Fractal Audio Axe-FX User's Club/Samples & Videos page 1

Forum Fractal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
totoleheron
Maintenant j'ai du mal à imaginer ce que serait un Axe III.
Il est allé très loin avec celui-là. Il parle de nouvelles technologies pour les I/O je suis curieux d'avoir les premiers retours.
Quoi rêver de plus. (le support des reverbs à convolution?)
J'attends le prix G66.
Invité
  • Invité
Bon ben j'ai acheté un ultra il y a tout juste un mois, alors que G66 clamait que cet appareil en aurait pour des années, qu'il perdait peu de valeur à l'occaze. Un mois plus tard, G66 fait une première page: voilà l'axe fait maintenant partie de l'histoire!

On peut se la jouer réaliste (et cynique), mais il faut quand même admettre que les deux message sont contradictoires...

En tout cas, j'ai plus trop envie de leur acheter quoi que ce soit pour les 250 prochaines années! Franchement, les grandes compagnies décriées n'agissent pas souvent de cette façon. Alors oui, fractal est parmi les plus pourries dans le genre: "business is business". C'est leur droit, mais il faut admettre cette réalité!

J'avais promis d'arrêter de me plaindre... c'est trop fort. Bon cette fois, c'est bon, j'ai vidé mon sac (je crois)
Bon cela dit pas la peine de s'enflammer sur cette nouvelle machine non plus.si c'est plus de 2300 je passerai mon chemin je pense.

qu'avons nous , plus d' IR , plus de puissance (l'ultra etait deja bcp trop pour bcp ) , connectivité usb , sortie casque

et surtout nouvelle technologie de cliff , mais ou est la part de "marketing" la dedans justement pour inciter les gens à ....
si le clip de van halen est bien issu de cette technologie (supposition encore) c'est pas non plus "renversant"

et puis qu'il y a t il à ameliorer cette machine est parfaite , moi qu'ils descendaient comme un merde quand je disais que il manquait de la presence, etc , mais que je savais pas regler les parametres en fait.
maintenant y'a mieux que parfait ?

ca vous rappelle pas coluche et une pub de lessive ca ?
loulou222
Luna_jena a écrit :
Bon cela dit pas la peine de s'enflammer sur cette nouvelle machine non plus.si c'est plus de 2300 je passerai mon chemin je pense.

qu'avons nous , plus d' IR , plus de puissance (l'ultra etait deja bcp trop pour bcp ) , connectivité usb , sortie casque

et surtout nouvelle technologie de cliff , mais ou est la part de "marketing" la dedans justement pour inciter les gens à ....
si le clip de van halen est bien issu de cette technologie (supposition encore) c'est pas non plus "renversant"

et puis qu'il y a t il à ameliorer cette machine est parfaite , moi qu'ils descendaient comme un merde quand je disais que il manquait de la presence, etc , mais que je savais pas regler les parametres en fait.

ça me rapelle quelque chose
dhaiphi
  • dhaiphi
  • Vintage Total utilisateur
Luna_jena a écrit :

et puis qu'il y a t il à ameliorer cette machine est parfaite ,maintenant y'a mieux que parfait ?

Oh que si !
Sachons raison garder face à la nouveauté !
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
Dimebug
les commandes aux US semble commencer dans 2 semaines, donc dans plus longtemps pour nous.
nabstud
Moi je reste quand même prudent sur cette annonce c'est évidemment fait pour faire craquer tout le monde et faire passer ceux qui ont le standard ou l'ultra sur cette nouvelle machine ! Moi je pense que les sensations seront les mêmes qu'on dira oui c'est mieux car c'est nouveau ! Si on veut en acheter un oui il est vachement complet mais de la a revendre son ultra en le bradant je trouve ça dommage !
A tester moi c'est le cote multi effets qui m'intéresse le plus et si la transparence est améliorée ça peut être intéressant ! Mais je sens que je retomberais dans lenculage de mouche pour trouver un son qui me plait puis pour jouer au casque ça fait cher ça ne sera pas plus utilisable en live qu'avant dans mon cas !
shredonline
Salut, hum désolé d'avoir quitté la converse en cours y a quelques temps je sais même plus de quoi on parlait, bref ...

