~ FULLTONE USER'S CLUB ~

Forum Fulltone
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Bender the Pimp
jes1201 a écrit :
l'OCD encaisse de 9 à 18 volts... une one spot fait l'affaire, sinon si tu veux en 18 volts il y a la dunlop, voodoo, burkey tout dépend de ton budget

Je confirme, j'en ai testé une branchée sur la One Spot, aucun soucis. La One Spot c'est vraiment tip top pour le prix : pas de bruit de fond, assez puissante et minuscule !
gregchat
La mienne (V4) encaisse plutto bien l'alim de ma valise BCB-60 à ceci près que ca souffle pas mal. Bon ok le gain est au max

Sinon j'ai remarqué que l'OCD marchait vraiment bien seule et qu'elle n'aimait pas trop fonctionner avec d'autres pédales. Je lui mets une shiva Fuzz MOJO devant et crac le son s'effondre !
Vous aussi ?
Vous la couplez avec quoi ?
vinceman
L'ocd se stacke super bien avec d'autre OD au contraire, mais plutôt avec des gains faibles à moyens.

La chute de niveau que tu connais avec la fuzz est courante. Certaines préfèrent les sons clair, d'autres les crunches (genre Marshall qui fait travailler l'étage de puissance), rarement les sons saturés.

Peu de fuzzes ( fuzzes?) aiment être couplées avec d'autres OD en fait. Une de celles qui fonctionnent le mieux à ce niveau est la '69. La Voodoo Labs Superfuzz est super bien pour ça aussi (esprit plus big muff). J'avais une Analogman Sunface qui ne supportait pas le mélange avec les autres od... Les Fuzz au germanium sont souvent très capricieuses (je ne sais pas ce qu'est la tienne exactement d'ailleurs).

Tu peux peut être essayer de règler ton OCD avec un niveau de gain un peu moins fort si tu veux la coupler avec la mojo. Mais bon après tout dépend de ce que tu veux faire...

Perso, je la stacke souvent avec une Bad monkey (gain très bas), Une MI Audio tube zone (gain assez haut : crunch + voire disto) ou ma '69 (la chaine sur mon pedalboard étant '69->BM->OCD->TZ), et tout marche au poil. Le gain de mon OCD se trouve le plus souvent entre 9h et midi.

J'ai aussi entendu des résultats mortels avec deux OCD (une V3 dans une V2).

Au fait la mienne est une V2.
3 sides to every story : yours, mine, and the truth...
mes compos : http://www.reverbnation.com/vinceman
jes1201
gregchat a écrit :
Vous la couplez avec quoi ?

Moi je mets le drive très bas et elle passe très bien avec la FD2, le FatBoost, la Maxon distortion master, les BigMuFF... Elle colore juste ce qu'il faut
Zappou
  • Zappou
  • Custom Top utilisateur
Ca y est, je fais (enfin !) partie du club, j'ai reçu il y a quelques jours une Clyde Deluxe et une Fulldrive 2 mosfet !

Ca sonne terriblement bien et je comprends maintenant la réputation de fulltone !
gregchat
C'est une Shiva Fuzz (silicon) de chez MOJO.
L'OCD est derrière la Fuzz.
scanlan75018
Si qqn a envie de se séparer de sa Clyde (Std ou Deluxe) je suis pas difficile contre ma Distorsion Pro et un peu d'argent, qu'il n'hésite pas à me faire signe !

J'ai sacrément envie ce cette wha !!!
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
Nathan.
Je rejoins le club avec une Fulldrive 2 Mosfet acheté à hugolin sur le forum (super vendeur au passage !)

Et pfiou que dire, ça sonne sa race

Avec une strat c'est tout simplement énorme !

Ça a bien plus de gain que ce que je pensais, et boosté par un compresseur, c'est carrément du High gain !

Bref moi qui voulais un crunch / boost pour sonner dans un registre style SRV / John Mayer and co je suis servit !
Tout simplement excellent.

Petit regrets, c'est que le boost n'affecte que le gain et pas le volume, et qu'il ne soit pas activable indépendamment de la partie drive.

Je préfère aussi cette pédale avec des simples bobinages, ça sonne mieux je trouve, avec humbucker (une ibanez andy timmons dans mon cas) ça sonne un peu trop "tranchant/aigu" à mon gout mais pas grave j'ai ma BB Preamp qui se charge du reste
hugolin
Nathan. a écrit :
Je rejoins le club avec une Fulldrive 2 Mosfet acheté à hugolin sur le forum (super vendeur au passage !)

