Fractal Audio Axe-FX User's Club/Samples & Videos page 1

Forum Fractal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
coyote
  • coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
gounzy a écrit :
Luna_jena a écrit :
en voila un dernier, speciale dedicace à coyote, (j'suis pas pour la paix des menages moi )
http://rbul1.free.fr/JB.mp3

Sa race de son !!! Je ne demande même pas le patche, ça ne servirait à rien

Oui, ça fait assez peur, on a du mal à croire à de la modélisation en entendant ça! Et puis stef of course!

Quelqu'un a posté des exemples en son clair, avec peu d'effets? Dans un style plutot vintage/roots, ça réagit comment? (j'ai pas suivi tout le topic, désolé!)
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
mijac
  • mijac
  • Custom Cool utilisateur
jimiyves a écrit :
mijac a écrit :
tu parles pour toi jimi ?

Il faut que je termine ma maison avant et qui sais un second axe aura peut être fait son apparition ...

Le son jeff beck est très proche de l'original
Arrêtez je vais détrousser le père noël

Non je parlais pour toi, moi j'ai déjà vendu mon Prophesy . Je savais pas que t'avais déjà un Axe

je me suis mal fait comprendre
j'ai toujours mon prophesy mais lorsque je me serai décidé, une nouvelle version de l'axe aura peut être vu le jour
je doute aussi que ma femme comprenne encore ce changement
donc pour l'instant, je reste fidèle au prophesy
rambi
  • rambi
  • Custom Total utilisateur
Sur myspace on a fait une maquette. Toutes les guitares, les basses ainsi que les effets voix (reverb, delay,...) sont fait avec l'axe-fx. C'est un pré-mix fait par moi meme mais n'etant pas un expert et loin d'avoir des conditions optimum le resultat est ce qu'il est.... Il sera amelioré prochainement par quelqu'un qui sait .

http://www.myspace.com/blastcover
jimiyves
Ca m'a bien fait marrer vos morceaux rambi

Le son est bon en tout cas , peut-être un peu trop de basses.
totoleheron
je viens d'aller voir ça, ma foi je trouve ça pas mal et le chanteur est bon ce qui n'est déjà pas rien. (oui les basses, enfin j'ose plus trop rien dire, j'écoute au casque vu que mes enceintes de monitoring, enfin mes enceintes...beurkkkk)
Et des compos originales???
bon, j'serai pas pret pour les dates de jeudi et samedi, donc ancien matos encore pour 2 dates

alors , j'ai fait des tests sur des retours sono, et sur mon ampli rivera

retour sono "the box" (thomman) , bas de gamme quoi.
j'ai pas aimé , la ou avec mes moniteurs de studio c'est precis et granuleux, la ca sort super moyen, mais finalement ca m'etonne qu'a moitié , vu la qualité des retours.ca va pour des retours scenes voisx et autres, mais j'vais pas compter la dessus pour me faire un retour guitare en plus des ears.
et mis derriere moi pour retrouver la sensation ampli, que dalle (bon c'etait un HP de 8 , mais quand meme lol)

parce qu'en baloche ca va etre ears uniquement, (et la sono est de bonne qualité et le mec au son est tres competent, donc ca devrait le faire) , mais en caf conc, j'veux un retour perso en plus des ears, question de caprice

apre j'ai testé dans le return de mon combo rivera....sag desactivé....
mais gros pb, si on desactive le sag, on pert la section puissance, ce qui est logique pour rentrer dans le power amp d'un amp MAIS, vu que des sons sont faits avce la section power amp qui sature, on se retrouve avec ce qui va vers la sono (les moniteurs) avec du gros grain bien saturax , et avec sur son ampli un ptit crunch tout rikiki
faudrait envoyer comme un fou la section puissance pour trouver l'equilibre...

ensuite j'ai testé avec la section SAG enclenchée, et la toujours des frequences qui me gene, malgré le (formidable - zero souffle ! - ) eq global ..rien à faire....

et apres j'ai testé d'envoyer le global (sim de hp comprise) , d'habitude je supporte pas ca......
et mettant presence sur l'ampli à donf , pour recuperer le max de frequence , et l'eq avec frequence à 2 et 4 khz radicalement baissée et à 8 bien montées, pour rattrapper un coté "hi fi"
et la à ma grande surprise , tres tres sympa
c'est pas aussi bon que sur les moniteurs, MAIS, derriere moi je retrouve ce bon son bien gros d'un ampl à lampe et une bonne dynamique ....
bref mon retour peut aller se coucher à coté..... (faut dire qu'entre un retour à 150 euros et un rivera, y'a quand meme un monde )

je vais la, apres bouffer, tester en entrée preamp son clair du rivera voir ce que ca donne.....on sait jamais, mais d'ores et deja le rivera l'emporte.
rambi a écrit :
Sur myspace on a fait une maquette. Toutes les guitares, les basses ainsi que les effets voix (reverb, delay,...) sont fait avec l'axe-fx. C'est un pré-mix fait par moi meme mais n'etant pas un expert et loin d'avoir des conditions optimum le resultat est ce qu'il est.... Il sera amelioré prochainement par quelqu'un qui sait .

