Fractal Audio Axe-FX User's Club/Samples & Videos page 1

Forum Fractal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Spawn-X
Obsolescence programmée, quand tu nous tiens...

Luna_jena a écrit :
sinon est ce que tout le monde a reçu un mail de confirmation de sussi ?

Oui.

Bon, je me suis dis que j'allais quand m^m me mettre sur la liste d'attente pour le cas où y'aurait des problèmes de dispo ou autre. J'aviserais lorsqu'elle me dira qu'un AxeII et dispo pour moi, mais je pense que je le prendrais quand m^m au USA.

bonjovi7805 a écrit :
Sur audiofanzine luke75 vend son ultra a 1500 euro les mec devienne fou ou quoi 2 jour après l annonce de la sortie de l axe2 on trouve des ultra au prix de l axe standard je suis pas prêt de vendre le miens dans ces cas la et en plus si ca tombe ce que je pense pas l axe2 sera pas ce que les mec attende

En m^m temps, je voudrais pas me tirer une balle dans le pieds (oui, passqu'on sait jamais, j'pourrais bien finalement me décider à vendre mon Ultra m^m si pour l'instant j'envisage de le garder en plus du MKII), mais c'est plutôt l'ancienne côté qui était folle.
D'habitude, un matos d'occase se revend entre 25 et 50% moins, or, avec l'Axe MkI, c'était quasiment le m^m prix que le neuf. C'est pas un peu fou ça? Franchement... C'est maintenant que la côte devient à peu près normale pas l'inverse...

alexquse a écrit :
Dans six mois, une année, les prix vont retrouver un cours normal, et ce sera en effet autour de 1000 pour le standard, 1500 pour l'ultra, 1800-2000 pour le II d'occase.

Alex Père, comptable

Voila, c'est de ça que je parle. Vous trouvez ça normal vous qu'un appareil électronique, donc, un engin parmi ceux qui décottent le plus en temps normal, soit finalement vendu d'occase presqu'aussi cher après 5 ans d'exploitation? Surtout qu'un Axe, à la base, c'est rien de plus qu'un ordi dédié. Vous avez déjà essayer de revendre un ordi vieux de 5 ans pour voir combien vous en tireriez comparé au prix qu'il vous à coûté neuf?
Ce sont les vendeurs qui marchent sur la tête depuis le début, pas ceux qui flippent en ce moment...
AXE-FX-FRANCE sur Yahoo!Groups: http://minilien.fr/a0l4m7

Ici, c'est un forum. Ok, mais ici, c'est comme dans la vraie vie. Et ouais mon pote... http://minilien.fr/a0l4ls

La guitare pour draguer les meufs, c'est d'la connerie. Essaie donc d'arrêter de jouer pendant que les potes roulent des galoches autour du feu de camp, on verra bien si les meufs t'ont encore à la bonne...
gounzy
  • gounzy
  • Custom Méga utilisateur
Pas du tout, c'est la demande qui fait le prix, c'est pas plus compliqué que ça.
Un truc qui n'est pas au prix ne se vend pas ; enfin ça peut arriver mais c'est à la marge.
steph
-----------------------------------
totoleheron
Le prix de l'Axe n'a pas cessé d'augmenter aussi pendant cette période mais c'est vrai qu'il est rare de vendre 3 ans plus tard un matériel plus cher que ce qu'on l'a payé.

Je suis curieux de voir la sortie du nouvel éditeur pour voir tous les nouveaux paramètres ajoutés.
La fonctionnalité XY à l'air très intéressante pour la scène, elle permet d'alterner entre deux ensembles de paramètres pour un même bloc.
Misty-Dog
Bon ben, je garde mon ultra vu que j'ai commandé une Jem FP2 juste avant l'annonce. Sans regret ;-)
Axe FX FM9
Retour amplifié Atomic
Jem BSB, Jem FP2, Universe UV777P BK, Strat Amerian Standard Custom, Strat FSR HSS 2012, SG Reissue 61, Vigier GV Wood Purple, Les Paul Studio 2022, Gibson LP Special Tribute DC
2 oreilles, 10 doigts
Mon petit groupe : www.facebook.com/groupeadlib
koubiak60
Bonjour j'ai une question qui va surement paraitre idiote.

Comment brancher des enceintes de monitoring actives (yamaha HS80) avec l'axe II (vu qu'il fait carte son) ?
Directement sur l'axe II via les deux sorties xlr L/R (balanced) (ou via les deux sorties jacks L/R (unbalanced)).
Du coup j'ai du mal à comprendre, en fait c'est l'ampli intégré aux enceintes actives qui joue le role d'ampli ?
Mais du coup on peut tout à fait jouer en se passant de pc ? Juste un axe et deux enceintes ?

Autre question : quelle est la différence entre une sortie balanced et unbalanced (symétrique - non symétrique ?) ?
Dans cette utilisation précise est-ce que cela a une importance ?

Dernière question :
Avec l'ultra, pour vous enregistrer vous sortez de output et vous entrez dans le port jack d'une carte son mais du coup vous sortez en mono ? Que sur le Left ? J'imagine que non car on doit perdre le bénéfice de la stéréo sur les effets stéréo ?
Désolé pour ces questions de noob, j'essaye de comprendre.
Misty-Dog
koubiak60 a écrit :

Dernière question :
Avec l'ultra, pour vous enregistrer vous sortez de output et vous entrez dans le port jack d'une carte son mais du coup vous sortez en mono ? Que sur le Left ? J'imagine que non car on doit perdre le bénéfice de la stéréo sur les effets stéréo ?
Désolé pour ces questions de noob, j'essaye de comprendre.