Et pfiou que dire, ça sonne sa race

Avec une strat c'est tout simplement énorme !

Ça a bien plus de gain que ce que je pensais, et boosté par un compresseur, c'est carrément du High gain !

Bref moi qui voulais un crunch / boost pour sonner dans un registre style SRV / John Mayer and co je suis servit !
Tout simplement excellent.

Petit regrets, c'est que le boost n'affecte que le gain et pas le volume, et qu'il ne soit pas activable indépendamment de la partie drive.

Je préfère aussi cette pédale avec des simples bobinages, ça sonne mieux je trouve, avec humbucker (une ibanez andy timmons dans mon cas) ça sonne un peu trop "tranchant/aigu" à mon gout mais pas grave j'ai ma BB Preamp qui se charge du reste
^

Je savais que ça allait te plaire !
cdmat76
  • cdmat76
  • Vintage Total utilisateur
Nathan. a écrit :

En fait si cela affecte le volume aussi. Simplement, le boost a l'air d'etre concu comme si tu avais une deuxieme TS stackee avec le premier canal, mais placee en amont (i.e. avant). donc si ton niveau de drive est bas, le boost en amont augmente et le gain et le volume. Si ton drive est regle haut, par contre, le volume augmente peu ou pas, seul le gain est modifie.
Bref ca marche comme un boost en amont ...
scanlan75018
Nathan, tu la joue avec ou sans le comp cut ?

En coupant la compression, avec l'AT, dans le crunch d'un ampli lampes, ca marche très très bien

Perso ma Fulldrive 2 (j'ai une version ancienne avec le push pull, et sans mode vintage ni mosfet) je l'utilise tjs avec le potard de volume tiré (correspondant donc on comp cut)

C'est top !

Personne n'a une Clyde à échanger ? (ou à vendre...)
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
geant_vert
salut

j'ai acheté une fulltone ocd et j'ai quelque question

la bète est trés bruillante a partir d'un gain vers 15 h (inutilisable car l'arsène et bruit) est ce normal (dans ce cas j'achete une pedale noise gate) ou est ce anormal (dans ce cas je la renvoie) ??
merci
de plus elle me parrait avoir beaucoup de basse lorsque l'on monte le gain, est ce normal ??

merci
a vendre peavey bandit 112 transtube sheffield USA ---> 100 €
!!!!!!!!!!!!
https://www.guitariste.com/for(...).html

"on loue le seigneur car chuck norris est hors de prix !"
hugolin
grand_zobi a écrit :
salut

j'ai acheté une fulltone ocd et j'ai quelque question

la bète est trés bruillante a partir d'un gain vers 15 h (inutilisable car l'arsène et bruit) est ce normal (dans ce cas j'achete une pedale noise gate) ou est ce anormal (dans ce cas je la renvoie) ??
merci
de plus elle me parrait avoir beaucoup de basse lorsque l'on monte le gain, est ce normal ??

merci

salut, non c'est pas normal pour les buzz... si tu utilises un transfo, verifie d'enlever la pile de la pédale et que ce soit une alim régulée.
tu joues avec quel matos ?
geant_vert
salut

bon pour le moment j'ai joué qu'avec la pile
je joue sur un peavey bandit 112 transtube sheffield et cette fulltone (je suis en train de me faire un pedalboard)
peut être mes jack (vieux et de mauvaise qualité) mais bon pour que ce soit avec un volume a 10h et un gain a 15h ou 16h c'est que du l'arsène ou du bruit ......

je vais essayer avec un transfo
a vendre peavey bandit 112 transtube sheffield USA ---> 100 €
!!!!!!!!!!!!
https://www.guitariste.com/for(...).html

"on loue le seigneur car chuck norris est hors de prix !"
hugolin
grand_zobi a écrit :
salut

bon pour le moment j'ai joué qu'avec la pile
je joue sur un peavey bandit 112 transtube sheffield et cette fulltone (je suis en train de me faire un pedalboard)
peut être mes jack (vieux et de mauvaise qualité) mais bon pour que ce soit avec un volume a 10h et un gain a 15h ou 16h c'est que du l'arsène ou du bruit ......

je vais essayer avec un transfo

pas normal, change de jack...

En ce moment sur effet guitare et Fulltone...