bon, j'serai pas pret pour les dates de jeudi et samedi, donc ancien matos encore pour 2 dates
alors , j'ai fait des tests sur des retours sono, et sur mon ampli rivera
retour sono "the box" (thomman) , bas de gamme quoi.
j'ai pas aimé , la ou avec mes moniteurs de studio c'est precis et granuleux, la ca sort super moyen, mais finalement ca m'etonne qu'a moitié , vu la qualité des retours.ca va pour des retours scenes voisx et autres, mais j'vais pas compter la dessus pour me faire un retour guitare en plus des ears.
et mis derriere moi pour retrouver la sensation ampli, que dalle (bon c'etait un HP de 8 , mais quand meme lol)
parce qu'en baloche ca va etre ears uniquement, (et la sono est de bonne qualité et le mec au son est tres competent, donc ca devrait le faire) , mais en caf conc, j'veux un retour perso en plus des ears, question de caprice
apre j'ai testé dans le return de mon combo rivera....sag desactivé....
mais gros pb, si on desactive le sag, on pert la section puissance, ce qui est logique pour rentrer dans le power amp d'un amp MAIS, vu que des sons sont faits avce la section power amp qui sature, on se retrouve avec ce qui va vers la sono (les moniteurs) avec du gros grain bien saturax , et avec sur son ampli un ptit crunch tout rikiki
faudrait envoyer comme un fou la section puissance pour trouver l'equilibre...
ensuite j'ai testé avec la section SAG enclenchée, et la toujours des frequences qui me gene, malgré le (formidable - zero souffle ! - ) eq global ..rien à faire....
et apres j'ai testé d'envoyer le global (sim de hp comprise) , d'habitude je supporte pas ca......
et mettant presence sur l'ampli à donf , pour recuperer le max de frequence , et l'eq avec frequence à 2 et 4 khz radicalement baissée et à 8 bien montées, pour rattrapper un coté "hi fi"
et la à ma grande surprise , tres tres sympa
c'est pas aussi bon que sur les moniteurs, MAIS, derriere moi je retrouve ce bon son bien gros d'un ampl à lampe et une bonne dynamique ....
bref mon retour peut aller se coucher à coté..... (faut dire qu'entre un retour à 150 euros et un rivera, y'a quand meme un monde )
je vais la, apres bouffer, tester en entrée preamp son clair du rivera voir ce que ca donne.....on sait jamais, mais d'ores et deja le rivera l'emporte.