Fractal Audio Axe-FX User's Club/Samples & Videos page 1

Forum Fractal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
question :
comment on sauvegarde un prester sur l'editeur ??? il me sauvegarde que des "bank" ??
jimiyves
Luna_jena a écrit :
herydub a écrit :

en bref, soit ça sonne en sono, soit ça sonne pas

c'est plus compliqué que ca je pense....hier j'me disais pareil, sur mes moniteurs tannoy, la tuerie integrale, tout ce qu'il faut le grain, le crunch, le graou le tout ce que tu veux , et en sortie mon retour et la , heu super moyen...meme en eq j'arrivais pas à rechopper le truc...

il faut savoir que c'est pas nouveau ca et que c'etait ma principale complainte concernant les modelisations ou meme le jeu direct sono.

un ampli qui laisse passer toutes les frequences ne veut pas dire qu'il les laisse bien passer et que le grain de celles ci est beau.

c'est comme si tu dis : un ampli à lampe c'est un ampli à lampe....sauf qu'entre un bogner et un 1er prix .....ben c'est pas le meme monde..

Peut-être que les enceintes de monitoring doivent être neutres (elles le sont toutes plus ou moins) alors qu'une sono l'est moins
gounzy
  • gounzy
  • Custom Méga utilisateur
Luna_jena a écrit :
question :
comment on sauvegarde un prester sur l'editeur ??? il me sauvegarde que des "bank" ??

Dans l'onglet Bank Utils tu fais un export du preset.
Perso, j'ai pas mal de fonction qui ne marchent pas avec mon interface midi. C'est très frustrant.
Sans compter que j'ai aussi un truc complètement fou qui m'arrive : j'ai uploadé un son Van Halen sur Axechange depuis un moment : lorsque je le charge sur mon axe il est nickel mais dès que je change de preset et que j'y reviens, il est différent, plus sombre...Je n'y comprends rien. Peut-être que je zappe un truc...
steph
-----------------------------------
jimiyves
J'ai vu sur le forum de fractal audio que l'axe-fx a des problèmes avec le re-amping
gounzy
  • gounzy
jimiyves a écrit :
J'ai vu sur le forum de fractal audio que l'axe-fx a des problèmes avec le re-amping

Le guitariste de Clawfinger n'en a pas lui visiblement : http://dl.getdropbox.com/u/315(...)l.mp3
steph
gounzy a écrit :

...

merci !

j'continue mes tests, j'ai trouvé des trucs assez interessants
jimiyves
gounzy a écrit :
jimiyves a écrit :

Le guitariste de Clawfinger n'en a pas lui visiblement : http://dl.getdropbox.com/u/315(...)l.mp3

Je vois pas le rapport avec le mp3 que tu as posté A moins que ce soit du re-amping, c'est pour ça ?
gounzy
  • gounzy
jimiyves a écrit :
gounzy a écrit :
jimiyves a écrit :

Je vois pas le rapport avec le mp3 que tu as posté A moins que ce soit du re-amping, c'est pour ça ?

oui voilà
steph
totoleheron
gounzy a écrit :
Luna_jena a écrit :
question :

Perso, j'ai pas mal de fonction qui ne marchent pas avec mon interface midi. C'est très frustrant.
Sans compter que j'ai aussi un truc complètement fou qui m'arrive : j'ai uploadé un son Van Halen sur Axechange depuis un moment : lorsque je le charge sur mon axe il est nickel mais dès que je change de preset et que j'y reviens, il est différent, plus sombre...Je n'y comprends rien. Peut-être que je zappe un truc...

Indique le preset que je vois ici si ça fait pareil.
gounzy
  • gounzy
totoleheron a écrit :
gounzy a écrit :
Luna_jena a écrit :
question :

Indique le preset que je vois ici si ça fait pareil.

http://www.axechange.net/prese(...)D=530

merci
steph
Dimebug
C'est quand meme ettonant, a chaque nouvel utilisateur du joujou, le meme probleme se pose : l'amplification. C'est vrai qu'il est pas facile a dompter de ce coté la le joujou.
Perso, au final, j'ai tendance a croire qu'en général, les machines qu'on branche direct en sono ont une bande passante assez faiblarde. Avec l'axe, j'ai l'impression que la bande passante est bien plus large, le spectre dans son integralité est present, au final ca fait vraiment ressortir la personalité, qualité et défaut de chaque sono. Du coup des fois ca tombe bien mais dans d'autres cas c'est juste plastoc. On retrouve le meme phénomene au casque, selon le modele, la restitution change pas mal, mais c'est moins flagrant qu'avec une sono.
J'ai fait des tests sur ampli guitare, tansistor et lampe et une matinée d'essais sur differents baffles FRFR amplifié et au final je suis parti avec un ART 522A. Les baffle FRFR sont supposé etre fait pour avoir une large restitution du spectre sonore et surtout une reponse neutre (un equilibre basse medium aigu constant a tout volume et une faible coloration du son).
UN e chose est certaine, amplifié l'axe FX n'est pas simple :-)
jimiyves
Citation:
Perso, au final, j'ai tendance a croire qu'en général, les machines qu'on branche direct en sono ont une bande passante assez faiblarde. Avec l'axe, j'ai l'impression que la bande passante est bien plus large, le spectre dans son integralité est present, au final ca fait vraiment ressortir la personalité, qualité et défaut de chaque sono

C'est très intéressant comme remarque, j'y avais pas pensé. C'est vrai que sur les appareils type pod ou tonelab la bande passante doit être moins large et le son un peu typé pour sonner correctement n'importe où.

Citation:
J'ai fait des tests sur ampli guitare, tansistor et lampe et une matinée d'essais sur differents baffles FRFR amplifié et au final je suis parti avec un ART 522A.

Si tu pouvais nous donner plus de détails sur tes tests, les modèles, les impressions, ce serait sympa
Dimebug
mince j'avais ecrit un roman et j'ai tout zappé :-(

Pour le baffle j'en ai qu'un c'est assez chere et ce type de baffle diffuse bien mieux que n'importe quel cab guitare, le besoin de stereo se fait moins ressentir. L'autre avantage de ce baffle c'est la polyvalence, ca fait retour, baffle de sono... le tout sans necessiter d'ampli. Moins de prises, moins de cables, et moins de poids.
Pour les test sur ampli guitare, a moins de tapper fort dans l'EQ, c'est vraiment carton. Apparament sur les power amp VHT ca se passe mieux, donc faut tester, les firmware ont egalement evolué c'est peut etre mieux aujourd'hui.

Pour les essais, pas la peine d'aller jusqu'au HP de 15 pouces, un 12 est bien suffisant.
J'ai testé du JBL (trop loud)
Diverses marques bon marché et du ART.
Le ART se hisse au niveau du JBL en terme de definition et de respect du signal quand on pousse le volume, c'est la qu'on voit pourquoi certains sont plus chere que d'autres... en gros la dynamique reste la et tout est net et propre. plus on descend en gamme plus ca a tendence a accrocher. Ca peut passer en satu mais sur un son clair bien claquant, on entend clairement la difference.

En ce moment sur effet guitare et Fractal Audio...