Fractal Audio Axe-FX User's Club/Samples & Videos page 1

Forum Fractal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Plus
Luna_jena a écrit :

et apres j'ai testé d'envoyer le global (sim de hp comprise) , d'habitude je supporte pas ca......
et mettant presence sur l'ampli à donf , pour recuperer le max de frequence , et l'eq avec frequence à 2 et 4 khz radicalement baissée et à 8 bien montées, pour rattrapper un coté "hi fi"
et la à ma grande surprise , tres tres sympa
c'est pas aussi bon que sur les moniteurs, MAIS, derriere moi je retrouve ce bon son bien gros d'un ampl à lampe et une bonne dynamique ....

Donc en affinant quelques réglages, on peut l'envoyer dans un poweramp lampes et ca sonne ! Miam !
Les lampes de power sur ton rivera c'est quel type ?
Vends Seymour Duncan SM-3 et Méca grover
ca sonne ..heu disons que ca fait le taf.
c'est des EL 34 dans mon rivera

disons qu'un ampli de puissance a lampe ca peut le faire , j'ai rattrappé la sim de hp par l'eq , c'est pas la folie, mais bien mieux qu'un retour pleine bande (en attendant d'avoir mieux) et puis y'a ce "peps" de l'ampli....

voila un extrait vite fait avec les sons des samples auparavant
brown / vox / clean / jtm 45

http://rbul1.free.fr/testampli.mp3
la couleur est plus neutre mais bon c'est efficace aussi.
dhaiphi
  • dhaiphi
  • Vintage Total utilisateur
Luna_jena a écrit :
pas mal rambi !

Mieux que pas mal ! J'aime beaucoup l'originalité de vos reprises !
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
coyote
  • coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
rambi a écrit :
Assez d'accord pour les basses, faut que j'essaye de regler ça mais pas facile quand on a qu'une ecoute monotoring (à chaque fois que j'ecoute dans la voiture je revois les reglages mais à la maison à l'aveugle...). Il faudrait au moins deux ecoute differente pour faire un mix.

Sinon pas de compo de prevu pour l'instant: c'est dur de tourner avec des compos, j'en ai un peu marre de tout ces heures passées dans un local pour jouer 2 fois l'an.... Donc pour l'instant on s'amusent avec les compos des autres ....

Ben tu passes chez bibi!! Tu peux même me laisser tes fichiers, je te fais un mix', tu verras bien si ça te plait ou pas!? Par contre, je pars dimanche durant au moins 10 jours! On en reparle vendredi, j'ai un truc pour toi!
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
herydub
Luna_jena a écrit :

disons qu'un ampli de puissance a lampe ca peut le faire , j'ai rattrappé la sim de hp par l'eq , c'est pas la folie, mais bien mieux qu'un retour pleine bande (en attendant d'avoir mieux) et puis y'a ce "peps" de l'ampli....

c'est moins bleuffant, c'est clair, mais bon, allez...ça fait la farce quand même

mais moi, par contre, ça me chiffonne quand même pas mal cette histoire de ne pas sonner dans les retours : parce que si ça ne sonne pas dans les retours, qui ne sont ni plus ni moins qu'un "système de sonorisation traditionnel", mais simplement dédié aux musicos, alors pourquoi est-ce que ça devrait sonner en façade ?

en bref, soit ça sonne en sono, soit ça sonne pas

je sais bien que les retours sont souvent moins bon que la face (oh que oui je le sais ) mais dans ce cas là on se retrouve avec le même souci que les chanteurs ou les claviers : c'est pas terrible sur scène mais on fait avec, l'essentiel étant que ça sonne en facade

mais si c'est que ça ne sonne pas (ou alors nettement moins bien) quand c'est relayé par un système de sonorisation "normal", alors là c'est nettement plus grave...

des retours d'expériences là dessus ? merci
jimiyves
Pareil, j'ai un peu du mal à comprendre que ça ne sonne pas bien sur une écoute neutre et bien sur une autre écoute neutre, bien sur que toutes ne se valent pas, mais pourquoi une telle différence ?
rambi
  • rambi
  • Custom Total utilisateur
coyote a écrit :
rambi a écrit :
Assez d'accord pour les basses, faut que j'essaye de regler ça mais pas facile quand on a qu'une ecoute monotoring (à chaque fois que j'ecoute dans la voiture je revois les reglages mais à la maison à l'aveugle...). Il faudrait au moins deux ecoute differente pour faire un mix.

Sinon pas de compo de prevu pour l'instant: c'est dur de tourner avec des compos, j'en ai un peu marre de tout ces heures passées dans un local pour jouer 2 fois l'an.... Donc pour l'instant on s'amusent avec les compos des autres ....

