~ FULLTONE USER'S CLUB ~

Forum Fulltone
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
nyto007
j'ai la FD2 et l'OCD et aucune perte dynamique???
Test avec une SG Junior et une Strato MIJ dans un Ceriatone DC30 et Georges L's cables...

Sur les deux canaux ça sonnait d'enfer, manquait juste un bassiste et un batteur

Sur le canal crunch, aucune incompatibilité avec les effets...
Juste un légé fuzz quand on pousse le boost de la FD2 au maxi mais comme il est comme je veux au 2/3, ya pas mort d'homme...

Sur le meme canal, l'OCD reste à 9h en volume sinon au dessus, ça envoie grave avec les deux grattes et le debat n'a plus lieu d'etre

Maintenant, est ce que le test est faussé à cause du P90 de la SG qui n'est pas vraiment un double et pas vraiment un simple...

Pis faut savoir dans quelles conditions, les tests qui ont ammenés cette constatation, ont été fait???

Perso...RAS
VDS Honda Hornet 600 de 1999 ou ECHANGE contre gratte ==> MP si interessé.
scanlan75018
j'ai jamais essayé avec un P90 !

tu as quelle version de la FD2 au fait ?
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
nyto007
J'ai pas la Fulldrive sous les yeux pour voir le N° de version mais elle date de Septembre 2003 si ça peut éclairer pour la version.

J'ai aussi fait le test avec un clone Fulldrive et là c'est pire
Il avait d'origine plus de dynamique que l'original...mais faut pas le dire à Mr Fuller

ATTENTION!!! sur les tests Fulldrive2, seul la position COMP a été utilisée.

FM et VINTAGE compressant trop le son d'origine...
scanlan75018
OK j'ai la version d'avant sans le switch vintage et avec un push pull pour le comp cut !

Perso je tire le push pull pour etre en "Comp Cut" et ca donne bcp plus de dynamique au son (normal...)
C'est trop violent pour attaquer un clean, surtout sur mon ampli qui est déjà très dynamique
Par contre pour attaquer un OD, ca donne un son bien défini et très aéré !

Ca existe les clone de Fulldrive ? je savais même pas !
Sinon si tu peux essayer une Disto pro un jour ne t'en prive pas, elle arrache vraiment pour peu qu'on pousse un peu le volume

Cette pédale a moins de succès que pas mal d'autres chez Fulltone, et j'ai un peu de mal à comprendre pourquoi !

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
nyto007
Si les clones existent

Si tu choppes un clone un de ces quatres, ils sont basés sur les versions antérieurs aux Mosfet, plus comme celle que j'ai.

Pour ce qui est de la Disto de chez Fulltone, j'ai juste peur de me retrouver avec une pedale pour metaleux, qui me servirait à rien pour mon jeu, influence Stones etc...
A moins que sous la dénomination "Distortion" se cache juste un Overdrive sur-vitaminé
scanlan75018
ah oui non, c'est pas du tout fait pour les métalleux !

Je dirais plutôt du rock texan à la ZZ Top ou Led Zep...
Perso je mets pas trop de disto ni de saturation pour qu'elle soit pas trop agressive !

C'est vraiment pas une disto métal.
Bon je connais pas assez les Stones pour savoir ce qui serait le plus approprié et si la DP apporterai qqchose de plus que la Fulldrive... Le son est plus épais avec la DP, surtout avec des simples où le résultat est bluffant

Bender the Pimp
Salut à tous ! J'ai reçu ma Fulltone Fat Boost 2. C'est ma première Fulltone et je dois dire que ça sonne ! C'est un boost qui peut être d'une grande transparence ou qui peut colorer le son. J'ai pas pu tester très longtemps (reçu ce midi, testée ce soir), donc je profiterais du week end pour un vrai test .
cdmat76
  • cdmat76
  • Vintage Total utilisateur
Tenez,
pour ceux qui trouvent que la Fulldrive 2 ne sonne pas avec des doubles...

cdmat76
  • cdmat76
Bender the Pimp a écrit :
cdmat76 a écrit :
Tenez,

! Je dois dire que ça donne envie !
Entre ça et une BB+, j'ai un gros dilemme !

Pour avoir la FD2 et avoir eu une BB, c'est quand meme tres different et assez complementaire. La BB, c'est plus le growl et le cote rentre dedans, la FD2, c'est plus cremeux, il y a moins de gain, plus de headroom.

Je lorgne aussi sur la BB+ en ce moment. A mon avis, 2 excellentes pedales, mais qui ne jouent pas forcemment sur le meme terrain.
Bender the Pimp
cdmat76 a écrit :
Bender the Pimp a écrit :
cdmat76 a écrit :
Tenez,

! Je dois dire que ça donne envie !
Entre ça et une BB+, j'ai un gros dilemme !

Pour avoir la FD2 et avoir eu une BB, c'est quand meme tres different et assez complementaire. La BB, c'est plus le growl et le cote rentre dedans, la FD2, c'est plus cremeux, il y a moins de gain, plus de headroom.

Je lorgne aussi sur la BB+ en ce moment. A mon avis, 2 excellentes pedales, mais qui ne jouent pas forcemment sur le meme terrain.

Oui, justement, le dilemme est là. J'aimerais les 2, mais c'est impossible donc je dois décider de laquelle j'ai le plus besoin .
Bender the Pimp
Bon je reviens sur ce topic car j'hésite encore . Alors, voilà, j'hésite entre la Fulldrive 2 et l'OCD 3 ou 4 (disons que ça sera la 4 pour faire plus simple). Mon but est d'utiliser la pédale sur un son clair pour me faire un canal crunch/saturé typé vintage très ouvert et naturel, plutôt british et tendance 70's. Dans cette utilisation,laquelle conviendrait le mieux : OCD ou Fulldrive 2 ?
CooKieS
  • CooKieS
Hello à tous les Fulltoners!

J'attends à nouveau une clyde wah std (ancien modèle avec grip façon ernie ball), ayant échangée la premère avec ploum et ayant à nouveau besoin d'une wha...j'ai re-craqué!

J'ail longuement hésite avec une RMC4 (nouvelle génération) mais j'ai pu lire que la qualité de fabrication globale était en forte baisse chez RMC par rapport aux anciens modèles de picture wha...

Est-ce que cette baisse de qualité est aussi valable pour les wha fulltone (nouvelles normes anti-pollution? )!

Thx!
Fastback '67
Vboy
  • Vboy
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Vboy
    le 01 Avr 2008, 22:07
Hello!
Désolé de revenir la dessus si ça a déjà été traité in extenso ailleurs, mais quelqu'un pourrait-il m'indiquer ce qu'il faut exactement comme adaptateur pour mon OCD (v3)?
J'avoue ne pas avoir envie de faire des tests "à l'aveugle" au risque de faire une grosse connerie car si je me souviens bien, il faut une alim avec centre positif? Est-ce le cas de la plupart des adaptateurs et où trouver une alim 18V en France?

Sinon, est-ce que quelqu'un sait si ça ça marche?
http://www.diago.co.uk/compone(...),206/

Et si oui, sur quel type d'adaptateur je peux le monter? (Boss?)

Merki!
"Pourquoi maman à moi forcer Boris écouter Judas Priest quand je bambin???"

En ce moment sur effet guitare et Fulltone...