Fractal Audio Axe-FX User's Club/Samples & Videos page 1

Forum Fractal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
coyote
  • coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
M'en fous, j'écoute plus Beck! m'en fous que je te dis!!

Comment que je vais expliquer ça!?
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
herydub a écrit :
Luna_jena a écrit :

un petit extrait u2 , tres court , parce que j'ai pas encore trouvé la "clé" de ce son, qui est assez dur à reproduire je trouve
http://rbul1.free.fr/u2.mp3

tu nous fera signe quand tu aura trouvé "la clé" parce que déjà là j'adore

merci, mais , en fait , j'aime pas mal deja la , mais si tu regardes les bonnes videos du axe-fx sur youtube, le mec joue avec un ac30 repiqué , et j'essaie de retrouver cette couleur en plus, dans le haut medium, sur l'attaque du mediator , tres typique, mais c'est super dur, parce que le son de the edge est toujours noyé dans le mix et dans des delays, et le son youtube pas tres precis.....j'm'approche mais j'suis pas encore satisfait

en tout cas c'et machine , la tuerie les mecs ;-)
et puis y'a pas un pet de souffle
la je teste sur mon ampli, j'ai mis l'equalo à 8khz pour tester, à +12dB (on entend pas un brin de souffle, rien ) ca me change de ma GE7
lemg
  • lemg
  • Publié par
    lemg
    le 15 Déc 2008, 17:59
La clé du son U2 réside pas mal dans son attaque médiator.
Enfin c'est ma conclusion personnelle après divers essais.
Il utilise des Herdim, mais d'autres peuvent faire l'affaire, du moment qu'on les tient de manière adéquate (pointe vers la paume de la main, attaque en piqué ).
Si le médiator est légèrement cranté (vive les médiators usés) c'est très bien aussi.
J'ai remarqué que sur un même son, on était beaucoup plus proche du son U2 qu'avec une tenue de médiator normale.

Enfin là le son est déjà très bien.
Et de toute façon, cette snorité si caractéristique a elle aussi évolué au fil du temps.
lemgement lemg
lemg, j'ai tout fait pour attaquer comme tu dis , ca peut faire illusion avec n'importe quel son d'ailleurs, c'est cool :-))

c'est plus le grain specifique du AC30 ou y'a un truc qui m'echappe, mais plus pour tres longtemps , faut juste que je trouve un titre ou l'ecoute est tres bonne , parce que la c'est souvent le bordel un peu
totoleheron
J'aimerais que quelqu'un qui utilise l'éditeur me dise si tout fonctionne correctement?
Je viens de télécharger la dernière version et pour moi rien n'a changé, mais je ne sais pas si ca ne vient pas de mon interface midi USB UNO. (qui fonctionne parfaitement pour le firmware ou les cabs..et une partie de l'éditeur)
Doc Plus
Je suis votre discussion depuis quelques semaines.
Luna_jena semble très satisfait, content pour lui !

Pour les sons "chargés" (rien de négatif là dedans), j'ai l'impression que c'est un petit bijou.
Mais si on veut une overdrive bien dynamique et brute, c'est possible avec l'axe ? Réaliste par rapport aux lampes ?

Je demande ca par curiosité, j'ai quasiment fini de câbler mon rack.
Vends Seymour Duncan SM-3 et Méca grover
si tu pannes mon sample "JB" y'a que la dry d'un coté (et le wet" de l'autre
ainsi tu entendras comme c'est dynamique
tout est fait au volume
et c'est ni du gros metal, ni du chorusé/delayé/compressé etc, c'est un JTM45 poussé

@ totolehreon : pas de pbs pour moi avec la derniere version..
gounzy
  • gounzy
  • Custom Méga utilisateur
Luna_jena a écrit :
en voila un dernier, speciale dedicace à coyote, (j'suis pas pour la paix des menages moi )
http://rbul1.free.fr/JB.mp3

Sa race de son !!! Je ne demande même pas le patche, ça ne servirait à rien
steph
-----------------------------------
Manu
  • Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Manu
    le 15 Déc 2008, 19:33
Luna_jena a écrit :
si tu pannes mon sample "JB" y'a que la dry d'un coté (et le wet" de l'autre
ainsi tu entendras comme c'est dynamique
tout est fait au volume
et c'est ni du gros metal, ni du chorusé/delayé/compressé etc, c'est un JTM45 poussé

