~ FULLTONE USER'S CLUB ~

Forum Fulltone
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
cdmat76
  • cdmat76
  • Vintage Total utilisateur
Anaon a écrit :

Mais plus sérieusement, ça m'a mis en tête de me trouver un boost pour mon OCD

l'avantage d'utiliser un boost en amont ou un clean boost en aval, c'est de garder des son relativement homogènes, alors que zapper entre une OCD et un ds1, utilisée toutes les 2 en "disto", par exemple, outre que cela peut s'avérer très compliqué en live : plus d'une pédale à activer/désactiver à la fois peut en certaines occasions poser problème, pose lee problème d'avoir un grain pas trop éloigné entre les 2, à moins que le contraste soit recherché.
Anaon
  • Anaon
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Anaon
    le 01 Fév 2007, 21:12
cdmat76 a écrit :
Anaon a écrit :

Mais plus sérieusement, ça m'a mis en tête de me trouver un boost pour mon OCD

l'avantage d'utiliser un boost en amont ou un clean boost en aval, c'est de garder des son relativement homogènes, alors que zapper entre une OCD et un ds1, utilisée toutes les 2 en "disto", par exemple, outre que cela peut s'avérer très compliqué en live : plus d'une pédale à activer/désactiver à la fois peut en certaines occasions poser problème, pose lee problème d'avoir un grain pas trop éloigné entre les 2, à moins que le contraste soit recherché.

Et bien voilà! C'est tout à fait ce que je me dis! Je voudrais que le son reste cohérent et qu'en y réfléchissant, c'est plus simple d'avoir un "booster" dans ma boucle de distos et de pouvoir l'enclencher simplement plutôt que de passer d'une pédale à une autre...

Je me suis un peu renseigné sur des modèles qui irait bien avec l'OCD mais rien de très concret.

On est dans le topic Fulltone, j'ai vu qu'il y avait le Fat Boost mais je ne sais pas trop si ça rajoute du gain.

Sinon un compresseur peut-être aussi...
herydub
[quote="Anaon"][quote="cdmat76"]
Anaon a écrit :

Je me suis un peu renseigné sur des modèles qui irait bien avec l'OCD mais rien de très concret.

On est dans le topic Fulltone, j'ai vu qu'il y avait le Fat Boost mais je ne sais pas trop si ça rajoute du gain.

Sinon un compresseur peut-être aussi...

j'ai testé l'OCD en boost d'une Tube King Ibanez (à lampe) et franchement c'est vraiment très très bien

le fatboost à priori c'est un "clean" boost

un compresseur, non, c'est autre chose....
Anaon
  • Anaon
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Anaon
    le 02 Fév 2007, 13:22
Ok je vois... Je ne vois pas encore bien la différence avec un clean boost (même si j'ai lu le topic en question)

Enfin si quelqu'un a une idée de pédale qui rajouterait du gain à la OCD, je suis preneur
rainbowjp
bonjour.je viens enfin de recevoir ma deja vibe 2 direct des USA.le problème c'est que je ne sais pas comment l'alimenter.elle reclame une alim en 115v,ou puis-je trouver un tel adaptateur?Si quelqu'un est possesseur de la bête pouvezvous me tuyauter siouplait ?ou trouver une astuce pour l'alimenter differemment.Car la plupart des transfos sont 110v/220v.
jes1201
Citation:
bonjour.je viens enfin de recevoir ma deja vibe 2 direct des USA.le problème c'est que je ne sais pas comment l'alimenter.elle reclame une alim en 115v,ou puis-je trouver un tel adaptateur?Si quelqu'un est possesseur de la bête pouvezvous me tuyauter siouplait ?ou trouver une astuce pour l'alimenter differemment.Car la plupart des transfos sont 110v/220v.

ouch

alors là, jvois pas.... en plus il doit il y avoir un transfo interne...