http://www.myspace.com/blastcover

pas mal rambi !
rambi
  • rambi
  • Custom Total utilisateur
Assez d'accord pour les basses, faut que j'essaye de regler ça mais pas facile quand on a qu'une ecoute monotoring (à chaque fois que j'ecoute dans la voiture je revois les reglages mais à la maison à l'aveugle...). Il faudrait au moins deux ecoute differente pour faire un mix.

Sinon pas de compo de prevu pour l'instant: c'est dur de tourner avec des compos, j'en ai un peu marre de tout ces heures passées dans un local pour jouer 2 fois l'an.... Donc pour l'instant on s'amusent avec les compos des autres ....
bon tests finis , et moi content
ca confirme ce que je diusais au dessus : alors dans le preamp en son clair , pas top non plus
dans le return power amp, avec quelques manips, miam, tres tres bon
si vous voulez un enregistrement avec micro devant ampli , dites le
j'ai demandé sur le forum axe-fx ce qu'etait le "tonestack", voila la reponse :
"It's the tone shaping part: the pots and all the electronics that comprise it. You know, Bass, Mids, Treble. Presence is actually part of the power amp."

mon anglais est un peu trop pauvre j'comprends pas tres bien, ca simule quoi au juste ??
Total Aggression
Le tonestack, c'est tout simplement la section d'égalisation !

"C'est la section de réglage de l'égalisation : Les potards et toute l'électronique impliquée dans cette fonction. i.e bass, mids, treble. La présence fait parti du power amp."
Extreme music for extreme people.
No core, no mosh, no fun, no trends.
VADER Cabs User's Club : https://www.guitariste.com/for(...).html
Total Aggression a écrit :

"C'est la section de réglage de l'égalisation : Les potards et toute l'électronique impliquée dans cette fonction. i.e bass, mids, treble. La présence fait parti du power amp."

merci : est ce que ca veut dire que si on prend par exemple le modele CAE preamp
et qu'on met le tonestack plexi , on se retrouve avec l'equalisation du plexi ??
et la localisation post/pre/end ? je comprends pas trop aussi ?
merci de votre aide precieuse
gounzy
  • gounzy
  • Custom Méga utilisateur
Luna_jena a écrit :
Total Aggression a écrit :

merci : est ce que ca veut dire que si on prend par exemple le modele CAE preamp
et qu'on met le tonestack plexi , on se retrouve avec l'equalisation du plexi ??
et la localisation post/pre/end ? je comprends pas trop aussi ?
merci de votre aide precieuse

oui voilà
la localisation c'est avant le gain, après le gain ou à la fin (de quoi ?)
pré gain, le tonestack doit plus jouer sur le grain general que sur l'EQ alors que post gain, il sera plus efficace en tant qu'EQ.
steph
-----------------------------------
totoleheron
La définition de la position du tonestack n'est pas très claire. D'ailleurs Cliff a supprimé dans le dernier firmware la position middle.
Pour ce que j'en sais aujourd'hui, end serait après le poweramp ce qui n'arrive jamais sur un ampli réel, post avant la dernière lampe du préampli (inverseur de phase) .
Quand au pre je ne sais pas si c'est avant le préampli ou si il remplace la position middle donc entre V1 et V2 du preampli...
Doc Plus
Luna_jena a écrit :

et apres j'ai testé d'envoyer le global (sim de hp comprise) , d'habitude je supporte pas ca......
et mettant presence sur l'ampli à donf , pour recuperer le max de frequence , et l'eq avec frequence à 2 et 4 khz radicalement baissée et à 8 bien montées, pour rattrapper un coté "hi fi"
et la à ma grande surprise , tres tres sympa
c'est pas aussi bon que sur les moniteurs, MAIS, derriere moi je retrouve ce bon son bien gros d'un ampl à lampe et une bonne dynamique ....

Donc en affinant quelques réglages, on peut l'envoyer dans un poweramp lampes et ca sonne ! Miam !
Les lampes de power sur ton rivera c'est quel type ?
Vends Seymour Duncan SM-3 et Méca grover

En ce moment sur effet guitare et Fractal Audio...