~ FULLTONE USER'S CLUB ~

Forum Fulltone
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
hugolin
grand_zobi a écrit :
salut

bon pour le moment j'ai joué qu'avec la pile
je joue sur un peavey bandit 112 transtube sheffield et cette fulltone (je suis en train de me faire un pedalboard)
peut être mes jack (vieux et de mauvaise qualité) mais bon pour que ce soit avec un volume a 10h et un gain a 15h ou 16h c'est que du l'arsène ou du bruit ......

je vais essayer avec un transfo

pas normal, change de jack...
geant_vert
bon alors

j'ai essayé avec alim, sans pile, avec d'autres jacks, avec un autre ampli,.....rein a faire toujours un bruit fou

est ce que c'est parceque je l'utilise pour booster (le gain et non le volume) mon canal disto ???
je boost avec les réglages suivants : volume a 10h ou 11h , drive a 15h ou 16h et tone a 9h ou a 15h (pour smooth ou lead)

mais même sur le canal clair en l'utilisant comme overdrive, il y a moins de bruit mais il y en a deja beaucoup trop

voila merci de m'aider
a vendre peavey bandit 112 transtube sheffield USA ---> 100 €
!!!!!!!!!!!!
https://www.guitariste.com/for(...).html

"on loue le seigneur car chuck norris est hors de prix !"
Nathan.
scanlan75018 a écrit :
Nathan, tu la joue avec ou sans le comp cut ?

En coupant la compression, avec l'AT, dans le crunch d'un ampli lampes, ca marche très très bien

Perso ma Fulldrive 2 (j'ai une version ancienne avec le push pull, et sans mode vintage ni mosfet) je l'utilise tjs avec le potard de volume tiré (correspondant donc on comp cut)

C'est top !

Personne n'a une Clyde à échanger ? (ou à vendre...)

Le mode comp cut, c'est une sorte de Clean boost c'est ça ?

J'ai essayé j'aime pas trop même avec l'AT. La miene est réglé en vintage avec une belle grosse bosse dans les médium

Mais c'est pas un reproche, jouant de plus en plus sur strat, le fait qu'elle soit un peu moins bonne que ma BB avec des simples ne me dérange absolument pas !

Merci cdmat pour tes explications, je tenterais des réglages en fonction dés que j'aurais le temps.
Earthworm Jim
grand_zobi a écrit :
bon alors

j'ai essayé avec alim, sans pile, avec d'autres jacks, avec un autre ampli,.....rein a faire toujours un bruit fou

est ce que c'est parceque je l'utilise pour booster (le gain et non le volume) mon canal disto ???
je boost avec les réglages suivants : volume a 10h ou 11h , drive a 15h ou 16h et tone a 9h ou a 15h (pour smooth ou lead)

mais même sur le canal clair en l'utilisant comme overdrive, il y a moins de bruit mais il y en a deja beaucoup trop

voila merci de m'aider

ba bien sur que c'est pour ça. y'a pas a chercher plus loin. ta pédale fonctionne très bien. mais si tu t'en sert pour booster un canal saturé (sur un transo qui plus est), pitié règle pas ta pédale comme un sagouin et baisse moi ce potard de gain!!!

il faut savoir que les fulltone v3 et v4 sont blindé de basses et que cette pédale est plutôt faite pour sonné sur un lampe. sur un transo le rendu est bof...
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
hugolin
Earthworm Jim a écrit :
grand_zobi a écrit :
bon alors

voila merci de m'aider

ba bien sur que c'est pour ça. y'a pas a chercher plus loin. ta pédale fonctionne très bien. mais si tu t'en sert pour booster un canal saturé (sur un transo qui plus est), pitié règle pas ta pédale comme un sagouin et baisse moi ce potard de gain!!!

il faut savoir que les fulltone v3 et v4 sont blindé de basses et que cette pédale est plutôt faite pour sonné sur un lampe. sur un transo le rendu est bof...

en gros j'aurais dis la même chose...
hugolin
Earthworm Jim a écrit :
t'as quel version de l'OCD hugo?

toutes sauf la 1, mais j'utilise 2 v3 en ce moment
hugolin
Earthworm Jim a écrit :
hugolin a écrit :
Earthworm Jim a écrit :
t'as quel version de l'OCD hugo?

toutes sauf la 1

t'aime pas les V1?

elle sonne comment la V2?

je n'ai simplement pas eu l'occase de la tester (la v1)
la V2 est un peu plus dans les medium avec un peu mons de gain que la 3, elle a moins de basses aussi. j'aime bien la 3 en fait. la v4 est un poil moins agresseive que la v3. Après c'est pas énorme, c'est une question de gouts...
Earthworm Jim
moi j'ai eu la V3 et j'ai un pote qui a une V1 que j'ai téstée.

la V1 est bien plus "amp like" je trouve. elle sonne beaucoup moins sombre que la V3 et n'a pas cette grosse bosse dans les très basses fréquences qu'on retrouve sur la V3. j'ai été surpris de voir qu'il y'avait autant de différence entre les 2. enfin si tu en test une tu te rendra compte de ça tout seul je pense...

hugolin
Earthworm Jim a écrit :

la V1 est bien plus "amp like" je trouve. elle sonne beaucoup moins sombre que la V3 et n'a pas cette grosse bosse dans les très basses fréquences qu'on retrouve sur la V3. j'ai été surpris de voir qu'il y'avait autant de différence entre les 2. enfin si tu en test une tu te rendra compte de ça tout seul je pense...

oui ; à l'occase faudra que je la teste quand meme lol
j'avais cru comprendre que la v1 était chargée en basse...
Earthworm Jim
hugolin a écrit :
Earthworm Jim a écrit :

oui ; à l'occase faudra que je la teste quand meme lol
j'avais cru comprendre que la v1 était chargée en basse...

ba perso moi j'ai trouvé qu'elle en avait moins que la V3 enfin elle en a, mais c'est plus équilibré.

Les Regis
J'ai pris un risque : achetez une fat-boost sans savoir ce que ça vaut (jamais testé fulltone) ...

Vais faire partie des vôtres mais sans savoir si ça va durer ^^

petite folie

Cela dit, ça avait l'air sympa pour faire crier mes minihumbuckers
Bender the Pimp
Les Regis a écrit :
J'ai pris un risque : achetez une fat-boost sans savoir ce que ça vaut (jamais testé fulltone) ...

petite folie

J'ai fais pareil, avec une Fat Boost aussi, et je le regrette pas ! C'était aussi ma première Fulltone, et maintenant je cherche une OCD !
hugolin
Les Regis a écrit :

petite folie

c'est bien le Fatt boost, la preuve j'en ai même 2 !
Je viens de dénicher une Soul Bender et une '69, miammm ! ça sonne la vache !!!

En ce moment sur effet guitare et Fulltone...