Fractal Audio Axe-FX User's Club/Samples & Videos page 1

Forum Fractal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
@ shred
Oui, mais à quoi ça lui servirait de se casser le cul pour une machine qu'il ne vend même plus?

(on lui serait infiniment reconnaissant et on lui achèterait plus facilement le II dans une année ou deux )
shredonline
Ce serait étonnant qu'il n'ait pas corrigé un truc pareil, mais pourquoi pas fremen.

Bah alex, il peut faire un upgrade payant .. je vois pas ce qu'il a à y perdre ^^
totoleheron
Je suis persuadé qu'il y aura des évolutions sur le standard et l'ultra. Leur nombre est maintenant figé, ils ne feront pas concurrence à l'Axe II qui va reprendre le marché comme on peut le voir. (le Standard et l'Ultra déjà collectors)

17 personnes qui vendent leurs Axes en quelques jours (après la sortie du II), c'est avant tout parce qu'ils ont confiance et pour passer au II. Quant au marché de l'occasion, il y aura du choix le temps de la transition puis de nouveau les Axes se feront rare et il ne restera que le II en choix...neuf.
Dimebug
le % CPU utilisé ne reflète que très partiellement la conso réelle en ressource puisque le simu tournent sur un DSP dedié, donc :

2 simus d'ampli bouffe 80% des ressource processeur DSP, mais impactent le DSP effet de seulement 8%.

par contre pas moyen de partager les ressources
millenofx77
totoleheron a écrit :
Je suis persuadé qu'il y aura des évolutions sur le standard et l'ultra..

je suis persuadé du contraire.
le firmware 11 etait le dernier cadeau, il a annoncé avoir poussé l ultra au maxi....
il faut vraiment ne pas entendre le message pour ne pas comprendre que l axe I c ets de l histoire ancienne un point c est tout.
pourquoi developpé des amelioration pour un produit "obsolete"?
est ce que line 6 propose des mise à jour du pod XT ou du X3 ????
"My Punk World" en 1 minute:
https://soundcloud.com/arnodru(...)aring
Invité
  • Invité
Mais Dimebug, tu penses possible qu'il existe à l'avenir des firmwares "alternatifs", bricolés, comme ça se voit pour certains appareils? ou l'axe est décidément trop complexe?
shredonline
Au moins s'il ne continue pas à filer des amplis et des effets pour les G1 alors qu'il y a de la place, du moins pour l'Ultra, on saura à quoi s'attendre pour le G2 quand il passera au 3. :d (ça sert à rien de nous dire qu'il y a de la place pour X000 amplis si au bout de quelques poignées il abandonne la plateforme)
totoleheron
On peut lire sur le site FAS :
"Whereas the Axe-Fx Standard and Ultra are …almost… mature in terms of their capacity for further development..."

A mon avis le "almost" a son importance.
Je ne pense pas qu'il y aura d'évolution majeure mais certainement il y aura des évolutions.
Ils vont tous devenir des produits d'appel de fait.
Dimebug
Alexquse, Firmware alternatif, non a moins qu'une bande d'ingés frustré par la sortie du 2 s’énerve un peu dessus mais la on est loin d'un bête pédalier midi ou d'un petit multi simpliste, c'est quand même un petit monstre l'axe dans son registre.
Perso l'Axe 1 me satisfait, le 2 ne sera que mieux, mais deja, avec le 1 y'a de quoi s'occuper quelques années.
totoleheron
La première chose que l'on peut supposer est que les IRs dont Cliff a acheté les droits pour le II soient portées sur le Standard et l'Ultra et remplacent les IRS stock.
millenofx77
totoleheron a écrit :
La première chose que l'on peut supposer est que les IRs dont Cliff a acheté les droits pour le II soient portées sur le Standard et l'Ultra et remplacent les IRS stock.

Citation:
Along with the new dynamic speaker modeling in the amp block, the Axe-Fx II features a new higher resolution (2048 ) convolution cabinet emulator with 64 factory Impulse Responses (IRs)

à condition que la nlle resolution soit supportée ar l axeI
totoleheron
Non en les tronquant à 1024 tout simplement, ce sera déjà mieux que ce qu'il y a.
millenofx77
totoleheron a écrit :
Non en les tronquant à 1024 tout simplement, ce sera déjà mieux que ce qu'il y a.

.... oui mais pourquoi faire?????
il bosse desormais sur l axe 2 , sur une nlle resolution de ir etc etc
pourquoi passer du tempssur le developpement d amelioration d une machine qui ne se vend plus , économiquement ce serait stupide, et il m a l air de tout sauf sauf d un cretin le cliff.
toto, enterre l axe I, il est mort !
mais tu n as pas vendu le tien?

En ce moment sur effet guitare et Fractal Audio...