Fractal Audio Axe-FX User's Club/Samples & Videos page 1

Forum Fractal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
haslar
  • haslar
  • Custom Supra utilisateur
Fait chier. Je l'savais qu'il fallait que je vende mon AxeFX il y a un mois, j'ai failli le faire.
Doh.
Mes ref: Gimik, yoyo, experience, Mady_roar, Qwaktaner, miklet, le dandy, lovebuzz, Pascal Boutin, madchap, LesPaulJunior, Olric, strato.mesa, Kplus, scritch1, Stf911, arkame, gregchat , bourmix, pierrot36, red, groove87, blueprint, gwenou etc.
millenofx77
j ai eu le meme dilemne, et lundi dernier avec la pression du countdown je l ai laché....
ceci dit je l ai lache a un gars qui n avait pas les moyens de mettre 2000€ donc je pense que le marche de l occas va encore bien fonctionné pour tiut ceux qui ne sont pas financierement concerné par l axe II
"My Punk World" en 1 minute:
https://soundcloud.com/arnodru(...)aring
chacal a écrit :

et faire un trou d'autant de mois dans leurs ventes? une belle balle dans le pied budgétairement parlant...

Certes, certes.

chacal a écrit :

Etre mécontent, blasé de pas avoir le dernier truc, au top, le plus récent c'est quand même un peu un esprit de geek... non? ^^

J'avoue.

totoleheron a écrit :

Cliff dit que l'Axe II ne sera disponible que dans 2/3 semaines.
Ca s'annonce bien aussi.

Tu m'étonnes ! J'espère qu'ils auront vu leur stock à la hausse, risque d'y avoir de la demande !

Quoi qu'il en soit, c'est une belle bécane, et pour ceux qui comme moi étaient simplement en attente de leur première commande de l'Ultra, je pense que ça vaut carrément le coup de switcher pour le II, même si c'est un poil plus cher vu que ça fait économiser la carte son externe.
Spawn-X
Tonio025 a écrit :
Foutue loi du marché, ils n'auraient pas pu par exemple simplement prévenir plusieurs mois à l'avance les acheteurs de se méfier lors de l'acquisition d'un Axe-Fx, en leur mentionnant qu'un produit remplaçant était en cours de lancement, sans en dire plus ?

Mais qu'est-ce que vous avez tous avec ce "produit remplaçant"???
L'Axe II ne va rien remplacer du tout. Il vient compléter une gamme contenant maintenant 3 produits différents adaptés à 3 budgets/besoins distincts.
Lorsque l'Ultra est sorti, le Standard n'a pas cessé d'exister.

laurent.lgx a écrit :
Tiens pas de nouvel de Spawn ..... .....................................Au dernière nouvelles il s'apprêtait à traverser l'Atlantique à la rame pour chercher le II

Nan nan, je sais pas nager, je prends pas le risque ...
Bon, ça m'arrive de dormir quand m^m hein ...

Bon, perso, l'Axe II m'intéresse pour pas mal de chose.
-Le gain de puissance, j'en ai parlé. Je suis souvent juste au niveau puissance avec l'Ultra.
-Les 50 IRs perso en 2048. Là, c'est carrément plus que ce que j'espérais.
-Les contrôles physiques direct en façade, m^m si j'aurais préféré qu'il y en ait le double.
-La symétrie sur l'entrée 1 (j'aurais aimé la symétrie sur la sortie 2 aussi mais bon...).
-De m^m, il semble que le contrôle en temps réel à partir d'un contrôleur MIDI externe ait été largement amélioré. Ça risque de faire du méchant en addition avec un BCR2000 ou assimilé. C'est annoncé comme très pratique en live...
-Le fait qu'on dispose maintenant d'une sauvegarde de nos preset EN INTERNE ce qui va nous éviter de préalablement sauvegarder l'ensemble de nos preset sur ordi lorsqu'on veut faire une mise à jour d'OS.
-L'USB pour tout ce qu'il peut faire: Carte son, connexion à l'éditeur, enregistrement simultané du signal DRY de la guitare pour le Re-Amping, mais surtout!! La possibilité de se servir de l'Axe II pour traiter les pistes de Cubase!!! Le tout sans avoir à jongler avec les câbles...
-La sortie casque! Enfin!!!
-Si j'ai bien compris, un nouveau système de FAVORIS façon "Quick Settings" Roland/Boss pour les blocs d'effets qui permettrait d'appeler directement des préréglages personnalisés pour chacun de ces effets. C'était une de mes demandes les plus insistantes. C'est la fonction GLOBAL AMP étendue à tous les effets.