Sans t'alarmer... je sais pas si tu pourras l'alimenter sans modif interne, , enfin je me trompe peut-être, faudrait que tu vois avec Basstyra ou Clarky, ou autre bidoulleur de la French Electronical Connection.... ou bien faudrait trouver un transfo qui transforme du 220 en 110...

enfin désolé, je ne peux de donner de réponse... Perso, lorsque je commande aux EUA, je prends toujours des effets que je peux alimenter en Europe...
rainbowjp
merci pour ta réponse.Toutes mes pédales fulltone viennent directement des USa(trop chères en France) et je n'ai pas de problème ,mêmes celles a polarité inversée.elles sont en 9v.il es vrai que la dv 2 est enorme et demande une alimentation plus imposante.Si elle accepte une tension de 110vl je trouverai facilement le transfo adéquat mais le fait qu'elle accepte 115v je ne sais pas l'effet que cela peut avoir sur la pédale (baisse des performances ou déterioration).A+
jes1201
Salut,

bon, ce matin la facteur m'a livré mon FAT-BoOst , acheté ici sur une annonce G.com à mr01

J'ai joué pendant deux bonnes heures aujourd'hui, et comme le dit Mickael Fuller, cette petite pédale donne l'impression de jouer sur un amp crancké et on la laisse tout le temps branchée , du jazz au blues au rock tout y est passé et ça sonne nickel..

Un volume, un tone, un drive 11 positions et comme d'hab, ça sent la qualité Fulltone.

La FD2 + FB, nickel, FB + DS1 Keeley, nickel, FB seul en son amp clean et crunch nickel...

J'avais l'appréhension d'avoir encore craqué pour une pédale qui ne servait à rien , et bien non... ça gonfle, ça chauffe le son et en 18 volts ça doit être encore mieux

Plus que l'OCD et le Supatrem et j'en ai fini avec les Fulltone

Voili, voilou

BB

Jes
cdmat76
  • cdmat76
  • Vintage Total utilisateur
jes1201 a écrit :

Plus que l'OCD et le Supatrem et j'en ai fini avec les Fulltone

toi aussi ça te fait ça...
jes1201
Citation:
toi aussi ça te fait ça...

Gabouel
  • Gabouel
  • Vintage Méga utilisateur
aaahhh le supatrem....

je ne m'en lasse pas du mien....
shadow_gallery
je devrais rejoindre le club sous peu avec une Fulltone Clyde Wah Deluxe. Achat un peu à l'aveugle, mais je ne pense pas me tromper vu les possibilités de la bestiole...
Quand j'entends le mot culture, je sors mon revolver.
rainbowjp
Salut a tous.
après avoir investi dans une deja vibe 2, wha-wha clyde,soulbender ,disto pro et choral flange.je suis a la recherche d'une fuzz etj'hesite pas mal entre la fuzz 70 et l'octafuzz.Quelqu'un les a t'il comparée?.Je joue plutot Hendrix, Stevie ray vaughan et Robin trower.Laquelle de ces pédales irait le mieux?A+
Odofredus
rainbowjp a écrit :
Salut a tous.
après avoir investi dans une deja vibe 2, wha-wha clyde,soulbender ,disto pro et choral flange.je suis a la recherche d'une fuzz etj'hesite pas mal entre la fuzz 70 et l'octafuzz.Quelqu'un les a t'il comparée?.Je joue plutot Hendrix, Stevie ray vaughan et Robin trower.Laquelle de ces pédales irait le mieux?A+

Ben t'as déjà la Soulbender comme fuzz, c'est sûr que la 70 est un clone de fuzzface silicone et la Soulbender un clone de Tonebender, mais quand même…
Moi j'aurais tendance à prendre l'Octafuzz, pour deux raisons :
- Elle a maintenant une fonction fuzz simple qui a l'air sympa (Mike Fuller raconte sur son site comment ils l'ont découvert… par hasard)
- Hendrix, Vaughan et peut-être Trower (?) aussi utilisaient des Fuzz-Octaver, donc ça te servira forcément pour certains morceaux…
rainbowjp
la soulbender est plutôt une overdrive bien moelleuse qui n'a pas le tranchant d'une veritable fuzz.Tu me conforte dans ma premiere idée qui était l'octafuzz qui etait utilisée par hendrix époque band of gypsies et certains enregistrements live de STRV.Merci.

En ce moment sur effet guitare et Fulltone...