~ FULLTONE USER'S CLUB ~

Forum Fulltone
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
cdmat76
  • cdmat76
  • Vintage Total utilisateur
blues57 a écrit :
non rocknroll vintage a chicago.

180€ fdp in bien sur et neuve. de quoi reflechir sur les 240€ du modele normal en Europe.

merci m'sieur. Je vais voir/ Là ou musictoyz, elle sera mienne (mais le mois prochain... :lol. C'est clair que les prix français sont vraiment abusé, et c'est vrai pour toutes les fulltone (mais pas seulement les fulltone d'ailleurs).
cdmat76
  • cdmat76
cdmat76 a écrit :
cdmat76 a écrit :
bon ben en ce moment, j'essaierais bien une clyde deluxe, une fulltone 70, une soulbender et un OCD moi... Sans compter le TTE qui est hors concours...

ben et bien je rentre au club, la Soul Bender est mienne !!

, bon ben voilà après la soulebeinedaire, c'est la fulltone 70' qui est mienne ... Autant la soulbender, c'est direct le premier Led Zep, autant la Fulltone 70' c'est direct Band of Gypsys
Les réglages sont très efficaces comme pour la soulbender. Y'a pas à ch..., ce Mike Fuller fait vraiment d'excellent produits.
J'suis en train de devenir un fulltone addict... J'rajouterais bien la fulldrive 2 mosfet à ma liste d'envie...
VAiHalen
moi jattend ma OCD et ma fulldrive2 , je cherche une fuzz convaiquante, quelquun a essayer la 69 et 70 de fulltone? je cherche purement le son de jimi enfin son son fuzz.
VAiHalen
et oui c lidéal.. mais tant que je serai pas comment la commander.. je prefere penssé a une belle alternative..
jes1201
Citation:
Y'a pas à ch..., ce Mike Fuller fait vraiment d'excellent produits

excellent pour les oreilles , pas bon du tout pour la CB
cdmat76
  • cdmat76
VAiHalen a écrit :
moi jattend ma OCD et ma fulldrive2 , je cherche une fuzz convaiquante, quelquun a essayer la 69 et 70 de fulltone? je cherche purement le son de jimi enfin son son fuzz.

A mon avis KR, Fulltone, analog man, MJM, c'est très proche. Le son fuzz d'Hendrix, il y en 2 :
_Sur les 2 premiers albums : Fuzzface au germanium
_Sur Band of Gypsy : Fuzzface au silicon
Le modèle germanium est plus cremeux, le modèle silicon plus tranchant et a un peu plus de gain (mais ça reste des fuzz a faible gain par rapport à une tone bender ou a un big muff).

Chez les fabricants sus cités, il y a les références suivantes :

1) Fulltone : 69 (germanium), 70 (silicon).
2) Analogman : Sunface NKT275 (germanium), sunface BC108 (silicon).
3) KR : fuzz child (germanium), the gypsy fuzz (silicon).
4) MJM : London fuzz (germanium), london fuzz 2 (silicon).

J'ai personnellement une analogman sunface NKT275 et un fulltone 70 et même si c'est différent, on est dans le domaine de la fuzzface pour les deux, les nuances correspondant à ce que j'ai expliqué plus tôt germanium/silicon. C'est de qualité équivalente à mon oreille et si tu cherches un son de fuzz hendrixienne, je pense qu'aucun de ces 4 fabricants ne te decevra, je suppose, vu les 2 produits que je possède que ce sont, à de l'enculage de mouche près, des produits équivalents.
A toi de voir ce que tu trouves en fonction des opportunités du marché.

NB: une fuzzface s'utilise de préférence sur un canal légèrement crunchy et sans master volume (ou alors master réglé très haut) sinon, ben ça ne fonctionne pas bien, c'est ce que j'ai constaté sur mon classic 30. Le gain doit être à fond sur la fuzz et après on gère avec le volume de la gratte, une des caractéristiques des fuzzface étant d'être très réactives au potard de la gratte.
cdmat76
  • cdmat76
jes1201 a écrit :
Citation:
Y'a pas à ch..., ce Mike Fuller fait vraiment d'excellent produits

excellent pour les oreilles , pas bon du tout pour la CB

Personellement, je trouve les prix US tout à fait raisonnable au regard de la qualité (autour de 160$ les fuzz, l'OCD...), ce sont les prix en Europe qui sont totalement déconnants...
EL CINCO
cdmat76 a écrit :
ce sont les prix en Europe qui sont totalement déconnants...