Et tout le reste que j'ai pas encore calé...

loulou222 a écrit :
quelqun a deja essayé l update 11 ?

Vais l'installer dans quelques minutes.

millenofx77 a écrit :
par contre en euros ca donnera quoi?
parceque la ......j en veux lol

Au cours actuel du $, ça fait un peu plus de 1500€ outre-Atlantique.
Sincèrement, vu ce que m'a coûté mon Ultra en direct des USA, si G66 fait pas un effort, je vais peut-être pas hésiter longtemps à me le commander chez les ricains...
Faut juste espérer que l'effet Bin Laden dure encore quelques semaines sur le change $/€...

Vu les améliorations annoncées sur la fiabilité des mises à jour via l'USB embarquée, j'aurais beaucoup moins peur de griller mon EPROM comme la dernière fois avec ce que ça implique au niveau SAV. Et au pire, maintenant, j'ai plusieurs potes qui vivent au USA et peuvent me fournir une adresse sur place pour le SAV éventuel.

A ce prix là, je vais peut-être m^m garder mon Ultra ...

millenofx77 a écrit :
j ai eu le meme dilemne, et lundi dernier avec la pression du countdown je l ai laché....
ceci dit je l ai lache a un gars qui n avait pas les moyens de mettre 2000€ donc je pense que le marche de l occas va encore bien fonctionné pour tiut ceux qui ne sont pas financierement concerné par l axe II

Jetez un oeil à la Bay. Pour l'instant, les tarifs sur eBay US n'ont pas l'air de vouloir aller à la baisse pour l'occase.
Et lui là:
http://cgi.ebay.fr/AXE-FX-ULTRA-/200606492884?pt=Allgemeines_Musikinstrumente_Zubeh%C3%B6r&hash=item2eb51428d4
Avec deux Ultra et un Standard, vous croyez pas qu'il à plus de soucis à se faire que nous? ...

Je crois que je vais pas hésiter longtemps en fait...
AXE-FX-FRANCE sur Yahoo!Groups: http://minilien.fr/a0l4m7

Ici, c'est un forum. Ok, mais ici, c'est comme dans la vraie vie. Et ouais mon pote... http://minilien.fr/a0l4ls

La guitare pour draguer les meufs, c'est d'la connerie. Essaie donc d'arrêter de jouer pendant que les potes roulent des galoches autour du feu de camp, on verra bien si les meufs t'ont encore à la bonne...
NDESMAREST
Bon ... ben comme Cliff n'a pas respecté l'heure (on devait attendre midi en Allemagne), et ben je vais tout dire !!!!

Blague à part, et en étant très concis car les serveurs européens et américains sentent le roussi :

- nouvel Axe-Fx II avec un PAQUET de nouveautés et 2X plus puissant que l'Axe-Fx Ultra (tous les détails en français à venir)
- pas de liste d'attente - disponibilité prévue fin mai / début juin
- priorité à ceux qui ont des commandes en attente chez G66
- prix européen pas encore décidé mais légèrement plus cher que l'Axe-Fx Ultra mais pas autant qu'aux USA (qui devrait être 200 dollars plus cher que l'Axe-Fx Ultra)
- les Axe-Fx Standard et Ultra seront toujours supportés
- nouvelle version du firmware disponible pour l'Axe-Fx Standard et Ultra en version 11
Nicolas DESMAREST - Guitariste / Démonstrateur - G66 FRANCE
gounzy
  • gounzy
  • Custom Méga utilisateur
Spawn-X a écrit :
Mais qu'est-ce que vous avez tous avec ce "produit remplaçant"???
L'Axe II ne va rien remplacer du tout. Il vient compléter une gamme contenant maintenant 3 produits différents adaptés à 3 budgets/besoins distincts.
Lorsque l'Ultra est sorti, le Standard n'a pas cessé d'exister.

Non, je ne te suis pas là...L'Ultra et le Standard partagent la même technologie, c'est juste le nombre de blocs qui différait (pour faire court) : le son etait le même.

Là on a un changement de techno qui risque fort de ne pas être portable sur la première génération d'Axe-Fx ( déjà pour les nouveaux IRs, c'est plié).