Mais tu enregistres bien en stéréo avec les 2 sorties de l'Axe ?
gounzy
  • gounzy
totoleheron a écrit :
J'aimerais que quelqu'un qui utilise l'éditeur me dise si tout fonctionne correctement?
Je viens de télécharger la dernière version et pour moi rien n'a changé, mais je ne sais pas si ca ne vient pas de mon interface midi USB UNO. (qui fonctionne parfaitement pour le firmware ou les cabs..et une partie de l'éditeur)

Comment ça rien n'a changé ? Tu as bien chargé le fichier xml correspondant ?
steph
totoleheron
Lors de l'install oui j'ai sélectionné le bon firmware.
Quand je veux dire que rien n'a changé c'est qu'il tourne sur 3 pattes.
Il me faut 3 ou 4 essais pour afficher le preset de l'axe dans l'éditeur.
Quand je regarde le dual delay l'écran ne comporte aucuns paramètres, par contre ils y sont avec le delay stéréo.
Enfin bref il est tellement plein de surprises que j'en arrive à me demander ou est la doc, alors qu'en principe en tripatouillant on comprends.
Je sais que l'USB UNO à quelques problèmes de synchro mais comme j'ai toujours réussi à updater le firmware avec midi ox et à charger des cabs, je suis resté comme ca.
Mais c'est vrai que l'éditeur quand ca fonctionne ca simplifie la vie, donc je me renseigne mais ca me fout les boules d'acheter une autre interface midi.
Au départ il était bien buggué, il y avait un tas de fonctions qui ne marchaient pas. Si tout marche aujourd'hui ca veut dire que rien ne s'est arrangé avec mon interface.
gounzy
  • gounzy
totoleheron a écrit :
Lors de l'install oui j'ai sélectionné le bon firmware.
Quand je veux dire que rien n'a changé c'est qu'il tourne sur 3 pattes.
Il me faut 3 ou 4 essais pour afficher le preset de l'axe dans l'éditeur.
Quand je regarde le dual delay l'écran ne comporte aucuns paramètres, par contre ils y sont avec le delay stéréo.
Enfin bref il est tellement plein de surprises que j'en arrive à me demander ou est la doc, alors qu'en principe en tripatouillant on comprends.
Je sais que l'USB UNO à quelques problèmes de synchro mais comme j'ai toujours réussi à updater le firmware avec midi ox et à charger des cabs, je suis resté comme ca.
Mais c'est vrai que l'éditeur quand ca fonctionne ca simplifie la vie, donc je me renseigne mais ca me fout les boules d'acheter une autre interface midi.
Au départ il était bien buggué, il y avait un tas de fonctions qui ne marchaient pas. Si tout marche aujourd'hui ca veut dire que rien ne s'est arrangé avec mon interface.

Pour les parametres manquants lorsque tu selectionnes le delay, essaie de cliquer là ou devraient se trouver les paramètres ; chez moi ils apparaissent à ce moment là...
Sinon j'ai aussi des pb avec mon interface midi que je n'avais pas avec la Presonus d'un pote : impossible de télécharger un preset de l'Axe sur l'editeur par exemple...très chiant.
steph
totoleheron
Je referais l'essai, mais ça se confirme l'éditeur n'est pas encore à la hauteur de la machine.
coyote
  • coyote
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
gounzy a écrit :
Luna_jena a écrit :
en voila un dernier, speciale dedicace à coyote, (j'suis pas pour la paix des menages moi )
http://rbul1.free.fr/JB.mp3

Sa race de son !!! Je ne demande même pas le patche, ça ne servirait à rien

Oui, ça fait assez peur, on a du mal à croire à de la modélisation en entendant ça! Et puis stef of course!

Quelqu'un a posté des exemples en son clair, avec peu d'effets? Dans un style plutot vintage/roots, ça réagit comment? (j'ai pas suivi tout le topic, désolé!)
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/

En ce moment sur effet guitare et Fractal Audio...