniversary c'est beaucoup moins evident (je retrouve le coté medium "nasal" de la TS9 avec la standard).
- Plus l'Overdrive disponible sur ma MOSFET Standard.
- Les tonalités sont différentes : la course sur ma standard est un peu plus étendue.
- Les boost sont assez differents aussi : un poil plus medium, et donc moins transparent, sur ma MOSFET Standard (penser TS9 reglée en Boost).
Au final, je garde ma FD 10th Anniversary pour cruncher/booster un peu plus mon OCD ou le canal drive de mon ampli, et ceci avec n'importe quelle guitare.
Et j'utilise la FD2 Mosfet standard essentiellement avec une strat....pour retrouver sans forcer "le coté texan de la strat"...
Voila, si ça peut aider..