Fractal Audio Axe-FX User's Club/Samples & Videos page 1

Forum Fractal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Raca
  • Raca
  • Custom Supra utilisateur
Non, l'Ultra ne sera plus au top mardi.

Mais attention, ce sera toujours la super bécane que c'est déjà. Si vous en êtes content, il n'y a pas de motif "raisonnable" que ça change et vous avez toutes les raisons d'en être toujours satisfait.
Pareil pour le standard.
Par contre, ce ne sera plus le top.
Spawn-X
Tonio025 a écrit :
Spawn-X a écrit :

On peut rêver. Mais s'il s'agit vraiment d'un remplaçant, on peut imaginer que le prix de vente soit calqué sur celui de l'Ultra, et par conséquent, il est fort possible que tu reçoive effectivement le dernier né. Mais dans ce cas, je n'ose pas imaginer le tollé que ça va créer chez les possesseurs d'Ultra, à fortiori ceux qui auront été parmi les derniers récents acquéreurs d'Ultra. La pilule risque d'avoir un goût amer.

C'est clair, j'y ai pensé, pour les acquéreurs des derniers mois, le dégoût extrême, surtout si y'a vraiment des nouveautés sympas autre que puissance brute.

Ben m^m si ça ne concerne que de la puissance pure sans la moindre innovation logicielle, ça risque quand m^m de grincer des dents. Surtout si c'est vendu au m^m prix à puissance plus élevée qu'un Ultra.

Bakachan a écrit :
alexquse a écrit :
Ben oui, mais là ça n'a pas été annoncé x mois avant. Des insiders ont même vendu du matériels d'occase, juste avant le début du countdown.

C'est ce que je tente d'expliquer : annoncé à l'avance ou pas, ça ne change rien : ceux qui achètent n'importe quel produit peu de temps avant un renouvellement se retrouveront lésés. C'est dommage, mais c'est comme ça.

Pas si sûr. De plus en plus de fabricants de hard s'allignent sur les pratiquent du monde du soft dans lequel il est courant de proposer une "Grace Period" aux clients les plus récents afin de switcher gratuitement ou à peu de frais à la nouvelle version du produit qu'ils ont acheté. Je ne serais pas étonné que FAS et G66 proposent une telle alternative, quitte à reprendre les Ultra et Standard vendu durant cette grace period et les revendre ensuite en B-Stock.
Tout le monde y trouverait son compte. FAS/G66 doreraient encore un peu plus leur blason en marquant des points non-négligeables auprès de leurs clients, les clients bénéficiant de cette GP auraient la sensation d'être traité comme des rois, et les clients moins argentés pourraient se procurer des Standards et Ultras refurbished à moins cher qu'en temps normal.
Bon, on verra, si ça se trouve, c'est pas un produit remplaçant, c'est juste, comme je le sens bien, un nouveau produit plus puissant qui vient compléter la gamme, et qui coutera de toute façon plus cher. Après tout, je vois rien d'anormal à ce que FAS continue de produire 3 produits en m^m temps. Mais j'en ai déjà parlé plus haut.

Raca a écrit :

Mais attention, ce sera toujours la super bécane que c'est déjà. Si vous en êtes content, il n'y a pas de motif "raisonnable" que ça change et vous avez toutes les raisons d'en être toujours satisfait.
Pareil pour le standard.

Pas mieux. Et c'est bien pour ça que je louche sérieusement sur l'issue de ce décompte car moi, mon Ultra, je lui sature régulièrement le CPU au point que je suis souvent obligé de déporter certains traitement sur mon Nord Modular G2 Engine pour parvenir aux résultats que je recherche.
Pour moi, un Ultra puissance 10, ou m^m seulement puissance 2, ce serait clairement un investissement que j'hésiterais peu à faire.
J'ai m^m pas mal hésité à m'acheter un second Ultra pour les combiner via la boucle d'FX du premier, mais comme jusqu'à présent, j'ai toujours réussi à ruser avec mon NMG2E, ben, je me suis fais une raison.
Si maintenant, un engin reprend l'intégralité des capacités et fonctionnalités de mon Ultra tout en augmentant assez sa puissance pure, ce sera tout bénéf' pour moi en ce qui concerne l'allègement de mon rack.
AXE-FX-FRANCE sur Yahoo!Groups: http://minilien.fr/a0l4m7

Ici, c'est un forum. Ok, mais ici, c'est comme dans la vraie vie. Et ouais mon pote... http://minilien.fr/a0l4ls

La guitare pour draguer les meufs, c'est d'la connerie. Essaie donc d'arrêter de jouer pendant que les potes roulent des galoches autour du feu de camp, on verra bien si les meufs t'ont encore à la bonne...
fremen_mu a écrit :

Pour moi la première bibine, faut que je te fasse découvrir la Phoenix mauricienne

Raca a écrit :
Bibine aussi !
A la condition, Steph, que tu n'essayes pas à tout prix de nous faire changer de matos ;-)

skarabee.nc a écrit :
Bon, je vais y aller de ma bibine avec les vouz'aut'. Ici, sur le caillou, c'est la Number One, et une canette on appelle ça une topette (avec un "o", hein)
:

avec grand plaisir si ca peut se faire un jour
Raca a écrit :

Pareil pour le standard.

