Fractal Audio Axe-FX User's Club/Samples & Videos page 1

Forum Fractal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
Pour moi oui, l'axe est super cher, oui ils ont une tribu de suceurs derrière, oui, ce sont de vrais enfoirés commercialement parlant (line 6 c'est du caritatif à côté), mais j'ai l'impression que l'axe est un produit très cher à produire de la façon dont ils le produisent... donc ce n'est pas un hold up, plutôt un truc de passionné un peu aveugles et/ou fou, qui aime autant les beaux objets, les histoires un peu mythiques, que le rapport brut efficacité/prix. Il me semble avoir remarqué que le possesseur type de l'axe est un gars d'un certain âge, qui a du fric et qui voulait se faire plaisir. Il y a 10 ans, je n'aurais jamais mis autant dans un effet, guitare oui, pas effet.
Mais tout cela n'enlève pas qu'avec mes modestes oreilles (et ma comparaison avec le boss gt-6) c'est juste pas 2 fois au dessus, mais 300 milliards de fois mieux! là je parle de sensations de jeux, pour l'instant je ne me suis encore jamais enregistré (je suis un des méga-pigeons qui a acheté un ultra juste avant la grande décote )
Dimebug
je pense que tu passes a coté de quelques raisons assez importante qu'on retrouve chez pas mal d’utilisateurs de l'axe (dont la plupart on un beau passif en terme d'ampli a lampe et en qui en ont toujours...)

La sensation de jeu de l'axe est au dessus de ce qu'on trouve ailleurs chez les autres modélisateurs, ça répond, c'est subtil, ça réagit bien au volume, aux micros... bref c'est assez vivant et parfois plus que certain ampli a lampe.

C'est tout en 1, preamp + effets (de tres bonne qualité, si ils finissent dans le rack du pere Vai ou Petrucci, c'est pas par hasard).

Les possibilité de routing interne et de câblage son sans égales

ça pèse quelques kilos

Une variété de sons sans égale, certes pas ultime, mais tous dans la même boite, sans préchauffage, sans tube a changer, le tout particulièrement customisable et fiable.

Bref, c'est avant tout une machine très pratique et qui sonne remarquablement bien, pas artificiel a jouer, a tous les volumes (c'est important), sans artifices.

Apres, c'est tres chere, on est bien d'accords. Mais Cornford ou Port City amp aussi, 1599$ pour un ampli a lampe dont le routing doit etre simplisme car destiné a faire des sons clair, bien perso, je suis pas client.

Pour le Cornford, vaut mieux prendre la MK ou la RK.
gounzy
  • gounzy
  • Custom Méga utilisateur
Grahf a écrit :
et personne ne l'utilise sur scène (si ce n'est le fils zappa me semble t'il)

Ty Tabor et Doug Pinnick viennent de faire toute la tournée européenne de King's X avec et Ty a enregistré l'intégralité de son album solo avec l'Axe.
Et évidemment y'a pas qu'eux.
Rien n'est parfait mais l'Axe est un produit de qualité pro, qu'on apprécie ou pas, comme un Cornford ou un Marshall...
steph
-----------------------------------
Manu
  • Manu
  • Vintage Méga utilisateur
Grahf a écrit :
non non je fais pas de bilan, je propose des alternatives c'est tout.

C'est important de faire le bon choix, étant donné le prix et la décote du truc à la sortie d'un nouveau.

Axe Fx je trouve ça un peu surfait, c'est un peu le von dutch des processeur multi-effet/simu machin chose. Cliff en a filé a tout le monde, ils ont pondu un commentaire suce boule à souhait dessu, et personne ne l'utilise sur scène (si ce n'est le fils zappa me semble t'il)

Si tu avais eu un Axe-FX, je ne dis pas mais là, tu ne sais pas de quoi tu parles en terme de flexibilité. Ca ne sert pas à tout le monde (la preuve, j'ai revenu mon Axe en partie à cause de ça) mais ça permet à certains de faire beaucoup de choses pour un poids/transportabilité/prix raisonnable.

Le bilan, c'est pour toi. Tu traines ici comme tu dis pour glâner des infos et te faire une idée... Bilan : ça ne te plait pas et tu proposes des alternatives dans un format qui n'a rien à voir.
laurent.lgx
Dimebug a écrit :

Une variété de sons sans égale, certes pas ultime, mais tous dans la même boite, sans préchauffage, sans tube a changer, le tout particulièrement customisable et fiable.

Bref, c'est avant tout une machine très pratique et qui sonne remarquablement bien, .

+1
Misty-Dog
Grahf a écrit :
Les plus beaux son que j'ai entendu ont été fait avec des amplis Marshall à lampe milieu de gamme et des bons micros.

