Fractal Audio Axe-FX User's Club/Samples & Videos page 1

Forum Fractal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
bonjovi7805
MOI temps de fremen_mu n'aura pas d'axe 2 moi je l'achete pas non plus
sinon je serai dans la m..de

a moins que je vende l'ultra a 2000 mais la je peux rever

juste une petite question poura ton remettre les presets de l'axe 1 sur le 2?
parcque la ca change tous pour moi
shredonline
Cliff parle d'une application possible, ultérieurement, pour transvaser les presets. Mais rien de confirmé il me semble ..
FMF
  • FMF
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    FMF
    le 11 Mai 2011, 17:55
Par contre, certains ont demandé s'il était envisageable de porter la nouvelle techno (G2 - comme ils l'appellent chez FAS) sur l'Ultra, même si ça limiterait le nombre d'effets utilisables dans un preset et qu'on ne pourrait se servir que d'un ampli à la fois (en gros, la G2 pomperait presque entièrement la puissance de traitement de l'Ultra). Évidemment, pas de réponse précise pour le moment.
"Wheeeheeea!" - M. Jackson
millenofx77
totoleheron a écrit :
Le flac mit en ligne par Scott :
http://www.mediafire.com/?bbbx(...)3ime5

Le son du FLAC est plus fin comme prévu....à écouter!

pas de quoi se taper le cul par terre.
le jeu est pas tres emballant il faut dire, c est un peu (beaucoup) du n importe quoi.
en tout cas on va attendre un peu mieux, parceque la ya rien de revolutionnaire vs axe I
"My Punk World" en 1 minute:
https://soundcloud.com/arnodru(...)aring
bonjovi7805
shredonline a écrit :
Cliff parle d'une application possible, ultérieurement, pour transvaser les presets. Mais rien de confirmé il me semble ..

FRANCHEMENT si on ne peut pas transvaser les preset de l'axe 1 vers le 2

pour moi c'est sur je l'achete pas avant 2 ans ,j'ai des presets que j'adore
comme j'y connais pas grand chose et tous mes presets on me l'ai a faite sur mesure pour moi c'est mort pour le monent
gounzy
  • gounzy
  • Custom Méga utilisateur
FMF a écrit :
Par contre, certains ont demandé s'il était envisageable de porter la techno (G2 - comme ils l'appellent chez FAS) sur l'Ultra, même si ça limiterait le nombre d'effets utilisables dans un preset et qu'on ne pourrait se servir que d'un ampli à la fois (en gros, la G2 pomperait presque entièrement la puissance de traitement de l'Ultra). Évidemment, pas de réponse précise pour le moment.

Il est plus que probable qu'il est possible d'avoir 1 au moins 1 ampli + 1 reverb G2 sur l'Ultra. Le firmware v11 intègre soi-disant des bouts de code de l'Axe II (qui a exactement le même DSP si j'ai bien compris, mais doublé) donc le portage doit être possible...
Mais d'un point de vue business, si ce doit être fait, ça le sera quand la grosse vague de vente initiale sera passée, ça parait dans la logique actuelle de FAS.
steph
-----------------------------------
Invité
  • Invité
FMF a écrit :
Par contre, certains ont demandé s'il était envisageable de porter la nouvelle techno (G2 - comme ils l'appellent chez FAS) sur l'Ultra, même si ça limiterait le nombre d'effets utilisables dans un preset et qu'on ne pourrait se servir que d'un ampli à la fois (en gros, la G2 pomperait presque entièrement la puissance de traitement de l'Ultra). Évidemment, pas de réponse précise pour le moment.

pas précise, c'est vrai, mais j'ai plutôt senti une réponse négative.
A ce propos, j'ai une question qui me trotte dans la tête depuis quelques jours: est-ce que, comme pour d'autres appareils, on peut imaginer des firmwares alternatifs, bricolés par des geek affolés. Et par exemple, ce type de fonction que tu cites FMF? trop complexe dans le cas de l'axe? je n'y connais rien, donc je pose la question.
totoleheron
On y verra un peu plus clair d'ici un mois.
La seule chose qui ne me plait pas c'est l'IR qui est ice picky sur le twin.(et pas que sur le twin)
En tout cas je suis persuadé que si le coté plus organique se confirme ca risque de ne pas plaire à tout le monde, même si c'est plus près du modèle.

