Fractal Audio Axe-FX User's Club/Samples & Videos page 1

Forum Fractal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
totoleheron
Donc test ce matin de ton preset Gounzy.
Je télécharge avec midiox le preset à la fin de mes banques à coté du dernier preset.
Je joue un peu, puis j'enregistre le preset apparemment pas de différence de son.
Je bascule sur le preset précédent et je reviens, je n'ai pas l'impression que le son ait changé.
(j'ai refais plusieurs fois la manip en entier)
Je reste sur le preset je remets celui-ci en téléchargement avec midiox et je joue en même temps.
En principe on entend une coupure lorsque le preset est chargé. Donc j'entends bien la coupure et alors que je joue aucune différence pour moi entre les deux sons.
Il te faudrait enregistrer ce changement de son, donc refaire ta manip mais en t'enregistrant.
Si on entend clairement une différence, tu postes l'enregistrement et la manip dans la section bug du forum et tu attends de voir si cliff te demande de retourner la machine.
Si on entend rien sur ton enregistrement bon ben ça devait être psycho-accoustique.
gounzy
  • gounzy
  • Custom Méga utilisateur
totoleheron a écrit :
Donc test ce matin de ton preset Gounzy.
Je télécharge avec midiox le preset à la fin de mes banques à coté du dernier preset.
Je joue un peu, puis j'enregistre le preset apparemment pas de différence de son.
Je bascule sur le preset précédent et je reviens, je n'ai pas l'impression que le son ait changé.
(j'ai refais plusieurs fois la manip en entier)
Je reste sur le preset je remets celui-ci en téléchargement avec midiox et je joue en même temps.
En principe on entend une coupure lorsque le preset est chargé. Donc j'entends bien la coupure et alors que je joue aucune différence pour moi entre les deux sons.
Il te faudrait enregistrer ce changement de son, donc refaire ta manip mais en t'enregistrant.
Si on entend clairement une différence, tu postes l'enregistrement et la manip dans la section bug du forum et tu attends de voir si cliff te demande de retourner la machine.
Si on entend rien sur ton enregistrement bon ben ça devait être psycho-accoustique.

Je peux pas m'enregistrer ! Du moins pas de manière satisfaisante (carte son intégrée de m...). Je suis sur le coup pour me prendre une interface digne de ce nom...
Sinon j'ai pas besoin d'enregistrement pour être absolument certain que le son n'est pas le même, c'est vraiment flagrant. celà dit, c'est pas dramatique, c'est juste que je ne comprends pas pourquoi je rencontre ce pb juste sur celui là...
Pour contourner le pb, je dl le preset de Axechange puis je fais un store directement sur le Axe FX et là c'est OK ; par contre on dirait que ce preset ne fonctionne plus correctement via l'editeur, du moins chez moi.
Faudrait que j'essaie avec midiox mais mon interface midi etant aussi performante que l'audio ( ) j'ai pas mal de pb côté midi aussi...
En tout cas un grand merci d'avoir pris le temps
steph
-----------------------------------
totoleheron
Mon USB Uno fonctionne sur midiox en paramétrant l'intervalle entre buffers à 90ms. Il faut se méfier de l'éditeur, qui n'est pas officiel d'ailleurs.
Tu trouveras des indications pour ce paramétrage dans le fichier .txt fourni avec le firmware.
Tu m'as dit, si j'ai bien compris, que tu chargeais le son, que tu changeais de preset et que lorsque tu revenais le son avait changé.
Si c'est ce qui ce passe étant donné que ça n'arrive pas chez moi, je verrais avec cliff histoire d'avoir son avis.
un ptit test de son van halen face à face
j'ai pris les disques et me suis panné de l'autre coté, et a la fin, un ptit delire shred, pardonnez moi
http://rbul1.free.fr/vanhalen.mp3

à noter que j'ai une sorte de "treble booster" en amont, à savoir mon ultimate disto , tone à fond, reglé en son clair, je trouve qu'avec ca j'ai mins la sensation d'etre "deconnecté" avec le son digital..c'est un truc perso , et ca marche tres bien pour la sensation.
mickael 5820
Luna jena ca demenage!!!!!!!!!!! super ton jeu!
guitare shur LE2009 trop belle!!!
totoleheron
Je sais pas pourquoi..tu me dégoutes tiens...beurkkkkkk
d'ailleurs je sais pas ou tu es dans le mix.
coyote
  • coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
Luna_jena a écrit :
un ptit test de son van halen face à face
j'ai pris les disques et me suis panné de l'autre coté, et a la fin, un ptit delire shred, pardonnez moi
http://rbul1.free.fr/vanhalen.mp3

Je l'entends pas le passage shred!? T'as pêté un plan de sweep/tapping avec quelques harmoniques piquées en aller-retour? Tu joues combien de notes par battement?

Sinon pour le reste
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
mijac
  • mijac
  • Custom Cool utilisateur
quelqu'un a-t-il trouvé une config pour obtenir un son qui soit aussi bon en enregistrement qu'en live : soit ampli de puissance + baffle, soit retour de scène amplifié ?
Dimebug
je crois qu'on en parle pas mal dans les pages qui precedent... bon ok y'en a pas mal.
en config ampli de puissance + baffle, le choix semble tres reduit. On obtient de bon resultat avec peu de reference. VHT semble le plus adapté, Hiwatt ca doit egalement le faire, apres il faut tester.

En enceinte amplifié, il semble qu'aux US ca soit la config de base, beaucoup on plus ou moins basculé la dessus (dont ceux qui font beaucoup de dates).

Reste a attendre les Atomic Reactor spécialement concu pour...

En enregistrement il est tres bon en direct...
jimiyves
J'ai eu un atomic reactor, le 1X12 en 18W, c'est vrai que c'était un bon ampli.
Manu
  • Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Manu
    le 19 Déc 2008, 16:05
Quelqu'un a déjà essayé une basse avec l'Axe-FX ? J'ai vu que certains l'utilisaient avec une basse sur le forum Fractal Audio mais comme rien n'est vraiment précisé dans le manuel et que j'ai une basse active, j'aimerais éviter de faire une connerie.
gobo
  • gobo
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    gobo
    le 19 Déc 2008, 17:23
J'ai essayé ma basse dans l'axe de gounzy (ça fais bizzare comme phrase ).
Il y a un preset pour les basses. ça marche très bien. Je laisse gounzy réagir pour plus d'infos.
Ftag'n un jour, Ftag'n toujours !
Manu
  • Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Manu
    le 19 Déc 2008, 17:37
C'était une basse active ?

En ce moment sur effet guitare et Fractal Audio...