~ FULLTONE USER'S CLUB ~

Forum Fulltone
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
VAiHalen
jai pu entendre la fuzz CHild et la gypsy grace a bruit2fon quima envoyé ca sur msn, ca a quand meme vraiment rien a voir .

disons que moi je trouve vraiment lesprit hendrix sur la gypsy , je crois que je vais lutter a trouver une KR , c quoi qui ce raprocherai le plus de ce model (silicon apparement mais bon.. je crois pas que ca fasse a 100% le grain), je cherche vraiment le son esprit woodstock, et en ecoutant les samples genre fulltone ou MJM ou autre , jentend pas ce son , mais sur KR , c exactement ca..
cdmat76
  • cdmat76
  • Vintage Total utilisateur
VAiHalen a écrit :
jai pu entendre la fuzz CHild et la gypsy grace a bruit2fon quima envoyé ca sur msn, ca a quand meme vraiment rien a voir .

disons que moi je trouve vraiment lesprit hendrix sur la gypsy , je crois que je vais lutter a trouver une KR , c quoi qui ce raprocherai le plus de ce model (silicon apparement mais bon.. je crois pas que ca fasse a 100% le grain), je cherche vraiment le son esprit woodstock, et en ecoutant les samples genre fulltone ou MJM ou autre , jentend pas ce son , mais sur KR , c exactement ca..

les samples, les samples (c'est vrai que ceux de la fulltone 70, c'est plus Eric Johnson que Hendrix )... J'essaierai une KR à l'occasion, mais les 2 clones de fuzzface que j'ai me laissent à penser que tout ça c'est peu ou prou la même chose.
VAiHalen
ben oui les samples... mais en meme temps a 200 euros la pédale et impossible a essayer.. vaut mieux ce basé sur quelque chose..

a lecoute des samples fulltone, je trouve plus le son hendrix sur la 69pedal que la 70, et pourtant dapres toi cest cencé etre le contraire..quelle lutte..
cdmat76
  • cdmat76
VAiHalen a écrit :
ben oui les samples... mais en meme temps a 200 euros la pédale et impossible a essayer.. vaut mieux ce basé sur quelque chose..

a lecoute des samples fulltone, je trouve plus le son hendrix sur la 69pedal que la 70, et pourtant dapres toi cest cencé etre le contraire..quelle lutte..

non , d'après moi la 69 correspond au son des premiers albums et la 70 au son des derniers et pour la 70 que j'ai à la maison, cela marche... Maintenant on fait ce que l'on veut avec une pédale... Ceci, Fulltone, KR, MJM ou analogman, à mon avis, c'est kif kif... Ils pompent tous le même schéma de toute façon.
Et 200 euros, c'est trop cher. C'est pour ça que je te conseillais de prendre ce que tu peux trouver en occase dans toutes ces marques, au pire, si cela ne te convients pas, tu revends le même prix.
VAiHalen
jsuis pas completement daccord avec toi car quand jecoute les samples fait par brui2fon, entre les deux fuzz KR , ca a rien a voir et lune je ladore et lautre je lutiliserai pas (et donc je lui achete pas) donc jai vraiment besion de cadré mon achat sur la bonne fuzz, ou du moins le bon type de grain.
cdmat76
  • cdmat76
VAiHalen a écrit :
jsuis pas completement daccord avec toi car quand jecoute les samples fait par brui2fon, entre les deux fuzz KR , ca a rien a voir et lune je ladore et lautre je lutiliserai pas (et donc je lui achete pas) donc jai vraiment besion de cadré mon achat sur la bonne fuzz, ou du moins le bon type de grain.

il y a des nuances entre la silicon et la germanium, mais aucun risque des les confondre avec une big muff... Je suis curieux d'entendre ces samples ceci dit, tu me les ferais passer? (Si brui2fon est d'accord bien sûr).
VAiHalen
transmet moi ton MSN en mp, tu va voir la difference et comprendre ce que je veut ou pas..
gregchat
Bonjour, ce message est plutot destiné aux possesseurs de la Fulldrive.
J'ai le modèle Bleu avec le mode comp cut si l'on tire le potard de volume.
Ma question porte sur le boost.

Même à fond, je ne trouve pas que le boost agisse beaucoup. On sent un léger boost même avec le potard à fond. Est ce normal ???
VAiHalen
jai la fulldrive2 et quand jactive le boost si je le met a 0 il agit pas et si je lutilise il fonctionne bien comme un boost, aucun soucis cher moi
gregchat
Ok et si tu le mets à FOND, est ce élorme ou bien plutot léger
VAiHalen
c leger au final comme pédale tout a fond ca reste un crunch,je penssais aussi que ca allait plus loin dans le gain , ma OCD que je penssais utilisais comme leger crunch va bien plus loin , du coup je fait linverse, jutilise la fulldrive comme leger crunch , gain a fond boost activé a quasi 0 et je monte si je veut un poil plus , et jutilise la OCD comme un vrai gros crunch rock and roll.
gregchat
globalement c'est léger mais c'est bon
le canal gain est bon sans etre trop poussif par contre je m'attendais à quelque chose de plus prononcé niveau du boost.
gregchat
Et sinon des avis sur la Fulltone Wah Deluxe ???
VAiHalen
ca a lair franchement pas mal la clyde wah entre autre.
brui2fon
la clyde tue la bite

comparé la semaine passée avec une 535Q, mon pote etait tout fou. on sortait le son de vaughan sur voodoo chile !!!

sinon, a tout hasrd, je me sépare de ma FULLTONE distorsion pro, qui sonne très bione sur des marshall, mais pas vraiment sur mon fender...

décidéement cet ampli accepte assez peu les pédales... grmbl... je vasi finir par reprendre un marsahll moi....
"IN TONE WE TRUST"

https://reverb.com/fr/shop/arn(...)aar-1
https://fr.audiofanzine.com/me(...)ucts/
Série de topics "TOUT SUR..." les fuzz, les wah, les Hp, les pédales distos et métal, les jack guitare...
https://www.guitariste.com/for(...)81042

En ce moment sur effet guitare et Fulltone...