Pour moi oui, l'axe est super cher, oui ils ont une tribu de suceurs derrière, oui, ce sont de vrais enfoirés commercialement parlant (line 6 c'est du caritatif à côté), mais j'ai l'impression que l'axe est un produit très cher à produire de la façon dont ils le produisent... donc ce n'est pas un hold up, plutôt un truc de passionné un peu aveugles et/ou fou, qui aime autant les beaux objets, les histoires un peu mythiques, que le rapport brut efficacité/prix. Il me semble avoir remarqué que le possesseur type de l'axe est un gars d'un certain âge, qui a du fric et qui voulait se faire plaisir. Il y a 10 ans, je n'aurais jamais mis autant dans un effet, guitare oui, pas effet.
Mais tout cela n'enlève pas qu'avec mes modestes oreilles (et ma comparaison avec le boss gt-6) c'est juste pas 2 fois au dessus, mais 300 milliards de fois mieux! là je parle de sensations de jeux, pour l'instant je ne me suis encore jamais enregistré (je suis un des méga-pigeons qui a acheté un ultra juste avant la grande décote )