Ben tu passes chez bibi!! Tu peux même me laisser tes fichiers, je te fais un mix', tu verras bien si ça te plait ou pas!? Par contre, je pars dimanche durant au moins 10 jours! On en reparle vendredi, j'ai un truc pour toi!
rambi
  • rambi
herydub a écrit :
Luna_jena a écrit :

c'est moins bleuffant, c'est clair, mais bon, allez...ça fait la farce quand même

mais moi, par contre, ça me chiffonne quand même pas mal cette histoire de ne pas sonner dans les retours : parce que si ça ne sonne pas dans les retours, qui ne sont ni plus ni moins qu'un "système de sonorisation traditionnel", mais simplement dédié aux musicos, alors pourquoi est-ce que ça devrait sonner en façade ?

je sais bien que les retours sont souvent moins bon que la face (oh que oui je le sais ) mais dans ce cas là on se retrouve avec le même souci que les chanteurs ou les claviers : c'est pas terrible sur scène mais on fait avec, l'essentiel étant que ça sonne en facade

mais si c'est que ça ne sonne pas (ou alors nettement moins bien) quand c'est relayé par un système de sonorisation "normal", alors là c'est nettement plus grave...

des retours d'expériences là dessus ? merci

Ben non, ca depend de la sono comme de ton retour. J'ai essayé sur différente sono et le resultat etait different à chaque fois. Parfois miam parfois beurk
Merci dhaiphi
dhaiphi
  • dhaiphi
  • Vintage Total utilisateur
rambi a écrit :
Parfois miam parfois beurk

En fonction du prix et donc de la qualité du matos ou est-ce plus compliqué ?
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
jimiyves
Ce qui est bizarre c'est que j'ai joué sur des sonos pourries avec des v-amp ou tonelab et ça sonnait assez bien quand même, et encore mieux sur une bonne sono.

Je comprends pas trop une telle différence selon la sono
rambi
  • rambi
Non justement rien à voir avec le prix. Le meilleur mariage pour l'instant PA Inkel et enceintes Rythmic (l'ensemble est tres bon marché). Tres loin devant le top de chez Dynacord. Bonne nouvelle non?
Redstein
Luna_jena a écrit :
manu j'ai pas de reponses pour toi , moi bypass en deplacant le bloc que je veux plus entendre

une simu od100/scott (ts808 , canal 2 du CAE)
http://rbul1.free.fr/od100.mp3

Stef, tu sais ce que je pense de ton jeu et de tes qualités de musicien - et si mon avis n'a pas grand poids, il n'en va pas de même de la page 3 de ton thread sur le forum de Fractal Audio. Comme par hasard, tu as tapé dans l'oeil de deux des poids lourds de The Gear Page, les plus aventureux et intéressants de mon point de vue (John Czajkowski et Ed De Genaro), sans parler du concepteur (?) de l'appareil, dont tu vas sans aucun doute faire vendre un paquet d'exemplaires, comme d'autres l'ont remarqué avant moi.

(Gillou a raison, ton sample à la SH semble sortir tout droit de Well to the Bone ! )

Fractal Audio a écrit :
Wow, some really nice stuff there. Very impressed with the phrasing and feel.

John Czajkowski a écrit :
What he said...nice to hear a great new player anytime! Very elegant playing and vibe.

Ed De Genaro (à propos du sample à la SH) a écrit :
That one just kills playing and tone wise! Which cab sim?
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
herydub a écrit :

c'est plus compliqué que ca je pense....hier j'me disais pareil, sur mes moniteurs tannoy, la tuerie integrale, tout ce qu'il faut le grain, le crunch, le graou le tout ce que tu veux , et en sortie mon retour et la , heu super moyen...meme en eq j'arrivais pas à rechopper le truc...

il faut savoir que c'est pas nouveau ca et que c'etait ma principale complainte concernant les modelisations ou meme le jeu direct sono.

un ampli qui laisse passer toutes les frequences ne veut pas dire qu'il les laisse bien passer et que le grain de celles ci est beau.

c'est comme si tu dis : un ampli à lampe c'est un ampli à lampe....sauf qu'entre un bogner et un 1er prix .....ben c'est pas le meme monde..
Manu
  • Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Manu
    le 17 Déc 2008, 10:13
Faudra voir ce que donne l'ampli conçu par Atomic dédié à l'Axe.
question :
comment on sauvegarde un prester sur l'editeur ??? il me sauvegarde que des "bank" ??

En ce moment sur effet guitare et Fractal Audio...