Le nouveau firmware apporte vraiment quelque chose, le son est plus épais, vraiment plus agréable .. pour moi en tout cas. Je vais quand même hésiter à passer au II à l'aveuglette au sujet des IRs .. plus de détails c'est cool, mais si aucunes ne me plaisent, ça va pas le faire. Comment savoir ? Un partenariat avec redwirez, j'ai pas vraiment trouvé mon compte chez ces derniers, donc .. je sais pas .. Pour moi c'est ZE sujet sensible de l'Axe, quel que soit le numéro derrière ..

Mais parlons de la politique de marchand de lessive de Cliff, hein, lave plus blanc que blanc .. Si l'amélioration est vraiment audible au point de se dire que dans nos Axe il manque quelque chose, quelque chose qu'aucun firmware ne pourra corriger, il vaut mieux vendre tout de suite avant que ce constat s'ébruite et fasse chuter la valeur, puisque c'était l'argument majeur, la technologie était mûre pour faire des simulations indistinguables des originaux. Un mensonge probablement de bonne foi, en imaginant que Cliff croyait lui-même en le potentiel de sa bécanne.

Soit. Ce qui me reste en travers de la gorge, c'est son indécence à n'avoir pas mailé ses déjà-clients deux mois à l'avance pour les prévenir qu'un truc se prépare, alors que les listes d'attentes étaient déjà gelées. Aucun argument de vente ne justifie ça.

L'axe II remplira-t-il, lui, le contrat ou bien sitôt acheté Cliff débarquera comme un cheveux sur la soupe avec un axe-III qui lavera plus blanc que blanc ? Refera-t-il le même coup de pute à laisser d'un coté des gars attendre des mois un produit en voie de remplacement et qui en sortiraient bien si y avait le choix de l'occase, et de l'autre des revendeurs potentiels qui se mettraient volontier à nouveau sur la liste pour un nouveau produit ?
shredonline
Luna_jena a écrit :

Ah ben voilà je t'avais pas lu, on a la même vision du truc
patricef
Luna_jena a écrit :

+1
Dès que les premiers modèles seront disponibles, ces mêmes personnes qui t'ont descendu, expliqueront en long en large et en travers pourquoi l'Axe FX I était vraiment mal foutu et que le II est franchement le top !

Bon j'ai bien fait de revendre le mien en Janvier...
loulou222
bon 2eme petit test avec l up 11

il y a tout de meme quelque chose qui se passe au niveau des graves
moins envayssantes sur l ensemble du spectre ,et moins baveuses le son parait bien plus punchy
mais je crois quil faut retoucher tout les presets

gobo
  • gobo
  • Special Supra utilisateur
dhaiphi a écrit :
Luna_jena a écrit :

et puis qu'il y a t il à ameliorer cette machine est parfaite ,maintenant y'a mieux que parfait ?

Oh que si !
Sachons raison garder face à la nouveauté !

D'un autre côté les évolutions, en plus du deuxième CPU, c'est surtout de l'ergonomie et de la connectique. Port USB, contrôle en façade... Reste la gestion des IR... Beaucoup de chose qui ont été signalées/demandées depuis longtemps...
Reste à tester pour le son...

De plus avec les évolutions technologiques, je ne vois pas ce qui empêcherai une version 3 de voir le jour d'ici quelques années.
Ftag'n un jour, Ftag'n toujours !
mijac
  • mijac
  • Custom Cool utilisateur
laurent.lgx a écrit :
loulou222 a écrit :
quelqun a deja essayé l update 11 ?

c bon Loulou tu reviens à la raison

Je l'installerai demain .

Vous faites un peu vieux couple, c'est charmant

En ce moment sur effet guitare et Fractal Audio...