Fractal Audio Axe-FX User's Club/Samples & Videos page 1

Forum Fractal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
totoleheron
Si.

Non c'est très simple de tronquer les IRs, il n'y a pas de calcul particulier à faire, elles sont d'ailleurs déjà disponibles mais il te faut les acheter.
Les IRs Redwire et Ownhammer sonnent toutes moins sourdes que les IRs stock. (pour ce que je m'en rappelle)
Donc ce serait du bonus tu n'aurais rien à acheter. De plus il a dit avoir fait une sélection chez Ownhammer et Redwire donc...
C'est vraiment un upgrade qui ne pose aucun problème que de remplacer les IRs stock du standard et de l'ultra.
shredonline
Je te rappelle que tu as dit que Cliff était intelligent.
bonjovi7805
millenofx77 a écrit :
totoleheron a écrit :
Non en les tronquant à 1024 tout simplement, ce sera déjà mieux que ce qu'il y a.

.... oui mais pourquoi faire?????
il bosse desormais sur l axe 2 , sur une nlle resolution de ir etc etc
pourquoi passer du tempssur le developpement d amelioration d une machine qui ne se vend plus , économiquement ce serait stupide, et il m a l air de tout sauf sauf d un cretin le cliff.
toto, enterre l axe I, il est mort !
mais tu n as pas vendu le tien?
. Non l axe 1 n est pas mort on en reparlera bientôt je suis sur qu il veut mieux attendre le 3
totoleheron
Bonjovi tu es celui qui vend son Axe le plus cher alors que tu es celui à qui il a coûté le moins cher. (à combien il t'es revenu? 300 euros?)
Invité
  • Invité
Ce qui est sûr, c'est que de soigner les anciens clients, c'est aussi une belle pub pour les futurs clients.
Mais je crois que Cliff s'en bat les roustib
totoleheron
Non, moi je crois que tous les standard et les Ultra vont circuler sur le marché de l'occasion pour tous ceux qui veulent essayer ou qui n'ont pas l'argent pour un Axe II et ils fonctionneront comme produit d'appel. Après 10 mois le nouveau propriétaire aura suffisament confiance et voudra passer au II. Il revendra à nouveau son standard qui ira séduire un autre proprio et ainsi de suite...
Donc Cliff a tout intérêt à leur coller de bonnes IRs et à faire des évolutions si elles sont possibles.
millenofx77
alexquse a écrit :

enfin une parole censée lol

sinon, vu le cout qu represente le lancement (de la conception à la production) de l axe II, ceux qui attendent l axe III, ont vraiment interet àprendre leur mal en patience....
c ets pas un iphone , et fas n est pas apple
"My Punk World" en 1 minute:
https://soundcloud.com/arnodru(...)aring
Invité
  • Invité
Oui Toto, pour des gens humains comme nous, mais Cliff c'est pas un humain, c'est un américain
shredonline
totoleheron a écrit :
Si.

Non c'est très simple de tronquer les IRs, il n'y a pas de calcul particulier à faire, elles sont d'ailleurs déjà disponibles mais il te faut les acheter.
Les IRs Redwire et Ownhammer sonnent toutes moins sourdes que les IRs stock. (pour ce que je m'en rappelle)
Donc ce serait du bonus tu n'aurais rien à acheter. De plus il a dit avoir fait une sélection chez Ownhammer et Redwire donc...
C'est vraiment un upgrade qui ne pose aucun problème que de remplacer les IRs stock du standard et de l'ultra.

Pas d'accord, j'ai déjà tout redwirez et pas mal d'ownhammer, si la plupart des fractal sont nulles à chier, la 30w avec U87 enterre toutes les combinaisons de redwirez que j'ai essayé .. et le genre d'IRs tubulaires qui font respirer le son, genre la Metal, super pratique mélangée à d'autres plus pâteuses, je pense pas qu'il faille compter sur redwirez et ownhammer pour les faire, ça a pas l'air d'être leur trip .. les redwirez sont trop méthodiques, sombres et carton .. les ownhammer, guère mieux. A mon goût .. Donc j'appréhende .. tu nous feras un p'tit comparatif audio
totoleheron
Ce qui me fait peur c'est le prix de l'Axe II.
Le prix actuel est un prix de départ, on sait bien que l'Axe grosso modo prend 100 euros par ans.(et comme par hasard s'améliore)

On risque de finir avec une machine à 3000 euros qui reproduira parfaitement les amplis et qui avec un prix aussi élevé ne gênera pas les autres constructeurs. Il aura réussi à installer son produit sans trop démolir le marché.
totoleheron
shredonline a écrit :
totoleheron a écrit :
Si.

Pas d'accord, j'ai déjà tout redwirez et pas mal d'ownhammer, si la plupart des fractal sont nulles à chier, la 30w avec U87 enterre toutes les combinaisons de redwirez que j'ai essayé .. et le genre d'IRs tubulaires qui font respirer le son, genre la Metal, super pratique mélangée à d'autres plus pâteuses, je pense pas qu'il faille compter sur redwirez et ownhammer pour les faire, ça a pas l'air d'être leur trip .. les redwirez sont trop méthodiques, sombres et carton .. les ownhammer, guère mieux. A mon goût .. Donc j'appréhende .. tu nous feras un p'tit comparatif audio

Il y en a beaucoup qui trouvent que ce sont les IRs stocks qui sonnent carton. Moi le premier, du coup je ne m'en servais plus. Après qu'il y ait des combinaisons qui fonctionnent mieux que d'autres...
J'ai plus rien pour comparer.
shredonline
millenofx77 a écrit :
alexquse a écrit :

sinon, vu le cout qu represente le lancement (de la conception à la production) de l axe II, ceux qui attendent l axe III, ont vraiment interet àprendre leur mal en patience....

Tu mets beaucoup de ferveur à répéter que l'axe-1 est mort. C'est nous que t'essaies de convaincre, ou toi ?
totoleheron
Franchement les 2 premiers Axes sont et restent des supers machines.
D'ailleurs si les samples ne le font pas, ce que je doute, je partirais sur un Ultra à 550 euros.

Cliff vient de parler du swirl (remous) sur l'AC30 qui est une des caractéristiques de sa techno G2. C'est bien ce que je disais et ca n'est pas de la reverb. Le son reste dans l'ampli et bouge...comme dans un vrai.
millenofx77
shredonline a écrit :
millenofx77 a écrit :
alexquse a écrit :

Tu mets beaucoup de ferveur à répéter que l'axe-1 est mort. C'est nous que t'essaies de convaincre, ou toi ?

moi, personnelement, je m en tape complètement

mon axe 1 est vendu, (et plutot bien ) , et j ai pris le chemin two notes recemment(pi 101, donc pas trop cher et tresorerie intacte pour les nouveautées comme l axe II), et je ne regrette pas l axe I
j ai pre-commandé l axe II , par curiosité.
j ai 15 jours pour me faire mon idée, alors je n ai pas de pression , et je ne cherche pas à m auto persuader....
d ailleurs je suis un des premiers à avoir dit que le sample de l axe II posté par toto etait tres decevant

mais vous vivez dans le monde de oui-oui, si vous croyez encore à des evolutions réels de l axe I.
c est en dehors de toute logique commerciale
"My Punk World" en 1 minute:
https://soundcloud.com/arnodru(...)aring
totoleheron
Tu n'as pas entendu ce que j'ai entendu dans le sample c'est tout.
Mais cliff vient de confirmer que j'ai bien entendu ce qu'il faut entendre et qu'aucun simulateur ne fait encore.

En ce moment sur effet guitare et Fractal Audio...