totoleheron a écrit :
Maintenant j'ai du mal à imaginer ce que serait un Axe III.
Il est allé très loin avec celui-là.
Ah non non, j'ai pas de mal moi.
Axe-FX III:
-Entrée GK
-Conversion guitar to MIDI façon Axon puissance 10.
-Modélisations de guitares Variax+VG99 puissance 10 et les fonctions d'accordages hybrides qui vont avec...
-Reverb à convolution (Merci Toto, j'y pensais plus à ça).
-Toutes les entrées/sorties analo en symétrique.
-S/P-Dif capable de fonctionner à n'importe quelle fréquence.
-2 boucles d'effets stéréo programmables supplémentaires (soit 4 paires d'in/out).
-Looper de 60 minutes indépendant des patchs pour pouvoir switcher d'un preset à l'autre tout en laissant une loop tourner et disposant, bien évidemment de mémoire non volatile, voir, d'un lecteur de cartes SD pour charger/stocker des loops.
-Looper d'au moins 3 pistes indépendantes à la sauce RC50, mais avec une ergonomie et des fonctions aussi bien pensées que sur un LP1, un EDP, un Lexicon JamMan, un Repeater et un Boomerang III réunis.
-Bon, si Cliff décide enfin de se pencher sur la conception d'un looper ultime en rack ça me va très bien aussi...
-A voir si le nouveau système de GLOBAL BLOCKS est bien pensé, mais si c'est pas le cas, je verrais bien un système ultra évolué en interne de librairies d'effets.
-Un système de catégorisation des presets façon Boss (GT10 et VG99) avec possibilité de classer un preset dans autant de catégorie qu'on le souhaite et non pas juste une seule comme chez RolBoss.
-Un moyen interne de Kempersier un ampli/baffle/micro.
-Un moyen d'analyse et d'adaptation automatique du système d'amplification pour que l'Axe sonne toujours de la m^m manière quelque soit l'ampli/baffle utilisé (un peu à l'image des analyses acoustiques qu'on peut faire dans les studio pour déterminer les traitements correctifs à apporter à la pièce).
-Un système de routing modulaire des blocs dans n'importe quel sens comme sur mon Switchblade GL et non plus limité à une matrice de X colonnes sur X lignes.
-Un écran digne de ce nom avec un contenu qui ne ressemble plus à l'affichage des machines du siècle dernier, et pourquoi pas, que cette écran soit tactile et recouvre la plus grande surface possible de la façade tout en conservant le format Rack 2U, ou à la rigueur, 3U. Byebye Axe-Edit...
-Un système de séquenceur plus évolué capable de suivre une programmation en mode song pour faire évoluer les valeurs d'une séquence en fonction du couplet/refrain/etc. Et surtout, qui ne soit plus limité à seulement 16 pas.
-La possibilité de combiner plusieurs MODIFIERs sur une seul paramètre (genre, combiner un LFO, un suiveur d'enveloppe, et une pédale d'expression pour obtenir un Wah Trinity de Jacques).
-Disposer d'autant d'EXTERNALs que la norme MIDI le permet, mais là, faut voir si l'Axe II ne le fait pas déjà.
-Que les 4 paires d'Ins/Outs obtenues par l'ajout de 2 boucles d'effets stéréo puissent être utiliser comme 8 In/Out et servir d'interface audio via l'USB, et pourquoi pas, le FireWire que pourrait embarquer l'Axe III.
-Qu'on dispose d'au moins une entrée susceptible de préamplifier un micro dynamique ou electro-statique pour utiliser les effets tels que le vocoder ou qu'on puisse l'utiliser pour capter une talkbox qu'on alienterait avec un synthé interne de l'Axe.
-Que le S/P-Dif dispose à la fois du format RCA et TosLink, et que ce dernier puisse être convertible en In/Out ADAT (Rapport aux fonctions de carte-son).
-Tant qu'à avoir du Guitar-To-MIDI, autant qu'on puisse aussi s'en servir pour piloter des synthés internes. Et tant qu'à avoir un système modulaire pour les blocs, autant avoir synthé VA style Nord Modular allégé en interne. Le tout pilotable via séquenceur externe comme expander
...
Je continue?
Luna_jena a écrit :
donc à voir si c'est du business ce "G2" ... et ca fait un moment que cliff tourne un peu en rond avec ses firmware.....
Ouais, m'fin, arrête un peu la mauvaise foi. Peut-être aussi que Cliff était tout simplement trop pris par le dév' du II.
pagan circus a écrit :
Mais en gros y en a qui vont jusqu'a demander si la possiblité de reprise de l'ancien matos peut-être considérée (y en a qui croit qu'ils vivent chez les Bisounours)
Pourquoi "Bisounours"? C'est pas complètement con. D'ailleurs, ça se pratique chez d'autres. Ils pourraient parfaitement reprendre les Axe I achetés durant une période définie précédent l'annonce de l'Axe II moyennant une certaine décote, puis, les revendre en B-Stock.
J'en ai parlé plus haut avant d'avoir le countdown 1.
Tout le monde y trouverait son compte.
FAS/G66 qui ferait du blé sur les B-Stock tout en vendant du vII à ses récents acheteurs, les récents acheteurs qui auraient l'impression d'être traités comme des rois, et les clients désargentés et/ou intéressés seulement par le Standard ou l'Ultra qui pourraient s'en payer un quasi neuf en refurbished à moindre coût.
Je vois pas où est le problème, et si Cliff réfléchit un peu à ça, il pourrait y trouver son compte également pour redorer son blason...