Images Hires :

C'est choli.
Elles sont un peu pourries de près.

Celui de Java.
Raca
  • Raca
  • Custom Supra utilisateur
Commentaire intéressant de Cliff :
Citation:
An incredible amount of work went into the amp modeling. I spent three years refining the algorithms. Heck it took months just to figure out how to model an output transformer.

The Ultra is a great unit. The Axe-Fx II is better. I wish I could retrofit the new algorithms into the Ultra but they won't fit. My latest modeling algorithms simply need a more powerful platform and that's why I developed the II. I listened to the users and developed a product based on their feedback.

The hardware in the Axe-Fx II is really good. Still using all film caps on the I/O. The D/A converters are now buffered with instrumentation amps for improved S/N when doing the 4CM. The circuit board is controlled impedance with gold-plated pads. The layout is "partitioned" and uses EMI filtering between partitions which achieves an incredibly low noise floor. The self-noise is so low that I can barely measure it with my audio interface.

There is a ton of RAM and FLASH for future expansion. There's a 200K gate FPGA that offloads tasks from the processor. Etc., etc., etc.

The Axe-Fx II is the finest hardware I've ever created in my 25+ years as a designer and I've designed probably over 100 circuit boards in that time.
shredonline
FMF a écrit :

L'axe-2 est deux fois plus puissant et ses simus d'amplis bouffent à peine 2% du CPU .. je suis pas informaticien, mais quand même .. si y a pas moyen de nous la caser dans l'ancien en faisant des concessions, je trouve ça un peu louche.
shredonline
bonjovi7805 a écrit :
shredonline a écrit :

FRANCHEMENT si on ne peut pas transvaser les preset de l'axe 1 vers le 2

pour moi c'est sur je l'achete pas avant 2 ans ,j'ai des presets que j'adore
comme j'y connais pas grand chose et tous mes presets on me l'ai a faite sur mesure pour moi c'est mort pour le monent

T'en as beaucoup ? Tu peux les écrire sur un fichier, j'ai toujours un gros fichier .txt plein de patchs écrits .. (ou si t'as la flemme, t'ouvres axe-edit et tu screenshotes les paramètres)
FMF
  • FMF
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    FMF
    le 11 Mai 2011, 18:54
shredonline a écrit :
FMF a écrit :

L'axe-2 est deux fois plus puissant et ses simus d'amplis bouffent à peine 2% du CPU .. je suis pas informaticien, mais quand même .. si y a pas moyen de nous la caser dans l'ancien en faisant des concessions, je trouve ça un peu louche.

Ah bon, t'es sûr de ça? Je demande car je sais par ailleurs que Cliff a expliqué que l'Axe II avait un DSP dédié à la seule modélisation des amplis, l'autre étant alloué aux effets et à la gestion du système. Ça serait un peu paradoxal de sa part (sauf du point de vue du marketing ) de dire ça.
"Wheeeheeea!" - M. Jackson
shredonline
Cliff said : As far as the CPU meter goes each amp block uses around 2%. There's overhead of moving the data back-and-forth.

Ainsi que : DSP A handles effects. DSP B does just amp modeling. The new modeling algorithms use over 40% of the DSP processing power. Two amp blocks would use over 80% of one DSP so that's why the amp blocks get their own DSP. This frees DSP A for effects. You can easily run a dozen effects or more now.

Mon patch fétiche tourne à 51% alors bon sang de bois, il peut faire un effort et filer l'option G2, m'en fout si ça m'amène à 90%
jimiyves
J'ai écouté le sample et je suis pas super emballé non plus, j'ai l'impression qu'on peut sortir la même chose avec le I.
En plus le fait que ce soit exactement les mêmes amplis que sur le I me laisse penser que ce serait peut-être que des simus légèrement améliorées.

J'espère que d'autres samples vont me donner tort, parce que les innovations ont beau l'air très intéressantes, si la qualité des simus n'est pas améliorée significativement ça ne m'intéresse pas de mettre autant.
Invité
  • Invité
@ shred
Oui, mais à quoi ça lui servirait de se casser le cul pour une machine qu'il ne vend même plus?

(on lui serait infiniment reconnaissant et on lui achèterait plus facilement le II dans une année ou deux )

En ce moment sur effet guitare et Fractal Audio...