Subjectivité, quand tu nous tiens...
Axe FX FM9
Retour amplifié Atomic
Jem BSB, Jem FP2, Universe UV777P BK, Strat Amerian Standard Custom, Strat FSR HSS 2012, SG Reissue 61, Vigier GV Wood Purple, Les Paul Studio 2022, Gibson LP Special Tribute DC
2 oreilles, 10 doigts
Mon petit groupe : www.facebook.com/groupeadlib
millenofx77
le format , en voila aussi un argument de ...poids!
person, je viens de prendre un ande pause sans groupe apres une decennie à faire des repetes et de concert.
aujourd 'hui, je n envisagerai de reprendre repet+concert qu avec un axe et c est tout.
parceque je ne suis ni incubus, ni metallica et que pour jouer dans un bar de lille personne ne m en voudra si j ai un son moin bon qu avec mon rectifier.
par contre j arriverai avec mon axe sous le bras tranquillou 20 minutes avant de jouer (bon j aiderai les aute quand meme à monter leur bardas lol)
et pourtant j ai encore du rivera et du marshall à la maison
"My Punk World" en 1 minute:
https://soundcloud.com/arnodru(...)aring
Sillvan
  • Sillvan
  • Special Ultra utilisateur
Grahf ne sait visiblement pas de quoi il parle , donc cela ne sert a rien de lui repondre , ou meme d'essayer une quelconque explication avec lui .
Son dada c'est amplitube ...on a tous compris
Misty-Dog
Grahf a écrit :

Axe Fx je trouve ça un peu surfait, c'est un peu le von dutch des processeur multi-effet/simu machin chose. Cliff en a filé a tout le monde, ils ont pondu un commentaire suce boule à souhait dessu, et personne ne l'utilise sur scène (si ce n'est le fils zappa me semble t'il)

Oui, Zappa a 2 Ultra + 4 retours FAS sur scène (vu l'an dernier). Bah, tain, il avait un putain de son ! A MON goût, bien entendu...
Axe FX FM9
Retour amplifié Atomic
Jem BSB, Jem FP2, Universe UV777P BK, Strat Amerian Standard Custom, Strat FSR HSS 2012, SG Reissue 61, Vigier GV Wood Purple, Les Paul Studio 2022, Gibson LP Special Tribute DC
2 oreilles, 10 doigts
Grahf
  • Grahf
  • Custom Top utilisateur
Bon apparemment je vais être totalement halluciné quand je vais grattouiller sur ce bidule à vous écouter.

Ça répondrait mieux q'un ampli à lampe même...

Au pire je crains rien, étant donné qu'il doit toucher son plus bas prix historique. C'est pas demain qu'on aura un axe fx ultra à 1200 €...

Je suis sûr que je si je m'en prend un, je le revend dans quelques mois avec de la marge même, une fois que les gens se seront rendu compte que l'axe II, n'a pas un son beaucoup meilleur que l'axe...

C'est fou ça quand même... Ne me dite pas que vous entendez une différence entre les samples du 2 et ceux du 1...
Je suis sur que si vous lisez ça c'est que vous etes arrivé a un stade avancé de glandage, vous n'avez rien a faire ! et bien j'ai la solution !! Allez perdre 5 min sur mon tout nouveau MYSPACE MUSIC : http://www.myspace.com/redstarguitar
Sillvan
  • Sillvan
  • Special Ultra utilisateur
Grahf a écrit :

je pourrais te citer une tonne de groupes , avec d'excellent gratteux , qui jouent dessus en live , mais en fait non parce que je m'en tape et je prefere me marrer a lire tes posts fabuleux ...
loulou222
Grahf a écrit :
Bon apparemment je vais être totalement halluciné quand je vais grattouiller sur ce bidule à vous écouter.

Ça répondrait mieux q'un ampli à lampe même...

Au pire je crains rien, étant donné qu'il doit toucher son plus bas prix historique. C'est pas demain qu'on aura un axe fx ultra à 1200 €...

Je suis sûr que je si je m'en prend un, je le revend dans quelques mois avec de la marge même, une fois que les gens se seront rendu compte que l'axe II, n'a pas un son beaucoup meilleur que l'axe...

C'est fou ça quand même... Ne me dite pas que vous entendez une différence entre les samples du 2 et ceux du 1...

si tu en avais eu 1 tu le sauras
loulou222
je n ai pas pu m en empecher

toutes mes exuses
Misty-Dog
C'est moi ou ça sent le troll dans le coin ?
Axe FX FM9
Retour amplifié Atomic
2 oreilles, 10 doigts
loulou222
que dit-on toto ?

merci loulou !

En ce moment sur effet guitare et Fractal Audio...