Heu... Y a des cartes son avec plusieurs entrées jack :-) Deux entrées mono suffisent à s'enregistrer en stéréo dans n'importe quel séquenceur...
Axe FX FM9
Retour amplifié Atomic
Jem BSB, Jem FP2, Universe UV777P BK, Strat Amerian Standard Custom, Strat FSR HSS 2012, SG Reissue 61, Vigier GV Wood Purple, Les Paul Studio 2022, Gibson LP Special Tribute DC
2 oreilles, 10 doigts
Mon petit groupe : www.facebook.com/groupeadlib
XoX
  • XoX
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    XoX
    le 11 Mai 2011, 12:52
Houlà, les gars, on est en baisse de régime, les posts ne sont plus aussi nombreux depuis hier, allez je me lance, je me suis inscrit sur la liste d'attente de la bête, quelle émotion...
D'après vous, comment s'explique la différence de prix avec un Eleven Rack?, la qualité sonore est elle multipliée par 3?
loulou222
XoX a écrit :
Houlà, les gars, on est en baisse de régime, les posts ne sont plus aussi nombreux depuis hier, allez je me lance, je me suis inscrit sur la liste d'attente de la bête, quelle émotion...
D'après vous, comment s'explique la différence de prix avec un Eleven Rack?, la qualité sonore est elle multipliée par 3?

par 1000
Spawn-X
XoX a écrit :

Simple. "Petit artisan" vs "Grosse mulinationale"...
AXE-FX-FRANCE sur Yahoo!Groups: http://minilien.fr/a0l4m7

Ici, c'est un forum. Ok, mais ici, c'est comme dans la vraie vie. Et ouais mon pote... http://minilien.fr/a0l4ls

La guitare pour draguer les meufs, c'est d'la connerie. Essaie donc d'arrêter de jouer pendant que les potes roulent des galoches autour du feu de camp, on verra bien si les meufs t'ont encore à la bonne...
totoleheron
Il y aurait un système d'impédances variables analogique en entrée comme sur un certain eleven. Les oreilles sont détachables...
Bref il a vraiment fait une sommation d'un maximum de requêtes du forum.
made in usa pour l'axe fx , pour l'eleven , je sais pas..

sinon la fonction X/Y a l'air super bien parce qu'on peut alterner sur plusieurs parametere mais surtout sur un modele different : X peut etre un plexi, Y un fender...X peut etre une fuzz face , Y une tube screamer.
par contre ca monopolise 2 switch : un pour le amp block on/off, l'autre pour le X ou Y de ce meme amp block.
on fait la meme chose pour le drive et voila deja 4 CC occuppés..

EDIT enfin on peut supposer qu'on ai pas envie de mettre en OFF un amp block donc la c'est juste un cc pour x ou y , mais si on le fait pour les drives et autre, eux oui.

arf , y'en a un qu'a jeté un pavé dans la mare
http://forum.fractalaudio.com/(...).html
mijac
  • mijac
  • Custom Cool utilisateur
loulou222 a écrit :
XoX a écrit :

par 1000

Si tu t'es mis sur la liste d'attente, c'est que tu as estimé que oui
est ce que quelqu'un peut me dire si le MFC 101 gere le note on /off ?

ils marquent que non sur la doc , mais avec une note à coté disant que le note on/off semble etre possible ?
Invité
  • Invité
Spawn-X a écrit :
XoX a écrit :

Simple. "Petit artisan" vs "Grosse mulinationale"...

oui, et puis impossible de ramener ça à une courbe linéaire, c'est quoi la qualité? une ferrari 430 scuderia ne va pas 100 x plus vite qu'une nano tata-motor . A partir d'un certain niveau de qualité, tu paies énormément plus pour avoir un tout petit mieux, parfois tu paies un supplément juste pour pouvoir dire: j'ai le meilleurs / le plus joli / le plus rare effet de l'univers.

Sinon, je trouve assez "amusant" cette braderie sur ebay de gens qui se débarrassent de leur ultra à bas prix en pariant sur une machine qui ne sera visiblement pas disponible avant plusieurs mois, qui aura certainement de nombreux problèmes qui prendront encore un bon bout de temps de débugage et qui, peut-être (sait-on jamais!?) - si sur le papier paraît être une véritable bête de course - souffrira d'un défaut rédhibitoire (genre la synchro des deux processeurs) qui la rendra finalement moins bien que la version I. C'est déjà arrivé dans le monde de la musique

Je dis ça, mais je pleure si vous voulez un ultra pour un petit millier d'euros, c'est le moment!
alexquse a écrit :

Sinon, je trouve assez "amusant" cette braderie sur ebay de gens qui se débarrassent de leur ultra à bas prix en pariant sur une machine qui ne sera visiblement pas disponible avant plusieurs mois, qui aura certainement de nombreux problèmes qui prendront encore un bon bout de temps de débugage et qui - si sur le papier paraît être une véritable bête de course - souffrira d'un défaut rédhibitoire (genre la synchro des deux processeurs) qui la rendra finalement moins bien que la version I. C'est déjà arrivé dans le monde de la musique

tres bon argumentaire , tu es commercial ?

En ce moment sur effet guitare et Fractal Audio...