Luna_jena a écrit :
ca sonne ..heu disons que ca fait le taf.
c'est des EL 34 dans mon rivera
disons qu'un ampli de puissance a lampe ca peut le faire , j'ai rattrappé la sim de hp par l'eq , c'est pas la folie, mais bien mieux qu'un retour pleine bande (en attendant d'avoir mieux) et puis y'a ce "peps" de l'ampli....
voila un extrait vite fait avec les sons des samples auparavant
brown / vox / clean / jtm 45
http://rbul1.free.fr/testampli.mp3
la couleur est plus neutre mais bon c'est efficace aussi.
c'est moins bleuffant, c'est clair, mais bon, allez...ça fait la farce quand même
mais moi, par contre, ça me chiffonne quand même pas mal cette histoire de ne pas sonner dans les retours : parce que si ça ne sonne pas dans les retours, qui ne sont ni plus ni moins qu'un "système de sonorisation traditionnel", mais simplement dédié aux musicos, alors pourquoi est-ce que ça devrait sonner en façade ?
en bref, soit ça sonne en sono, soit ça sonne pas
je sais bien que les retours sont souvent moins bon que la face (oh que oui je le sais
) mais dans ce cas là on se retrouve avec le même souci que les chanteurs ou les claviers : c'est pas terrible sur scène mais on fait avec, l'essentiel étant que ça sonne en facade
mais si c'est que ça ne sonne pas (ou alors nettement moins bien) quand c'est relayé par un système de sonorisation "normal", alors là c'est nettement plus grave...
des retours d'expériences là dessus ? merci