Fractal Audio Axe-FX User's Club/Samples & Videos page 1

Forum Fractal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
gobo
  • gobo
  • Special Supra utilisateur
Luna_jena a écrit :
shredonline a écrit :
Il va comprendre la question Luna, aucun doute là dessus

la ou j'ai des doutes c'est sur le fait qu'il reponde

si ! si !

wait a moment !
Ftag'n un jour, Ftag'n toujours !
shredonline
Luna_jena a écrit :
millenofx77 a écrit :
en attendant l axe II est en vente sur g66 !!!

oui mais c'est surrealiste tu es sur une waiting list, mais on sait pas combien de temps elle durera

shredonline a écrit :
Il y a aussi ceux qui sont déçus et déplacent leur colère sur les autres déçus. Ils sont très nombreux :d

ben si j'avais acheté un ultra y'a mois j'serais tres en colere aussi

Ouais mais c'est pas comme ça que j'vais avoir droit à mon ultra upgradé mwa, si même les déçus se tapent dessus entre eux ou va-t-on
Ca marche coment la waiting list chez g66, on fait la commande , ils prennent les coordonnées banquaires et s'en vont 6 mois avec mon pognon ? lol
non serieux , ils ont l'air de faire unformulaire de commande genre faut payer de suite ?
Dimebug
non tu payes quand ton tour arrive, mais si tu veux payer de suite, c'est aussi possible.
millenofx77
Luna_jena a écrit :
Ca marche coment la waiting list chez g66, on fait la commande , ils prennent les coordonnées banquaires et s'en vont 6 mois avec mon pognon ? lol
non serieux , ils ont l'air de faire unformulaire de commande genre faut payer de suite ?

non tu n es debité qu une fois l axe envoyé.
alors oui c est une waiting list, mais si tu ne le prends pas sous pretexte qu ils ne l ont pas en stock......ca peut durer un bon bout de temps pour que tu mettes tes doigts dessus....lol
"My Punk World" en 1 minute:
https://soundcloud.com/arnodru(...)aring
Spawn-X
totoleheron a écrit :
Maintenant j'ai du mal à imaginer ce que serait un Axe III.
Il est allé très loin avec celui-là.

Ah non non, j'ai pas de mal moi.
Axe-FX III:
-Entrée GK
-Conversion guitar to MIDI façon Axon puissance 10.
-Modélisations de guitares Variax+VG99 puissance 10 et les fonctions d'accordages hybrides qui vont avec...
-Reverb à convolution (Merci Toto, j'y pensais plus à ça).
-Toutes les entrées/sorties analo en symétrique.
-S/P-Dif capable de fonctionner à n'importe quelle fréquence.
-2 boucles d'effets stéréo programmables supplémentaires (soit 4 paires d'in/out).
-Looper de 60 minutes indépendant des patchs pour pouvoir switcher d'un preset à l'autre tout en laissant une loop tourner et disposant, bien évidemment de mémoire non volatile, voir, d'un lecteur de cartes SD pour charger/stocker des loops.
-Looper d'au moins 3 pistes indépendantes à la sauce RC50, mais avec une ergonomie et des fonctions aussi bien pensées que sur un LP1, un EDP, un Lexicon JamMan, un Repeater et un Boomerang III réunis.
-Bon, si Cliff décide enfin de se pencher sur la conception d'un looper ultime en rack ça me va très bien aussi...
-A voir si le nouveau système de GLOBAL BLOCKS est bien pensé, mais si c'est pas le cas, je verrais bien un système ultra évolué en interne de librairies d'effets.
-Un système de catégorisation des presets façon Boss (GT10 et VG99) avec possibilité de classer un preset dans autant de catégorie qu'on le souhaite et non pas juste une seule comme chez RolBoss.
-Un moyen interne de Kempersier un ampli/baffle/micro.
-Un moyen d'analyse et d'adaptation automatique du système d'amplification pour que l'Axe sonne toujours de la m^m manière quelque soit l'ampli/baffle utilisé (un peu à l'image des analyses acoustiques qu'on peut faire dans les studio pour déterminer les traitements correctifs à apporter à la pièce).
-Un système de routing modulaire des blocs dans n'importe quel sens comme sur mon Switchblade GL et non plus limité à une matrice de X colonnes sur X lignes.
-Un écran digne de ce nom avec un contenu qui ne ressemble plus à l'affichage des machines du siècle dernier, et pourquoi pas, que cette écran soit tactile et recouvre la plus grande surface possible de la façade tout en conservant le format Rack 2U, ou à la rigueur, 3U. Byebye Axe-Edit...
-Un système de séquenceur plus évolué capable de suivre une programmation en mode song pour faire évoluer les valeurs d'une séquence en fonction du couplet/refrain/etc. Et surtout, qui ne soit plus limité à seulement 16 pas.
-La possibilité de combiner plusieurs MODIFIERs sur une seul paramètre (genre, combiner un LFO, un suiveur d'enveloppe, et une pédale d'expression pour obtenir un Wah Trinity de Jacques).
-Disposer d'autant d'EXTERNALs que la norme MIDI le permet, mais là, faut voir si l'Axe II ne le fait pas déjà.
-Que les 4 paires d'Ins/Outs obtenues par l'ajout de 2 boucles d'effets stéréo puissent être utiliser comme 8 In/Out et servir d'interface audio via l'USB, et pourquoi pas, le FireWire que pourrait embarquer l'Axe III.
-Qu'on dispose d'au moins une entrée susceptible de préamplifier un micro dynamique ou electro-statique pour utiliser les effets tels que le vocoder ou qu'on puisse l'utiliser pour capter une talkbox qu'on alienterait avec un synthé interne de l'Axe.
-Que le S/P-Dif dispose à la fois du format RCA et TosLink, et que ce dernier puisse être convertible en In/Out ADAT (Rapport aux fonctions de carte-son).
-Tant qu'à avoir du Guitar-To-MIDI, autant qu'on puisse aussi s'en servir pour piloter des synthés internes. Et tant qu'à avoir un système modulaire pour les blocs, autant avoir synthé VA style Nord Modular allégé en interne. Le tout pilotable via séquenceur externe comme expander ...

