je pense que tu passes a coté de quelques raisons assez importante qu'on retrouve chez pas mal d’utilisateurs de l'axe (dont la plupart on un beau passif en terme d'ampli a lampe et en qui en ont toujours...)
La sensation de jeu de l'axe est au dessus de ce qu'on trouve ailleurs chez les autres modélisateurs, ça répond, c'est subtil, ça réagit bien au volume, aux micros... bref c'est assez vivant et parfois plus que certain ampli a lampe.
C'est tout en 1, preamp + effets (de tres bonne qualité, si ils finissent dans le rack du pere Vai ou Petrucci, c'est pas par hasard).
Les possibilité de routing interne et de câblage son sans égales
ça pèse quelques kilos
Une variété de sons sans égale, certes pas ultime, mais tous dans la même boite, sans préchauffage, sans tube a changer, le tout particulièrement customisable et fiable.
Bref, c'est avant tout une machine très pratique et qui sonne remarquablement bien, pas artificiel a jouer, a tous les volumes (c'est important), sans artifices.
Apres, c'est tres chere, on est bien d'accords. Mais Cornford ou Port City amp aussi, 1599$ pour un ampli a lampe dont le routing doit etre simplisme car destiné a faire des sons clair, bien perso, je suis pas client.
Pour le Cornford, vaut mieux prendre la MK ou la RK.