ce que je me languis de voir c'est si ca va etre une machine genre "super axe fx" , comme un ultra mais avec plus de puissance etc etc amené avec un nouveau firmware ou si ca va etre un nouveau concept de modelling, d'algorythmes etc je penche vraiment pour la 1ere solution
si c'est plus de puissance pas sur que ca m'interesse, j'espere vraimeent qu'il a repensé autrement ses algorythmes (pb sur les sons clairs, amplis qui ont des sonorités assez "proches" etc) mais a mon avis tout est axé sur une puissance superieure.(c'est ptet pour ca que raca a dit qu eca me plairait pas de toutes facons, les algorythmes ont surement pas tyrop changé...)
(et tant mieux parce que ca sera soit l'eleven rack soit le standard pour moi , bien mieux pour mon portefeuille
)
Raca
  • Raca
  • Custom Supra utilisateur
Je peux te prédire que tu auras quand même une GROSSE envie d'essayer le nouveau bidule !
Roma!n
  • Roma!n
  • Custom Méga utilisateur
Bonsoir à tous les users ! J'ai une toute petite question. Est ce que vous pensez que l'axefx standard vaut le coup d'être couplé à mon ampli actuel ( un bugera 333XL version tête ), ou il serait mieux de virer mon matos actuel et de prendre un nouveau cab + power amp ?
ptain cliff aime jouer en tout cas !

Quote:
Originally Posted by octatonic
I am very much getting the feeling that this has all been a massive prank by Fractal and it is going to be a hell of a firmware update rather than a new piece of hardware.
reponse de cliff :

[random text to satisfy message filter]

Raca a écrit :
Je peux te prédire que tu auras quand même une GROSSE envie d'essayer le nouveau bidule !

ecoute pour moi c'est qu'une semaine de plaisir, j'ai reuni les sous pour s'il le faut re-financer un ultra, deja c'est cool ça , je vais tester longuement l'eleven rack en magasin mardi ...et de la je ferai mon choix.
si c'est juste de la puissance la nouvelle machine fractal et que l'eleven rack est bien en sensation, ca sera l'eleven, si c'est un nouveau truc chez fractal ....le choix risque d'etre plus delicat...

connaissant de plus en plus les methodes de cliff il se pourrait que ce soit un nouveau firmware ou y'a plus de ir slot, avec les algorythmes vraiment nouveaux...et qu'il ai fait marcher tout le monde.

putain il brouille trop les pistes j'en sais rien

en tout cas il a mis un coup de pieds au cul à la promo du kemper lol
Dimebug
faut voir comment ca se comporte avec la section poweramp de ton ampli et comment du veux utiliser l'axe. Essayes deja avec ta config, en rentrant l'axe direct dans le retour de la boucle d'effet de ton ampli. Si les résultats sont mauvais, faudra changer, sinon on peut organiser un petit essais si tu veux... je suis a 45 min de Rennes et je peux passer par la une soirée.
Spawn-X
Roma!n a écrit :
Bonsoir à tous les users ! J'ai une toute petite question. Est ce que vous pensez que l'axefx standard vaut le coup d'être couplé à mon ampli actuel ( un bugera 333XL version tête ), ou il serait mieux de virer mon matos actuel et de prendre un nouveau cab + power amp ?

Ça, je crains que personne ne puisse vraiment de le dire.
Ce topic compte en effet à peu près autant de méthodes d'amplification de l'Axe que de membres inscrits.
J'ai bien peur que tu n'ais pas d'autre alternative que celle de tester la config par toi m^m pour voir si ça te conviens ou si tu présent pouvoir tirer plus de ton Axe avec un autre système d'amplification.
AXE-FX-FRANCE sur Yahoo!Groups: http://minilien.fr/a0l4m7

Ici, c'est un forum. Ok, mais ici, c'est comme dans la vraie vie. Et ouais mon pote... http://minilien.fr/a0l4ls

La guitare pour draguer les meufs, c'est d'la connerie. Essaie donc d'arrêter de jouer pendant que les potes roulent des galoches autour du feu de camp, on verra bien si les meufs t'ont encore à la bonne...
Dimebug
sauf que je suis pas trop loin donc si il veux essayer, on peu s'organiser un truc sympa. De cette maniere il pourrias tester FRFR, poweramp VHT et sur son amp perso. Ca fait deja pas mal de solutions.
Roma!n
  • Roma!n
  • Custom Méga utilisateur
Purée merci dimebug pour la proposition ! Quand j'aurais du temps et que ma guitare sera finie de passer chez le luthier ça sera avec plaisir !

En fait, j'aimerai l'utiliser comme un ampli, du coup il manquerait "que" un cab et un power amp. Donc est ce que je pourrais utiliser ma tête je sais pas.

Au pire dimebug je pourrais apporter ma tête en plus, comme ça on verra bien.
Misty-Dog
L'axe fx II est en ligne sur le facebook de FAS. La bête rassemble la plupart de vos fantasmes :-)
Axe FX FM9
Retour amplifié Atomic
Jem BSB, Jem FP2, Universe UV777P BK, Strat Amerian Standard Custom, Strat FSR HSS 2012, SG Reissue 61, Vigier GV Wood Purple, Les Paul Studio 2022, Gibson LP Special Tribute DC
2 oreilles, 10 doigts
Mon petit groupe : www.facebook.com/groupeadlib
loulou222
je sents qu' aujourd hui les critiques vont pleuvoir
si c est bien ce que j ai pensé la semaine passée

cliff va en prendre plein la tronche ,et je veux etre le premier a te dire !
"cliff t es un entubé"

En ce moment sur effet guitare et Fractal Audio...