+1

Tout à fait d'accord.

C'est pareil pour Maxon d'ailleurs! J'en ai commandé 2 au Japon (Ts 808 et Real OD 880) pour le prix de 2 pédales Boss en magasin prés de chez moi...
jes1201
hors-sujet (enfin presque )

Citation:
(c'est vrai que Gotainer à fait vachement de tubes...honte à moi...)

mis à part le mambo du décalco.... sur "chants zazous" il y a de très bons morceaux de guitare... son guitariste Claude Engel "Thaud Zaia", qui entre autre à participer au premier "MaGmA" est un Fulltone Addict mattez ses rigs qui font réver http://www.claude-engel.com/in(...).html
brui2fon
cdmat76 a écrit :

NB: une fuzzface s'utilise de préférence sur un canal légèrement crunchy et sans master volume (ou alors master réglé très haut) sinon, ben ça ne fonctionne pas bien, c'est ce que j'ai constaté sur mon classic 30. Le gain doit être à fond sur la fuzz et après on gère avec le volume de la gratte, une des caractéristiques des fuzzface étant d'être très réactives au potard de la gratte.

la potard ça j'avais capté c clair que c magique, le crunch pas fait gaffe pa rcontre, je vasi expérimenter ça
ma KR fuzz child est un poil brouillon, baveuse, un canal crunchy améliorerait ça?
"IN TONE WE TRUST"

https://reverb.com/fr/shop/arn(...)aar-1
https://fr.audiofanzine.com/me(...)ucts/
Série de topics "TOUT SUR..." les fuzz, les wah, les Hp, les pédales distos et métal, les jack guitare...
https://www.guitariste.com/for(...)81042
cdmat76
  • cdmat76
brui2fon a écrit :

la potard ça j'avais capté c clair que c magique, le crunch pas fait gaffe pa rcontre, je vasi expérimenter ça
ma KR fuzz child est un poil brouillon, baveuse, un canal crunchy améliorerait ça?

Ben c'est comme ça qu'Hendrix utilisait ses fuzzface quand il jouait sur Marshall, un son légèrement crunchy (on voit ça très bien sur les dvd quand il débranche la fuzz). A l'expérience, je trouve ça mieux que sur un son clair, le son est plus organique je trouve. Par contre plus précis hmm... C'est une fuzz . Je suppose que ta gypsy fuzz (silicon) a plus de gnak et un peu plus de précision que ta fuzz child au germanium, non? J'ai constaté ça sur les miennes. Ceci dit ce sont des fuzz, c'est le son des fuzz qui est comme ça, c'est gras et un peu baveux, le modèle germanium l'étant un plus que le modèle silicon, enfin à mon oreille. Et il faut jouer propre de toute façon, sinon, c'est le bordel.
Donc j'ai constaté la même chose que toi. Je ne sais pas ce que tu en penses, mais pour moi, (j'ai la fulltone 70 depuis 2 jours seulement), ce sont vraiment deux variantes sur un même son. On choisit l'un ou l'autre, après je ne sais pas s'il est super utile d'avoir les deux à moins d'être fétichiste de Hendrix ou du son.
gregchat
Bonjour, je me mets aussi aux pédales Fulltone depuis peu et je dois dire que je ne suis pas décu : FD2 et DP1.
Est ce vraiment intéressant de commander sur musictoyz par exemple (Price + FDP + tax). Il est vrai que les prix en France font très mal
VAiHalen
jai pu entendre la fuzz CHild et la gypsy grace a bruit2fon quima envoyé ca sur msn, ca a quand meme vraiment rien a voir .

disons que moi je trouve vraiment lesprit hendrix sur la gypsy , je crois que je vais lutter a trouver une KR , c quoi qui ce raprocherai le plus de ce model (silicon apparement mais bon.. je crois pas que ca fasse a 100% le grain), je cherche vraiment le son esprit woodstock, et en ecoutant les samples genre fulltone ou MJM ou autre , jentend pas ce son , mais sur KR , c exactement ca..

En ce moment sur effet guitare et Fulltone...