Le "Dream police" de Cheap Trick, y'a peut-être mieux à trouver pour se faire une idée. Plus de 2000 roros pour faire sonner ça? un bon ampli et une bonne gratte, un micro et roule ma poule. Sinon, ça à l'air effectivement plus "plein", mais pour ma part, je relance pas. Si j'ai 2300 (+ le port et 39% de douane en Nelle Cal, ça calme vite), j'investirai plutôt dans autre chose. (apparemment pas l'Eleven, merci Luna ) Les IRs, pour l'instant, Axe ou autre, j'suis pas convaincu.
Arrivé à un certain prix (et à un certain age...), marre de l'ersatz, si c'est pour se faire plaisir, je préfère un ou deux bons amplis, moins de possibilités, mais c'est parfois bon d'avoir des limites. Qui a vraiment utilisé la cinquantaine d'amplis de l'Axe? Pas moi, en tout cas.
Et pour le live, je ne crois pas que ça changerait grand-chose pour moi.
Ont-ils prévu un bundle Axe+pédalier+amplification+éditeur Mac & PC?
Après, pour se faire plaisir à la maison, faut avoir les moyens...
Fort à parier que ceux qui ont aimé l'Axe I vont adorer l'Axe II, qui remplit toutes les fonctionnalités manquantes sur la première série. Mais le coté "lave plus blanc", lol quoi. On a pas une mémoire de poisson rouge, non?
Remember tout ce que le Cliff et d'autres nous ont dit sur la perfection de l'AxeI et les nombreuses prises de bec sur les forums (1300 pages rien qu'ici)
Pour le portage II vers I, la liste d'amplis du II est vraiment la même que celle de l'Axe I? Je croyais qu'il avait tout revu de fond en comble...
Pour le bidouillage en interne des composants virtuels, Revalver le propose depuis deux ans déjà, c'est pas ça qui fait que ça sonnera mieux.
Pour les IR tronquées de l'AxeI, en studio, rien n'interdit déjà d'en utiliser d'autres plus longues.
L'axe-edit est toujours en Bêta. 5 ans après, maintenant que les Axe I sont abandonnés, y aura-t-il enfin une vraie version qui marche? Et compatible pour les deux versions? Hummm....
Je suis sûr qu'il y aura de meilleurs samples par les "frenchies" dès que vous aurez mis la main sur la bête. Au plaisir de les écouter.
Le sample de Scott, j'en parle même pas