Je suis curieux d'entendre la nouvelle bécane, en particulier sur les sons clairs.
steph
-----------------------------------
laurent.lgx
C'est sur que le prix US est carrément intéressant pour nous au delà de la problématique SAV .

l'AXE II sortant à 200 dollars de plus que l'Ultra y'a pas de raisons que la logique ne soit pas suivi par G66 ; je suis de l'avis de SPAWN c'est un complément à la gamme .

Spawn je suis preneur de ton avis sur la V11 . Etant bloqué au maille j'aurai pas le temps de l'installer avant demain soir voir mercredi
haslar
  • haslar
  • Custom Supra utilisateur
Et elle apporte quoi de neuf, la 11?
Mes ref: Gimik, yoyo, experience, Mady_roar, Qwaktaner, miklet, le dandy, lovebuzz, Pascal Boutin, madchap, LesPaulJunior, Olric, strato.mesa, Kplus, scritch1, Stf911, arkame, gregchat , bourmix, pierrot36, red, groove87, blueprint, gwenou etc.
NDESMAREST a écrit :

- nouvel Axe-Fx II avec un PAQUET de nouveautés et 2X plus puissant que l'Axe-Fx Ultra (tous les détails en français à venir)
- pas de liste d'attente - disponibilité prévue fin mai / début juin
- priorité à ceux qui ont des commandes en attente chez G66

- prix européen pas encore décidé mais légèrement plus cher que l'Axe-Fx Ultra mais pas autant qu'aux USA (qui devrait être 200 dollars plus cher que l'Axe-Fx Ultra)
- les Axe-Fx Standard et Ultra seront toujours supportés
- nouvelle version du firmware disponible pour l'Axe-Fx Standard et Ultra en version 11

Que voilà de bonnes nouvelles en ce qui me concerne ! ^^
putain c'est tentant l'histoire

j'espere qu'on aura des extraits audio rapidement.
dispo fin mai debut juin je comprends pas pourquoi un compte à rebour si les machines sont pas pretes à etre distribuées
le marketing m'echappe un peu parfois
millenofx77
Luna_jena a écrit :
putain c'est tentant l'histoire

j'espere qu'on aura des extraits audio rapidement.
dispo fin mai debut juin je comprends pas pourquoi un compte à rebour si les machines sont pas pretes à etre distribuées
le marketing m'echappe un peu parfois

et vu que la liste d attente pour l ultra est prioritaire, ca risque d etre encore bcp plus long , pour les mecs (comme moi) qui veulent an prendre un de suite
"My Punk World" en 1 minute:
https://soundcloud.com/arnodru(...)aring
millenofx77 a écrit :

et vu que la liste d attente pour l ultra est prioritaire, ca risque d etre encore bcp plus long , pour les mecs (comme moi) qui veulent an prendre un de suite

je pense qu'ils ont prevu le coup et referons pas les erreurs de jeunesse , sinon je comprends vraiement decidement rien au marketing
alexdreamx
Et dire que moi j'ai failli acheter un ultra neuf l'an dernier comme quoi bien fait d'attendre on n'est pas un mois prêt maintenant pour ma part.

Le problème sera le même liste d'attente pour la série Axe c'est leur pate ou leur signature

Entre la présentation d'un produit et sa vente il y a toujours du temps entre conception,présentation,fabrication ,livraison ...

Voir Namm et autres salon c'est rare qu'ils sortent de suite les produits.

La 100% US ,la liste d'attente risque d'être longue.

La vente d'occasion va bien se porter pour les anciens modèles

Pour ceux qu'ils ont un axe déja bien d'avoir la version 1 surtout qu'il n'est pas démodé en terme de qualité sonore c'est un exploit en soit d'avoir un train sur la concurrence depuis 2006 !!!

Si le prix tourne aux alentours de 2350 à 2400 euros cela fait un peu mal quand même la pilule de mon coté faut que je vende tout mon arsenal de multi de chez L... 6 cela me laisse le temps de les vendre au moins.
loulou222
bon ai testé l updete 11 5 minutes j ai pas le temps de faire plus maintenant
le seul truc qui m a semblé evident sur quelques presets ça parait un poil plus clair pour le reste je sais pas il aurait fallu que j enregistre un truc ou l autre avant de faire la mise a jour mais pas de possibilite de le faire

j attends l avis de qulqun d autre qui va faire un test plus a doc

En ce moment sur effet guitare et Fractal Audio...