Je continue?

Luna_jena a écrit :
donc à voir si c'est du business ce "G2" ... et ca fait un moment que cliff tourne un peu en rond avec ses firmware.....

Ouais, m'fin, arrête un peu la mauvaise foi. Peut-être aussi que Cliff était tout simplement trop pris par le dév' du II.

pagan circus a écrit :
Mais en gros y en a qui vont jusqu'a demander si la possiblité de reprise de l'ancien matos peut-être considérée (y en a qui croit qu'ils vivent chez les Bisounours)

Pourquoi "Bisounours"? C'est pas complètement con. D'ailleurs, ça se pratique chez d'autres. Ils pourraient parfaitement reprendre les Axe I achetés durant une période définie précédent l'annonce de l'Axe II moyennant une certaine décote, puis, les revendre en B-Stock.
J'en ai parlé plus haut avant d'avoir le countdown 1.
Tout le monde y trouverait son compte.
FAS/G66 qui ferait du blé sur les B-Stock tout en vendant du vII à ses récents acheteurs, les récents acheteurs qui auraient l'impression d'être traités comme des rois, et les clients désargentés et/ou intéressés seulement par le Standard ou l'Ultra qui pourraient s'en payer un quasi neuf en refurbished à moindre coût.
Je vois pas où est le problème, et si Cliff réfléchit un peu à ça, il pourrait y trouver son compte également pour redorer son blason...
AXE-FX-FRANCE sur Yahoo!Groups: http://minilien.fr/a0l4m7

Ici, c'est un forum. Ok, mais ici, c'est comme dans la vraie vie. Et ouais mon pote... http://minilien.fr/a0l4ls

La guitare pour draguer les meufs, c'est d'la connerie. Essaie donc d'arrêter de jouer pendant que les potes roulent des galoches autour du feu de camp, on verra bien si les meufs t'ont encore à la bonne...
shredonline
Ah ben voilà, un quote de javajunkie

Cliff just added what he could to the Ultra regarding the improved modelling, but he has taken that platform about as far as it can go. The new Amp modeling would bring an Ultra pretty much to its knees. You wouldn't be able to run 2 amp models, that is for sure.
From what I understand, the Ultra is pretty much, full (like the standard). This was commented by Cliff a while back. I can find the quote. So regardless of the II, the Ultra would be what it is.

Donc il peut.
laurent.lgx
+1 avec Spawn sur le système de reprise ce serait top moumoute .

En tout cas c la fête sur le forum FAS , entre les uns accusant les bétas testeurs d'en avoir profité pour revendre leurs machines avant la sortie de l'AXE II , les aigris , les jaloux , ceux qui sont content de l'AXE II et de la V11 pour les Axe V1 car faut quand même pas oublié qu'aujourd'hui on a une maj ...

On va s'ennuyer demain ? A non c'est la sortie de la Guitartv.com !

Je vois déjà Steve Vai sortir avec une tripotée d'axe II dans le rack ....
Spawn-X a écrit :

Luna_jena a écrit :
donc à voir si c'est du business ce "G2" ... et ca fait un moment que cliff tourne un peu en rond avec ses firmware.....

Ouais, m'fin, arrête un peu la mauvaise foi. Peut-être aussi que Cliff était tout simplement trop pris par le dév' du II.
..

j'vois pas en quoi ca fait de moi quelqu'un de mauvaise foi de demander à voir si c'est du business son truc, pour l'instant on a tout pour commander mais aucun sample à se mettre sous la main et pour l'instant il l'a mis bien profond aux gars qui ont acheté l'axe fx ultra recement qui a decoté d'un seul coup.donc du coup tout est possible.business is business.

apres j'vais certainement l'acheter hein
shredonline
Je vais peut-être continuer à suivre l'évolution de fractal mais sur .. le marché bien plus juteux de l'occase. Y aura toujours des déçus avec ces technos .. dans un an un axe-II à 1600€ éventuellement revendu au même prix au prochain coup de poignard dans le dos de Cliff, et sans liste d'attente.
qui s'est mi s en liste d'attente chez g66 ici ? allez , dites !!

En ce moment sur effet guitare et Fractal Audio...